Endeavor et la William Morris Agency fusionnent
Dans le cadre d'un accord décisif, deux des principales agences de divertissement, Endeavor et la William Morris Agency, ont annoncé aujourd'hui une fusion des deux sociétés. La nouvelle agence sera baptisée William Morris Endeavor (WME) Entertainment. La transaction, qui est soumise aux conditions de clôture habituelles, devrait être finalisée au deuxième trimestre.
L'équipe de direction de la nouvelle agence comprendra Jim Wiatt, président du conseil d'administration, et Ariel Emanuel, Patrick Whitesell et Dave Wirtschafter, co-PDG.
Messieurs Wiatt, Emanuel, Whitesell et Wirtschafter rejoignent les administrateurs de la société John Fogelman, Peter Grosslight, Rick Rosen, Jennifer Rudolph Walsh et Adam Venit au sein du conseil d'administration de neuf membres qui va guider l'agence.
Cet accord historique réunit deux des agences de divertissement les plus respectées du secteur qui englobe le cinéma, la télévision, la musique, le théâtre, l'édition, les messages publicitaires, le sport, le marketing et la production hors média.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009