Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 14 janvier 2009 à 9h15

Neri Oxman, designer initiatrice de FAB.REcology, nommée lauréate du premier prix par The Earth Awards


Charlie Rose, la lauréate Neri Oxman et Datin Azrene Abdullah à la cérémonie de remise des prix The Earth Awards qui s'est tenue à New York (Photo: Business Wire)

Neri Oxman, membre du MIT, a été nommée lauréate du premier The Earth Awards le 12 janvier. Cameron Sinclair, lauréat d'un TED Prize, et Datin Azrene Abdullah ont remis le prix à Mme Oxman en reconnaissance de son projet révolutionnaire FAB.REcology, qui associe les principes du biomimétisme à la conception et la construction de cadres bâtis.

Avant l'annnonce des résultats, l'animateur Charlie Rose a interviewé les dix finalistes dans le restaurant emblématique Four Seasons que l'on doit à Philip Johnson. Des environnementalistes, des architectes et des personnalités des médias parmi les plus influents au monde constituaient le comité de sélection qui a choisi Mme Oxman. Les membres du comité présents incluaient Paola Antonelli, Adam Bly, David Buckland, Antonio de la Rua, Scott Hahn, Peter Head, Graham Hill, Michael McDonough, Barry Malebuff, Sergio Palleroni, John Picard, Suzanne Trocmé, Dilys Williams et Kenneth Yeang.

Les organisateurs ont lancé un appel à l'échelle mondiale pour trouver des produits et concepts à la fois durables, innovants et indispensables à l'amélioration de la qualité de vie essentielle. La lauréate et les finalistes auront l'occasion de rencontrer des coentreprises dans l'espoir de créer des opportunités commerciales.

The Earth Awards est une initiative du projet ecoStyle établi par le gouvernement malaisien, dont le soutien est le témoignage de la place importante réservée à la durabilité dans la politique et les plans de développement nationaux de ce pays. L'événement était produit conjointement par NYC Inc., kontentreal et IMG Fashion, et sponsorisé par Tourism Malaysia. La Malaisie était représentée par Datin Azrene Abdullah, la fille du premier ministre, la princesse Myra Madihah, l'ambassadeur Mr. Hamidon et le consul Mr. Zamruni . Le premier ministre Dato' Seri Abdullah Haji Ahmad Badawi a déclaré: « C'est un honneur de participer à cet événement et je félicite The Earth Awards d'avoir su nourrir un dialogue critique et encourager l'esprit d'innovation en réponse à la crise énergétique mondiale. »

Mme Oxman est architecte, chercheuse et fondatrice de MATERIALECOLOGY. Ancienne étudiante en médecine à Hebrew University et au Technion Institute of Technology, elle est diplômée de l'AA School of Architecture et basée au Massachusetts Institute of Technology en tant que membre présidentiel de la recherche et candidate à un doctorat en design informatisé. Pour FAB.REcology, Mme Oxman s'est vu remettre un prix en espèces de The Earth Awards ainsi qu'un trophée réalisé à la main de chez Royal Selangor, le célèbre fabricant malaisien d'objets en étain.

Les projets finalistes Engaged Offsets, Iluma et Open Blue Sea Farms ont reçu une mention spéciale. Parmi les 10 finalistes, on comptait également 12 Climate Entrepreneurs, Earth Markets, Folded Bamboo + Paper Houses, R3, ROSS et Warning Bulb.

Pour voir des images, rendez-vous sur www.gettyimages.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsPour The Earth Awards
Nadine Johnson, 212-228-5555

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 21 août 2025 à 22h40m24