Antigua-et-Barbuda constitue l'International Financial Service Providers Association
La juridiction d'Antigua-et-Barbuda a annoncé aujourd'hui la formation de l'Association internationale des prestataires de services financiers d'Antigua-et-Barbuda (International Financial Service Providers Association of Antigua and Barbuda, FISPAA). La FISPAA travaillera avec le gouvernement à la promotion d'Antigua auprès de la communauté mondiale des investisseurs comme juridiction dont les services financiers sont sains, compétitifs et bien régulés, et comparable à toute autre juridiction de services financiers dans le monde.
L'association nouvellement formée est composée de dirigeants de haut niveau, travaillant pour des banques internationales et des sociétés de fiducie, d'avocats, de comptables, de gestionnaires financiers et de conseillers. Le rôle de l'association sera de contrôler les lois et procédures en vigueur afin de garantir le respect total de la régulation, ainsi que d'adapter les nouvelles politiques et procédures en réponse aux problèmes qui se développent et affectent le monde des services financiers internationaux. Par ailleurs, la législation actuelle sera contrôlée afin de garantir le respect de la compétitivité et, dans les limites de ce qui sera considéré comme convenable, l'association proposera des recommandations pour de nouvelles lois.
Le secteur des services financiers internationaux est régulé par la Commission de régulation des services financiers (Financial Services Regulatory Commission, FSRC), et surveillé par le Bureau américain de la lutte contre les stupéfiants et le blanchiment d'argent (Office of National Drug and Money Laundering Control Policy, ONDCP). La FSRC a été établie en 2004 par un amendement à la loi IBC Act (International Business Corporations Act) de 1982 comme régulateur indépendant des services financiers internationaux à Antigua. Toutes les institutions financières titulaires d'une licence sont examinées sur place, tous les ans et avec soin, afin de garantir la plus stricte conformité avec toutes les lois en vigueur, ainsi qu'avec toutes les régulations, directives et lignes de conduite pertinentes.
Antigua-et-Barbuda a récemment promulgué une loi dans le cadre des lois Antigua International Trust Act, International Foundations Act, International Limited Liability Companies Act, et Corporate Management and Trust Service Providers Act. Cette nouvelle loi définit un environnement des plus structurés et des plus sévères au monde en ce qui concerne la protection des actifs et la préservation de patrimoine.
« Antigua-et-Barbuda s'engage à garantir que le secteur des services financiers internationaux, et les investisseurs, soient reconnus pour leur engagement envers des normes exigeantes en termes de régulation des services financiers », a déclaré l'honorable ministre des Finances d'Antigua, M. Harold Lovell. « Antigua-et-Barbuda a été l'une des premières juridictions à conclure des accords bilatéraux sur l'échange d'information, avec la condition que certains pré-requis en termes de procédures seraient respectés. Antigua-et-Barbuda continuera de se conformer aux meilleures pratiques internationales pour garantir le respect de l'intégrité, la santé et la transparence de son secteur de services financiers internationaux. »
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Charlotte Luer au +1 239.280.1317 ou Verlyn Faustin au +1 269.480.6434.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009