Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 7 juillet 2009 à 11h02

La DTCC nomme Stewart Macbeth au poste de directeur général de son Trade Information Warehouse


La Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC) a annoncé aujourd'hui que Stewart Macbeth, un expert reconnu de l'industrie sur le marché des contrats de dérivés OTC, avait rejoint la DTCC au poste de directeur de la DTCC et de directeur général du Trade Information Warehouse (Warehouse).

Le Warehouse est la seule centrale mondiale de dépôt et infrastructure de traitement post-marché pour les contrats de dérivés de crédit OTC, apportant son soutien aux négociants mondiaux et à 1400 firmes côté acheteur qui négocient ces instruments depuis 35 pays.

M. Macbeth, qui sera basé dans le bureau londonien de la DTCC, sera responsable de tous les aspects des opérations quotidiennes et de la poursuite du développement des services du Warehouse au niveau mondial. Il travaille sous l'autorité de Peter Axilrod, directeur général de la DTCC, développement commercial et DTCC Deriv/SERV.

« Avoir une personne avec l'expérience extraordinaire et les connaissances étendues de M. Macbeth sur ce marché complexe nous met en bonne position pour étendre les avantages de la centrale mondiale de dépôt de la DTCC avec des services pour la défaillance de crédit (CDS) et pour déterminer la capacité d'extension du Warehouse à d'autres classes d'actifs de dérivés OTC », a déclaré Michael Bodson, directeur général exécutif de la direction commerciale et de la stratégie.

M. Macbeth rejoint la DTCC avec une expérience de plus de 15 années dans l'industrie des dérivés OTC. Il a tout récemment occupé le poste de directeur général, responsable de l'architecture commerciale et du risque des opérations chez UBS, où il était depuis 2007. De 1996 à 2002, il a géré les opérations sur dérivés à revenu fixe au niveau mondial pour la firme, gérant les activités de support pour les dérivés de crédit, qui incluaient également la conception et la mise en place des applications de règlement et de confirmation. En 2002, il est devenu responsable international de toutes les opérations sur les dérivés OTC, période à laquelle il a assuré la responsabilité pour les dérivés sur actions.

Avant de travailler pour UBS, M. Macbeth était chez KPMG à Londres, dans son cabinet de services financiers, où il a acquis les compétences de comptable agréé. Il a obtenu une licence en mathématiques à l'université de Nottingham et une maîtrise à l'université de Londres.

« La DTCC a prouvé qu'elle était un leader dans la fourniture d'une meilleure efficacité et atténuation du risque sur le marché des dérivés OTC et le Warehouse a joué un rôle essentiel en aidant les acteurs du marché à gérer en toute sécurité les défis sans précédent du marché auxquels ils ont fait face au cours de l'année écoulée », a ajouté M. Bodson.

En mai, la DTCC a annoncé avoir déposé des applications auprès de la Réserve fédérale (Fed) et du Département bancaire de l'Etat de New York (NYSBD) afin de former une société de fiducie à but limité qui abritera les fonctions du Warehouse. La nouvelle société, qui prendra le nom de The Warehouse Trust Company LLC (Warehouse Trust), deviendra une filiale à 100 % de DTCC Deriv/SERV LLC, qui exploite les services automatisés de la DTCC pour les dérivés OTC. Il est prévu que le Warehouse Trust sera également soumis à un régime réglementaire global commun impliquant les organismes de contrôle intéressés en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis.

Informations complémentaires sur Deriv/SERV et le Trade Information Warehouse

Les services internationaux du Warehouse

La base clientèle mondiale du Warehouse comprend plus de 1400 de l'ensemble des principaux négociants de dérivés OTC et firmes côté acheteur dans 35 pays. Au 26 juin, la valeur théorique brute totale des quelque 2,1 millions de contrats entreposés dans le Warehouse était d'environ 26,5 trillions de dollars américains. La DTCC travaille aussi avec les acteurs du marché pour attirer dans le Warehouse des contrats d'instruments plus personnalisés, voire sur mesure, tels que les CDS sur obligations structurées adossées à des emprunts (CDO). La Warehouse a également été conçu pour être extensible à d'autres instruments de dérivés OTC tels que les taux d'intérêt, les actions et les produits de base.

En plus de sa centrale mondiale de dépôt, les services automatisés du Warehouse comprennent les calculs de règlement centralisés, la compensation et, en partenariat avec CLS Bank International, le règlement des obligations de paiement entre les contreparties d'une transaction CDS.

Pour une photo de Macbeth, http://www.dtcc.com/images/bios/MacbethStewart.jpg.

A propos de la DTCC

Par le biais de ses filiales, la Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC) propose des services de compensation, de règlement et d'information pour les valeurs mobilières, les obligations des sociétés et de municipalités, les titres garantis par l'État et les titres adossés à des créances immobilières, les instruments du marché monétaire et autres instruments dérivés. En outre, la DTCC est un éminent gestionnaire de fonds mutuels et de transactions d'assurance, assurant la mise en relation des fonds et des porteurs avec les sociétés financières et les tiers qui commercialisent ces produits. Le dépositaire de la DTCC propose des services de garde et de gestion d'actifs pour plus de 3,5 millions d'émissions de titres émanant des États-Unis et de 117 autres pays et territoires, d'une valeur totale estimée à 27,6 billions de dollars. En 2008, la DTCC a assuré le règlement de plus de 1,88 quadrillion de dollars en opérations sur titres. La DTCC possède des centres d'exploitation sur plusieurs sites aux États-Unis et à l'étranger. Pour de plus amples informations sur la DTCC, veuillez consulter le site www.dtcc.com.

DTCC Deriv/SERV LLC, une filiale à 100 % de la DTCC, assure la mise en relation et la confirmation automatisée des contrats de dérivés OTC, notamment des dérivés de crédit, d'actions cotées et de taux d'intérêts. Selon les principaux acteurs du marché, plus de 95 % des dérivés de crédit échangés à l'échelle mondiale sont confirmés électroniquement par Deriv/SERV. Le Trade Information Warehouse, une offre de service de Deriv/SERV lancée en novembre 2006, constitue la première et l'unique base de données complète du marché, à la fois infrastructure électronique centralisée pour le traitement post-marché des contrats de dérivés OTC tout au long de leur cycle de vie, de la confirmation au règlement définitif.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsDTCC
Judy Inosanto, 212-855-5424
jinosanto@dtcc.com
ou
Lucie Holloway, +44.20.7282.2803
lucie.holloway@citigatedr.co.uk

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 14h16m46