SuperDerivatives annonce une croissance soutenue de son activité au quatrième trimestre 2008, qui se poursuit en 2009 en dépit des incertitudes qui règnent actuellement sur les conditions macroéconomiques
SuperDerivatives (SD), la référence absolue dans le domaine des produits dérivés, annonce une croissance soutenue de son activité au quatrième trimestre 2008 par rapport à l'année précédente, avec 83 % de progression pour les nouveaux clients et les renouvellements, au cours du seul mois de décembre, alors que la demande des institutions est menée par la maîtrise des dépenses et la nécessité d'une transparence en matière de cours et d'une gestion précise des risques liés aux produits dérivés.
La croissance est alimentée par une augmentation de la demande en faveur de l'application de tarification en salle de marché de SD et pour son service de réévaluation de portefeuille de produits dérivés. La demande concernant l'application de salle de marché s'est révélée plus forte dans le secteur bancaire, certaines banques ayant adopté les solutions SD pour l'ensemble de leurs opérations de négoce et de vente.
Les banques Industrial and Commercial Bank of China (ICBC Asia), Wells Fargo et La Caixa figurent parmi les clients ayant recours à SD pour valoriser leurs services dans le domaine des produits dérivés auprès de leurs clients, pour améliorer leur efficacité en matière de tarification, et pour gérer et exécuter leurs propres stratégies sur les produits dérivés financiers.
L'application de salle de marché de SD fonctionne via Internet et fournit des informations sur les cours en temps réel et différées, des outils de productivité et des applications d'exécution couvrant la plus vaste gamme de classes d'actifs, de structures et de secteurs géographiques. Cela permet aux organisations de piloter l'ensemble des opérations traitées en salle de marché ? et des opérations de suivi de marché ? depuis un système unique, y compris pour générer des opportunités d'affaires et gérer l'ensemble des risques liés aux produits dérivés, que ce soit pour leurs propres portefeuilles ou pour ceux de leurs clients.
La méthodologie unique de SD permet d'obtenir une tarification en temps réel et indépendante pour le plus large éventail de produits dérivés, allant de la vanille aux structures exotiques les plus élaborées, couvrant les taux de change, les taux d'intérêt, les actions, les marchés de l'énergie, les matières premières et les produits dérivés de crédit.
Elle a recours à de nombreuses sources d'informations et fournit des prix d'offres et de demandes de tierces parties fiables pour tous les produits dérivés, qui reflètent avec exactitude les prix du marché interbancaire pour les options, aidant ainsi les vendeurs ? et les acheteurs ? à négocier des produits dérivés au juste prix.
Le docteur David Gershon, président de SD, commente : « Sur ces marchés extrêmement volatiles, nous constatons un intérêt renouvelé de la part de nos clients nouveaux et existants pour la maîtrise des dépenses, la gestion des risques et la transparence des prix. Ces sujets sont de longue date des éléments clés de notre offre en matière de produits dérivés.
Dans cet environnement, l'offre de SD représente un concept attrayant pour nos clients. Pour les opérations de salle de marché et de suivi de marché, nous proposons une solution de type ?logiciel de service? à faible coût, sur abonnement, qui prend en charge l'ensemble des tâches, y compris l'exécution en ligne des ordres, et permet à l'équipe de vente d'augmenter sa productivité grâce à nos meilleurs outils marketing.
Pour les opérations post-marché, nous offrons un service d'évaluation indépendante du portefeuille grâce à un modèle d'évaluation d'une précision exceptionnelle, et des surfaces de volatilité très denses pour alimenter les systèmes de gestion du risque. Il est apparu clairement que tous les modèles classiques n'ont pas réussi à permettre une évaluation suffisamment précise des produits sur les marchés dérivés financiers dans cet environnement. Nos modèles sont restés les seuls à proposer une solution fiable. »
SD est une référence indépendante dans le domaine des produits dérivés. Parmi ses clients figurent la plupart des grandes banques du monde qui négocient des produits dérivés, ainsi que des fonds spéculatifs, des sociétés de capitaux, les quatre groupes d'audit les plus importants au monde, des sociétés de courtage et des banques centrales.
A propos de SuperDerivatives
SuperDerivatives transforme le monde des options en introduisant la transparence à toutes les grandes classes de produits dérivés négociés, dont les devises, les taux d'intérêt, les actions, les matières premières, l'énergie et le crédit. En fournissant des prix qui reflètent ceux du marché interprofessionnel, la société a réussi à faire accepter ses plateformes de technologies Web, adaptées au marché, comme la référence en matière de tarification des options auprès des acteurs du marché. Les professionnels du marché, à la fois acheteurs et vendeurs, bénéficient de façon quotidienne de la combinaison unique offerte par SuperDerivatives de données globales non biaisées sur le marché et de techniques de modélisation sophistiquées.
La société offre aussi des systèmes de gestion des risques à part entière, une plateforme de négociation en ligne, des données primées sur les produits dérivés et des services indépendants de réévaluation des portefeuilles. Elle compte parmi ses clients de grandes banques, des fonds spéculatifs, des gestionnaires d'actifs, des dépositaires et administrateurs de fonds spéculatifs.
www.superderivatives.com
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009