Optics Balzers : en route pour le succès
La division optique de OC Oerlikon (SWX : OERL) a donné naissance à une société autonome : Optics Balzers AG. Des investisseurs privés locaux se sont engagés financièrement aux côtés de l'équipe directionnelle de l'entreprise. Optics Balzers AG, un chef de file mondial dans le domaine des composants et sous assemblages optiques à couches minces sur mesure, continuera de développer son activité sur les marchés existants et nouveaux avec sa propre organisation commerciale.
Depuis le 1er janvier, l'activité d'enrobage optique basée à Balzers est séparée d'OC Oerlikon. Cette opération a donné naissance à Optics Balzers dont le siège est situé à Balzers, dans la Principauté du Liechtenstein ? une entreprise de taille moyenne dotée d'une structure légère, d'un réseau de clients et de fournisseurs mondial et à d'un matériel de production de pointe. La nouvelle équipe directionnelle est composée de Martin Kaspar (direction générale), Esther Schneider (direction financière), Dirk von Frajer (direction marketing et ventes), Norman Korner (direction de l'exploitation), Othmar Züger (recherche et développement), Guglielmo Cappellari (chef de produit).
Les investisseurs sont des entrepreneurs ayant une vision à long terme
Optics Balzers est fermement ancrée au Liechtenstein, et le nouveau Conseil d'administration ne prévoit pas de changement de sa politique à cet égard. Aux côtés du docteur Christoph Studinka, président du Conseil (Zurich), d'Alex Vogt, délégué du Conseil (Balzers), de Hanspeter Reinhardt, membre du conseil (Maienfeld) et de Werner Vogt (Balzers), des entrepreneurs issus du Liechtenstein et de Suisse se sont engagés comme investisseurs et s'engageront de manière proactive avec l'équipe directionnelle pour façonner le développement de l'entreprise. Ils apporteront à l'organisation un savoir-faire complémentaire et un réseau de relations internationales. Les structures de l'entreprise seront adaptées afin de répondre plus rapidement et avec plus de souplesse aux exigences des marchés volatiles d'aujourd'hui.
Organisation des ventes internationales
Bien que les perspectives pour l'année 2009 ne puissent engendrer l'euphorie en raison de la situation économique mondiale tendue, l'équipe directionnelle et le Conseil d'administration d'Optics Balzers restent confiants. Leur optimisme se fonde sur une équipe de 150 employés hautement qualifiés et motivés, sur sa position de force sur le marché et sur son portefeuille technologique étendu allant des enrobages optiques à couches minces à la production de sous assemblages optiques complets, en passant par le traitement du verre, le modelage et l'étanchéité. La société envisage de développer son organisation commerciale afin d'intensifier son dialogue avec les clients et de pénétrer de nouveaux marchés.
Réalisations et innovations pionnières pour les marchés de demain
Depuis sa création en 1946, le c?ur de l'activité d'Optics Balzers est l'enrobage optique à couches minces. En tant que chef de file de la technologie et des applications d'enrobage optique sur mesure, l'entreprise est pionnière dans le domaine des enrobages à couches minces et des solutions telles que la technologie de pulvérisation, les enrobages à faible niveau de défectuosité et le modelage. En étroite collaboration avec les clients, des solutions novatrices sont créées, comme les couvercles optiques à faible défectuosité (« low defect lids »), conçus pour produire une qualité d'image parfaite sur les caméras numériques haut de gamme ou utilisés dans les filtres spéciaux pour les systèmes d'assistance au conducteur automobile, par exemple les systèmes d'alerte de franchissement de ligne ou les systèmes de vision nocturne. En plus des applications industrielles sur mesure, les marchés de première importance pour l'entreprise sont les secteurs de l'éclairage de haute technologie, de l'automobile, de la biophotonique, des afficheurs à projection et des capteurs d'imagerie.
Optics Balzers sera présente lors de la conférence SPIE Photonics West and BiOS 2009 qui se tiendra à San José, Californie, États-Unis, du 24 au 29 janvier 2009.
Optics Balzers AG (anciennement Oerlikon Optics) crée des solutions optiques novatrices depuis plus de 60 ans. En tant que chef de file mondial dans le domaine des composants et des sous assemblages optiques à couches minces, Optics Balzers centre ses efforts sur des marchés spécifiques comme l'éclairage de haute technologie, l'automobile, la biophotonique, les afficheurs à projection et les capteurs d'imagerie. La société détient un savoir-faire étendu dans les domaines des enrobages optiques à couches minces, du traitement du verre, du modelage, de l'étanchéité et des sous assemblages optiques. Optics Balzers emploie 150 personnes et génère un volume de ventes annuel d'environ 35 millions de francs suisses. Le siège social de la société est situé à Balzers, Liechtenstein.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.opticsbalzers.com
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009