Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMPLUS

secteur : Composants électroniques
mardi 23 mars 2004 à 8h00

Gemplus et Bitfone allient la gestion des cartes à puce et la mise à jour des logiciels des téléphones portables


LAGUNA NIGUEL, California et LUXEMBOURG, March 23 /PRNewswire/ --

Bitfone Corporation, le premier fournisseur de technologie de mise à jour OTA (over-the-air) des logiciels de téléphones portables, et Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP), le premier fournisseur de solutions basées sur des cartes à puce, ont annoncé aujourd'hui un accord stratégique qui aboutira à l'intégration de la solution mProve(tm)1 de Bitfone dans la solution GemConnect Device Manager2 de Gemplus. Cette combinaison souligne l'importance des cartes SIM dans le processus de mise à jour des logiciels.

"Aujourd'hui, la configuration et la maintenance d'un téléphone portable s'avèrent un véritable défi pour les abonnés et limite les recettes des opérateurs de communications sans fil", explique Emmanuel Walckenaer, Vice-président, Applications Business Line, Gemplus. "L'intégration de la technologie principale de Bitfone à celle de GemConnect Device Manager, pour les mises à jour OTA de micrologiciels, va permettre aux opérateurs d'offrir aux abonnés des services sans faille pour la mise à jour et la configuration de leurs téléphones sans fil, à distance et automatiquement".

"Les cartes à puce facilitent la configuration et le contrôle des téléphones portables", explique Gene Wang, président et directeur général de Bitfone. "En synchronisant la gestion des cartes à puce, les paramètres et les mises à jour des micrologiciels, Bitfone donnera aux utilisateurs de téléphones portables une fiabilité et une commodité accrues et réduira les coûts de support clients des opérateurs".

Pour assister à une démonstration de la solution intégrée mProve et GemConnect Device Manager, rendez-vous au stand Gemplus n 3424, à CTIA, Atlanta (Georgie), du 22 au 24 mars 2004.

    Remarques:

    1. mProve : solution de mise à jour de logiciels OTA 100% tolérant aux
       pannes
    2. GemConnect Device Manager : solution bout-à-bout exploitant les cartes
       (U)SIM pour la gestion distante des terminaux <<over the air >>.

LAGUNA NIGUEL, California et LUXEMBOURG, March 23 /PRNewswire/ --

À propos de Gemplus

Gemplus International S.A.(Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP) est le leader mondial de l'industrie de la carte à puce en chiffre d'affaires comme en volume (source 2002: Gartner-Dataquest, Frost & Sullivan, Datamonitor). La société a l'équipe de recherche et développement la plus importante de son secteur, une expérience inégalée et un savoir-faire remarquable en termes d'innovation technologique.

Gemplus propose une gamme exceptionnelle de solutions personnalisées et portables, qui combine sécurité et amélioration de la vie quotidienne. Cette gamme est développée pour les télécommunications, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la distribution, le transport, l'identité ainsi que le e-gouvernement. Gemplus offre un ensemble d'autres domaines d'applications comme le WLAN ou le contrôle d'accès.

Le chiffre d'affaires de Gemplus pour l'exercice 2003 s'élevait à 749 millions d'euros

www.gemplus.com

À propos de Bitfone Corporation

Bitfone Corporation propose des solutions logicielles innovantes pour la gestion des appareils portables. mProve de Bitfone est la technologie sans fil leader sur le marché capable de mettre à jour "over the air" le logiciel intégré d'un téléphone portable selon une méthode de tolérance aux pannes sécurisée. mProve permet de réduire considérablement les coûts en matière de service client et de garantie. Il permet également de souscrire à une assurance de protection contre les rappels liés aux logiciels et d'accélérer l'adoption des services sans fil. Bitfone est une société internationale dont le siège se trouve à Laguna Niguel, en Californie. Elle compte des bureaux en Chine, en Finlande, en Corée et au Japon. Parmi les investisseurs de Bitfone on trouve : Nokia Venture Partners, Prism Venture Partners, St. Paul Venture Capital, 3i, Nexit Ventures, Motorola, Inc., Orange Ventures, KTB Ventures, CIR Ventures et Flextronics. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web suivant : www.bitfone.com.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 décembre 2025 à 8h46m14