Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 12 janvier 2009 à 16h06

Le rapport Forrester place Tejari au 8e rang mondial des vendeurs d'e-sourcing internationaux


Tejari, le premier marché en ligne interentreprises destiné aux marchés émergents, a été classé à la huitième place des plateformes électroniques de sourçage du monde dans un rapport de recherche réalisé parForrester, intitulé : « Vision globale : le marché des logiciels d'e-purchasing (Holistic View: The ePurchasing Software Market). »

D'après le rapport, les produits d'e-sourcing sont les seconds produits qui connaissent la plus forte demande dans la famille des achats électroniques, atteignant sur le marché mondial le montant de 878 millions USD en 2008 avec une estimation dépassant le milliard USD pour 2009. Les conclusions du rapport indépendant de Forrester se fondent sur des entretiens avec plus de 100 sociétés de vente mondiales. Ce rapport prestigieux est la suite de la série « le marché de l'e-purchasing » de la société indépendante de recherche et de technologie.

Commentant sur cette réalisation, Omar Hijazi, le président-directeur général de Tejari, a déclaré : « En 2009, économiser de l'argent voudra dire gagner de l'argent. L'économie des coûts sera une priorité essentielle pour les entreprises alors que beaucoup d'entre elles vont se concentrer sur des méthodes de gestion des dépenses et de l'approvisionnement pour faire diminuer les coûts. Notre plateforme de sourçage électronique a permis aux sociétés de la région d'économiser jusqu'à 12 % de leurs dépenses annuelles. Cette fonction a été la clé du succès de Tejari au cours des quelques dernières années. Voir une société technologique arabe classée au niveau mondial est une réussite exceptionnelle et nous avons hâte d'accroître encore notre activité au fil de la croissance du secteur pour les années à venir. »

En 2008, le nombre de sociétés ayant rejoint le marché de Tejari a progressé de 31 % au niveau mondial, ce qui porte le nombre total de sociétés membres à 200 000. Tejari a vécu une forte croissance en volumes négociés avec un total de transactions culminant à 7,5 milliards USD au niveau mondial depuis sa création en 2000.

L'application d'e-sourcing de Tejari permet aux membres de créer et de suivre les ensembles RFQ (demande de prix), RFI (demande d'information) et RFP (appels d'offre) de manière détaillée. Lorsque ces documents sont envoyés aux fournisseurs; il est possible de suivre les réponses, de comparer les tarifs et d'attribuer les marchés. Si bien que les entreprises ne passent plus des journées entières à analyser les données. Les membres peuvent, en outre, utiliser l'application d'e-sourcing pour créer des e-auctions (enchères ou appels d'offre) ou des enchères inversées pour inviter les fournisseurs sur le marché mondial de Tejari à faire une offre dans un environnement concurrentiel.

Parmi les avantages essentiels qu'apporte le sourçage électronique, on peut citer la simplification et la normalisation du processus d'appel d'offres, la possibilité de suivre le respect de la politique d'approvisionnement et de gagner des avantages tarifaires grâce à la création d'un environnement concurrentiel pour soumissionner tous les contrats à titre onéreux. Globalement, les acquéreurs reçoivent les outils nécessaires à de meilleures prises de décisions commerciales et les fournisseurs, les moyens d'accroître leur couverture commerciale.

Dans un rapport indépendant, le cabinet de recherche Aberdeen Group considère que l'approvisionnement a gagné sa place au sein de la gestion de l'entreprise pour les présidents-directeurs généraux et les directeurs financiers et n'est plus considéré comme une fonction administrative. Le rapport a indiqué que 97 % des sociétés les plus prestigieuses avaient adopté les solutions de sourçage électronique et avaient réalisé des avantages significatifs en matière de performance par rapport à celles qui n'avaient pas encore automatisé une partie de leur processus de sourçage, notamment 16 % de la progression des taux d'économie identifiés et 30 % de diminution de la fuite des revenus.

L'e-marché de Tejari s'est avéré satisfaisant pour de nombreuses sociétés qui exercent leur activité dans des secteurs divers dans 15 pays.

www.tejari.com

Source : ME NewsWire

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsTejari
Howaida Rabee, +971-4-391-3777
Howaida.rabee@tejari.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 17 décembre 2025 à 16h23m14