Harland Financial Solutions Worldwide lance le gestionnaire de cote pour le déploiement facile de modèles de cote de risques internes
Harland Financial Solutions Worldwide Limited a annoncé aujourd'hui le lancement d'un gestionnaire de cote, dernier ajout en date de la suite logicielle de gestion du crédit et des risques CreditQuest®.
Le gestionnaire de cote est une solution souple qui permet aux institutions financières d'améliorer et de faciliter le processus d'évaluation de remboursement de crédit à l'aide de modèles de cote internes qui respectent les normes de Bâle II. En utilisant un flux définissable, il automatise la récupération de données existantes, guide la saisie de données rationnelle et envoie l'évaluation au personnel intéressé pour le passage en revue par les pairs, pour l'aval dérogatoire ou final et le stockage des données des antécédents de cote pour les analyses de suivi.
Le gestionnaire de cote est en mesure de fonctionner avec divers modèles de cote qui peuvent être exigés pour évaluer divers types de contreparties et de produits de crédits au sein du portefeuille de crédit d'une institution donnée. La solution par navigateur permet le déploiement facile de modèles de cote internes, ainsi qu'une meilleure collaboration du personnel lors du traitement.
« Les conditions économiques récentes et la volatilité du crédit ont poussé les prêteurs à remettre en cause leurs processus d'évaluation et ont accru la nécessité de davantage de détails dans les données de qualité de crédit », explique A.O. « J.R. » Clemons, directeur général de Harland Financial Solutions Worldwide Limited. « Le gestionnaire de cote offre la fonctionnalité dont les prêteurs ont besoin afin d'utiliser des modèles de cote objectifs et évaluer de manière efficace les risques liés à l'emprunteur et au prêt. Cela permet de meilleurs résultats par le biais de meilleures décisions et une évaluation des risques plus constante. »
La suite de solutions CreditQuest propose au secteur des finances une technologie de gestion des risques liés au crédit souple qui offre une gestion du crédit de bout en bout du montage à l'analyse financière en passant par l'analyse de risques, à la gestion du portefeuille et au reporting. CreditQuest comporte des fonctions clefs du processus de gestion du crédit dans son entièreté et est échelonnable afin de pouvoir satisfaire aux besoins de gestion de crédit des institutions financières de toutes tailles.
Quelques-unes des institutions financières les plus grandes et les plus rapides au monde utilisent CreditQuest afin de gérer leur risque lié au crédit et d'effectuer le suivi de leurs portefeuilles de prêts tout entier. Avec les pressions réglementaires et de conformité croissantes dans le monde entier, CreditQuest contribue à la capacité des institutions financières à améliorer leurs processus de gestion du crédit et à renforcer leur capacité à identifier les risques rapidement et à opérer de manière constante. Pour de plus amples informations sur CreditQuest et pour voir les succès de nos clients, veuillez consulter www.creditquest.com.
À propos de Harland Financial Solutions Worldwide
Harland Financial Solutions Worldwide Limited est une filiale indirecte de Harland Clarke Holdings Corp. Par le biais de ses filiales à cent pour cent, Harland Clarke Corp., Harland Financial Solutions, Inc., et Scantron Corporation, Harland Clarke Holdings Corp. offre ses services au secteur de la finance, entre autres secteurs, depuis plus de 100 ans. Des milliers d'institutions financières dans le monde entier font confiance aux marques de Harland Clarke Holdings Corp. pour des solutions de qualité et un service accès sur le client et ses besoins.
Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont exactes au moment de la publication. Toutefois, les offres de services et la disponibilité, les relations, les contacts et autres informations précisées peuvent changer au bout d'un certain temps.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009