Valence signe un mémorandum d'entente avec Siemens pour développer des batteries compatibles avec les systèmes hybrides de propulsion marine de Siemens
Valence Technology, Inc. (NASDAQ : VLNC), un important fabricant et fournisseur de solutions de stockage d'énergie basées sur le phosphate de lithium, de fer et de magnésium, installé aux États-Unis, a annoncé aujourd'hui avoir signé un mémorandum d'entente avec la Drive Technologies Division de Siemens, le premier prestataire international de produits et de services destinés au marché des équipements de fabrication et des machines-outils. L'entente porte sur le développement de systèmes de stockage d'énergie modulaires et extensibles compatibles avec l'interface standard ELFA® Hybrid drive conçue par Siemens pour les systèmes de propulsion marine.
La gamme ELFA® Hybrid drive est déjà utilisée dans des autobus, des grues et des bateaux. Plus de 8 millions d'heures de fonctionnement sont enregistrées dans des systèmes utilisés par d'importants constructeurs d'autobus et des constructeurs sélectionnés de bateaux.
M. Robert L. Kanode, président-directeur général et président de Valence Technology, a déclaré : « Depuis plus de trois ans, les solutions de stockage d'énergie de Valence fonctionnent avec des lignes de transmission hybrides de Siemens dans les autobus Wrightbus qui exploitent plusieurs autobus à étage hybrides à Londres. J'ai été ravi quand on nous a demandé de formaliser un accord pour développer des batteries compatibles avec les systèmes hybrides de Siemens pour les applications marines. Siemens est une marque de classe internationale et cet accord atteste des capacités de Valence. Il renforce notre position en tant que prestataire mondial chef de file de solutions de stockage d'énergie. »
Tandis que le secteur suit la tendance mondiale vers des systèmes de propulsion plus écologiques qui réduisent considérablement le CO2 et le bruit, Siemens prévoit d'intensifier le développement de sa gamme ELFA® Hybrid drive. La compagnie comprend qu'en matière de systèmes de propulsion, les exigences commerciales réclament plus d'efficacité, de contrôle de maniabilité et d'innovations, et ce, non seulement sur le marché des autobus, mais aussi sur celui des bateaux de plaisance et des navires atelier.
Des modèles de batterie appropriés deviennent une nécessité pour un système de propulsion véritablement hybride et les ateliers de construction navale demandent de plus en plus des solutions d'entraînement permettant des modes de propulsion à émission zéro. C'est pourquoi il est important qu'un prestataire de solutions de stockage d'énergie aussi prestigieux que Valence intègre ses batteries au système d'entraînement hybride de Siemens par le biais d'une interface standard.
À propos de Valence Technology, Inc.
Valence Technology est un chef de file international en matière de développement de solutions de stockage d'énergie basées sur la technologie de phosphate de lithium. La société a redéfini la technologie et la performance de la batterie au lithium en commercialisant, pour la première fois dans le secteur, une batterie au phosphate de lithium, de fer et de magnésium qui soit sûre, fiable et rechargeable. Célébrant 20 années d'activités commerciales, Valence propose aujourd'hui une technologie éprouvée et une infrastructure de production capable d'offrir des produits conformes aux normes ISO. Les procédés utilisés par la société sont protégés par un portefeuille exhaustif de brevets mondiaux. Basée à Austin, au Texas, Valence possède des installations au Nevada, en Chine et en Irlande du Nord. Valence est cotée sur le marché financier NASDAQ sous le symbole VLNC. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.valence.com.
À propos de la Drive Technologies Division de Siemens
Basée à Nuremberg en Allemagne, la Drive Technologies Division de Siemens est le premier prestataire international de produits et de services destinés au marché des équipements de fabrication et des machines-outils. La division Drive Technologies offre des technologies intégrées couvrant l'intégralité des composants électriques et mécaniques de la ligne de transmission. Ceci comprend des produits standards, mais aussi des solutions de contrôle et d'entraînement spécifiques à chaque secteur pour le façonnage, l'imprimerie et la fabrication électronique ainsi que des solutions pour le verre, le bois, le plastique, les céramiques, le textile et des systèmes d'emballage et de levage. La division assure des services comprenant l'assistance mécatronique en plus de services en ligne pour la gestion des anomalies et la maintenance préventive par Internet. Employant plus de 39 900 employés dans le monde entier, la division Drive Technologies de Siemens a déclaré un chiffre d'affaires total de 8,9 milliards d'euros pour l'exercice 2008. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.siemens.com.
Déclaration de règles d'exonération.
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la Loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les résultats réels sont susceptibles de présenter un écart important par rapport à ces énoncés prospectifs en raison d'une série de facteurs, notamment quant à l'éventualité d'une transaction commerciale entre les parties par suite de l'entente de codéveloppement. Les facteurs de risque qui pourraient modifier les résultats réels sont détaillés dans les rapports périodiques déposés par Valence auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris le rapport sur formulaire 10-K de la société pour l'exercice clos le 31 mars 2008. Le lecteur est renvoyé à ces déclarations pour une présentation plus exhaustive des facteurs importants susceptibles de créer un écart notable entre les résultats réels et ceux suggérés par ces énoncés prospectifs.
El texto original en el idioma fuente de este comunicado es la versión oficial autorizada. Las traducciones solo se suministran como adaptación y deben cotejarse con el texto en el idioma fuente, que es la única versión del texto que tendrá un efecto legal.
Copyright Business Wire 2009


