Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SCOR

secteur : Réassurance
lundi 7 juillet 2003 à 7h41

SCOR regrette la décision de Standard & Poor's


SCOR regrette la décision de Standard & Poor's de dégrader la note du Groupe. Cette décision ne reflète pas l'évolution de la situation du Groupe après l'augmentation des provisions et la recapitalisation intervenues fin 2002, ainsi que l'ensemble des mesures de redressement mises en oeuvre depuis lors. L'application rigoureuse du plan ' Back on Track ', adopté en novembre 2002, produit ses premiers résultats.

S'agissant de CRP, le Groupe rappelle qu'il a décidé l'arrêt de toute nouvelle souscription de cette filiale dès janvier 2003. Il procède actuellement à des commutations tout en poursuivant les négociations avec un acquéreur potentiel.

S'agissant du portefeuille de dérivés de crédit, SCOR rappelle que la souscription a été arrêtée dès octobre 2001. La politique de provisionnement de ce portefeuille correspond étroitement à l'évolution constatée des sinistres.

Pour assurer à ses clients un niveau de sécurité optimal, le groupe SCOR poursuivra sa politique de souscription prudente et renforcera sa situation financière. La filialisation de ses activités de réassurance Vie s'inscrit dans ce cadre.

Certaines informations contenues dans ce communiqué pouvant être des informations de nature prospective soumises à des facteurs de risques et d'incertitude, les résultats ou événements réels sont susceptibles de différer sensiblement des informations fournies. Des précisions sur ces facteurs de risque sont données dans le rapport annuel de la société.

Pour toute information complémentaire, appeler :

SCOR

Delphine Deleval +33 (0)1 46 98 71 64

Valentine Semet +33 (0)1 46 98 72 32

(C) Companynews
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 18h36m41