Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

THOMSON (EX THOMSON MULTIMEDIA)

secteur : Ingénierie - fabricants
mercredi 7 avril 2004 à 7h15

THOMSON fait une offre pour acquérir Command Post, développant ainsi sa division Solutions pour Contenu Numérique au Canada


Cette offre souligne l'engagement de Thomson à élargir son offre de services aux créateurs de contenu et aux diffuseurs, aussi bien localement que mondialement


Paris (France) & Camarillo (Californie, Etats-Unis), 6 avril 2004 - Thomson (Euronext Paris: 18453; NYSE: TMS), le leader mondial des solutions complètes (technologies, équipements et services) pour les groupes de création audiovisuelle et les médias, annonce aujourd'hui une offre visant à acquérir Command Post. Fournisseur leader de services de post-production audio et vidéo et de laboratoires de films au Canada, Command Post propose ses services à l'ensemble de l'industrie cinématographique nord-américaine.


Cette acquisition permettrait à Thomson d'étendre son périmètre géographique et d'élargir son offre de services aux producteurs du monde entier, grâce à ses activités de post-production et à ses laboratoires de films. Ces activités sont regroupées au sein de la Division Solutions pour Contenu Numérique, qui fournit un ensemble complet de services aux détenteurs et créateurs de contenu, sous la marque Technicolor.


' Cette acquisition représente une étape importante dans l'accroissement de l'offre de services proposés par Thomson pour les films et la post-production sur le marché canadien. De plus, étant donné le fort niveau d'activité de la production dans cette région, tant pour le cinéma que pour la télévision et la publicité, cette acquisition va permettre aux réalisateurs et aux diffuseurs de disposer d'un choix plus large pour les services de post-production et de laboratoires de films, ' a déclaré Lanny Raimondo, Senior Executive Vice President de Thomson. ' En intégrant les services de l'une des sociétés canadiennes de post-production les plus performantes, Thomson va continuer à capitaliser sur l'expertise de Technicolor dans la post-production et les services pour les films dans le monde entier. '


Fondée en 1986, Command Post, également connue sous les noms Alphacine et TOYBOX, est l'une des sociétés de post-production les plus performantes du Canada. Elle offre toute la gamme de services de post-production audio et vidéo pour les films, qu'elle propose à l'ensemble de l'industrie du divertissement (studios de TV, studios de cinéma etc.) en Amérique du Nord. Ses principaux sites se trouvent à Toronto et Vancouver (Canada). Le chiffre d'affaires de Command Post pour les 12 derniers mois a atteint 35 millions de dollars canadiens (environ 27 millions de dollars américains, soit près de 22 millions d'euros). Les sites de cette société proposent l'ensemble des services de post-production audio et vidéo, incluant les effets visuels et la post-production pour le son ainsi que le traitement des rushes et de développement de films (avec des lignes pour le développement des négatifs et l'étalonnage sur pellicule en format 35mm et 16mm). Les grands studios d'Hollywood et les sociétés de diffusion professionnelle basés au Canada et aux Etats-Unis sont les principaux clients de Command Post.


Grâce cette acquisition, Thomson va accroître sa présence au Canada, offrant ainsi ses services de post-production et ses laboratoires de films à l'ensemble du marché canadien. Les infrastructures et les capacités de production globales de Technicolor vont permettre à Command Post de fournir un ensemble complet de solutions en réseau destinées à répondre à l'importante demande provenant du secteur de la production au Canada, tout en créant d'importantes synergies. Conformément à l'accord de pré-acquisition, Thomson a consenti à payer un montant pouvant s'élever jusqu'à 18 millions de dollars canadiens (environ 13,7 millions de $ US, soit près de 11,4 millions d'euros) pour financer l'offre d'achat.


La transaction est soumise à l'obtention des autorisations nécessaires et devrait être finalisée au cours du second trimestre.

* * *

A propos de Command Post

Command Post est un leader canadien des services de post-production et d'effets visuels. Fondée en 1986 à Toronto (Ontario, Canada), Command Post est un leader de l'industrie de la post-production audio et vidéo, qui fournit ses services à l'industrie du divertissement en Amérique du Nord et en Europe.

A propos de Thomson

Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) est leader dans les solutions technologiques et les services pour les groupes de création audiovisuelle et les médias. Capitalisant et développant ses positions de premier plan à l'interface de la création audiovisuelle, des médias et de la technologie, Thomson propose des solutions complètes aux fournisseurs de contenus, opérateurs de réseaux, fabricants et distributeurs au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, THOMSON et RCA. Pour plus d'informations : www.thomson.net

* * *


Relations presse

Dana Banks

+1 805-383-3223

Dana.banks@thomson.net



Jean-Georges Micol

+33 1 41 86 50 03

Jean-georges.micol@thomson.net



Financial Dynamics

(Nina Mitz, Lorie Lichtlen)

+33 1 47 03 68 10

Nina.mitz@fd.com



Relations investisseurs


Pierre Villadary

+33 1 41 86 68 88

pierre.villadary@thomson.net


(C) CompanynewsGroup
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 17 janvier 2026 à 23h50m59