Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 18 février 2009 à 9h50

voituredelocation.fr informe sur la crise financière et la location de voiture


En raison de la crise financière, les craintes se multiplient quant à la solvabilité des sociétés de location. Ce doute s'est accentué récemment : fin 2008, le loueur américain Advantage, en difficulté de paiement, a du fermer un grand nombre de ses agences.

Quelles sont les conséquences pour les clients ?

Les petites sociétés de location sont, en règle générale, les plus exposées à la crise. Plus probables que leurs fermetures sont les opérations de rachats ou accords stratégiques avec de grands groupes de location. Ainsi, par exemple, Europcar a repris les activités d'Alamo Rent A Car en Europe, et ce, dès 2006. Les opérations comme celles-ci restent sans aucune conséquence pour le client final.

Les faillites sont certes rares. Mais dans cette éventualité, les clients ? au moins ceux de voituredelocation.fr, comparateur des offres de brokers ? ne perdent pas leur argent. En effet, dans le cas où aucune voiture ne peut être mise en location, le broker se trouve dans l'impossibilité d'exiger le paiement par le client.

Il subsiste maintenant une question, celle de savoir si le vacancier obtient une voiture de location à condition identique. « Les brokers sont souvent au courant longtemps à l'avance des difficultés d'un loueur. Ils prennent en charge une modification de la réservation, même si certains n'ont aucunes obligations légales », explique Geoffroy Dickson, directeur du comparateur de prix. C'est pourquoi les clients de voituredelocation.fr se voient proposer par les brokers une réservation alternative le plus souvent sans frais supplémentaires.

Dans le cas où un broker ne dispose pas de véhicules correspondants, voituredelocation.fr peut proposer une alternative. Le comparateur dispose effectivement des offres de 6 brokers travaillant avec près de 100 sociétés de location.

Quelles sont les protections légales pour les clients ?

Toute personne qui réserve sur voituredelocation.fr passe un contrat de location avec le broker. Si ce dernier ne peut mettre à disposition de voiture de location, le client ne perd pas son argent pour autant. La garantie pour le client d'obtenir un véhicule dépend des conditions générales de location des brokers. La plupart d'entre eux n'excluent pas de leurs obligations la mise à disposition d'un véhicule en cas de faillite d'un loueur. Suite à la demande de précisions de voituredelocation.fr auprès des brokers, il s'avère que, dans la plupart des cas, les frais d'une modification de réservation sont pris en charge par ces derniers.

A propos de voituredelocation.fr

voituredelocation.fr, « comparateur des comparateurs», est un méta-moteur de recherche de location de voitures lancé dans l'hexagone en juin 2008. C'est l'adaptation française de billiger-mietwagen.de, site leader en Allemagne de la comparaison des prix de location automobile. Fondé en 2003, le site accueille quotidiennement plus de 10 000 visiteurs uniques Outre-Rhin. Basé sur cette expérience, voituredelocation.fr est le nouveau service adapté et optimisé pour répondre aux attentes du marché français.

Sur voituredelocation.fr, tout internaute peut désormais comparer en un seul clic les offres des brokers et réserver par la suite le véhicule qui lui convient au mieux tout en pouvant économiser jusqu'à 50% et bénéficier de conseils experts.

Contactsvoituredelocation.fr
Contact presse :
Geoffroy Dickson
Tél : 01 73 79 33 32
E-mail : dickson@voituredelocation.fr

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 3h05m29