Synergy Pharmaceuticals lève 7,09 millions USD par un financement en actions ordinaires
Synergy Pharmaceuticals, Inc. (OTC BB:SGYP), développeur de nouveaux médicaments destinés à traiter les troubles et les maladies d'ordre gastro-intestinal, a annoncé aujourd'hui l'achèvement de la dernière tranche de son placement privé au cours duquel elle a levé un produit brut global de 7 092 500 millions USD par la vente de 10 132 143 actions ordinaires au prix unitaire de 0,70 USD.
Le produit de ce placement sera utilisé pour financer un essai clinique de phase IIa sur le SP-304 de Synergy pour le traitement de la constipation chronique que la société prévoit de lancer à la fin de 2009 ou au début de 2010.
« Ce financement permettra à Synergy d'atteindre une étape importante dans ses efforts de développement clinique, à savoir l'achèvement de l'essai clinique de preuve de concept de phase IIa chez des patients souffrant de constipation chronique, et permettra à ce médicament d'avoir clairement le potentiel de traiter le syndrome du côlon irritable à constipation prédominante, » a déclaré M. Gabriele Cerrone, président de Synergy. « À notre avis, compte tenu de la conjoncture difficile, la réussite du financement reflète le vif intérêt que suscitent le SP-304 et la classe des médicaments antagonistes récepteurs GC-C. »
Les actions émises dans le cadre du placement privé n'ont pas été enregistrées au titre du Securities Act of 1933, tel qu'il a été modifié. Par conséquent, ces titres ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis, sous réserve de la prise d'effet d'une déclaration d'enregistrement ou d'une exemption aux exigences d'enregistrement de la loi sur les valeurs mobilières. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la solliciation d'une offre d'achat des titres.
A propos du SP-304
Le SP-304 fait partie d'une nouvelle classe de médicaments non systémiques pour le traitement de la constipation chronique (CC), du syndrome du côlon irritable avec constipation (SCI-C) et d'autres maladies d'ordre gastro-intestinal (GI). Le SP-304 est un analogue synthétique de l'uroguanyline, une hormone natriurétique qui régule le transport des ions et des fluides dans les voies gastro-intestinales. Le SP-304 administré par voie orale se fixe, en l'activant, au guanylate cyclase C (GC-C) présent sur les cellules épithéliales qui couvrent la muqueuse gastrique, stimulant le régulateur de conductance transmembranaire de la fibrose kystique (CFTR), et provoquant un flux plus important de chlorure et d'eau dans le lumen intestinal permettant ainsi de faciliter la défécation. Chez les modèles animaux, l'administration orale du SP-304 favorise la secrétion intestinale et réduit l'inflammation gastro-intestinale.
A propos de la constipation chronique
La constipation chronique est un trouble très fréquent. Jusqu'à 26 millions d'Américains en souffrent, dont près de 5 millions présentent une pathologie grave nécessitant un soulagement. Cette fréquence est similaire dans d'autres pays industrialisés. Les malades souffrant de constipation chronique sont confrontés à des selles difficiles et rares. Les personnes souffrant de constipation chronique connaissent une gêne sérieuse qui affecte sérieusement leur capacité à travailler et leur qualité de vie.
À propos du syndrome du côlon irritable
Jusqu'à un sixième des adultes sont atteints du syndrome du côlon irritable (SCI), un état marqué par une perturbation du fonctionnement du côlon et des douleurs abdominales. Les malades atteints du syndrome du côlon irritable peuvent présenter trois types différents de symptômes : à diarrhée prédominante (SCI-D), à constipation prédominante (SCI-C) et un trouble mixte ou alternatif (SCI-M). La prévalence des différentes formes est d'environ 1/3 chacune. Par ailleurs, il apparaît que la plupart des patients qui souffrent du trouble mixte (SCI-M) soient principalement atteints de constipation. On estime qu'environ 10 millions d'individus aux États-Unis souffrent du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante (SCI-C). 12 % des visites d'adultes chez le généraliste aux États-Unis sont attribuables au syndrome du côlon irritable(sous toutes ses formes).
A propos de Synergy Pharmaceuticals, Inc.
Synergy est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de médicaments destinés à traiter les troubles et les maladies d'ordre gastro-intestinal. Le développement clinique du médicament propriétaire de Synergy pour le traitement des troubles gastro-intestinaux, le SP-304, a commencé en juin 2008. Les essais cliniques de phase I sur le SP-304 effectués chez des sujets volontaires viennent de s'achever, et la société se propose de lancer à la fin de 2009 ou au début de 2010 des essais cliniques de phase IIa sur le SP-304 chez des patients atteints de constipation chronique. Le SP-304 est un analogue synthétique de l'uroguanyline, une hormone gastro-intestinale naturelle, qui agit en activant le récepteur de guanylate cyclase C (GC-C) sur les cellules épithéliales des voies gastro-intestinales. Pour en savoir davantage, consultez le site http://www.synergybio.net.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse sont prospectifs. Ces énoncés sont identifiés par des termes tels que « prévoit », « devrait », « anticipe » et des termes semblables indiquant des faits et des chiffres de nature incertaine. Bien que Synergy soit d'avis que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs sont raisonnables, elle n'assure en aucune manière qu'elles s'avéreront correctes. Comme indiqué dans le rapport annuel de Synergy Pharmaceuticals sur formulaire 10-K pour l'année close le 31 décembre 2008, et dans d'autres rapports périodiques déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, les résultats réels pourront varier sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs, suite à certains facteurs parmi lesquels, les incertitudes associées au développement des produits, le risque que les produits qui semblent prometteurs dans les premiers essais cliniques ne s'avèrent pas efficaces dans des essais cliniques à plus grande échelle, le risque que Synergy n'obtienne pas l'approbation de commercialiser ses produits, les risques associés au fait qu'elle dépend de son personnel clé et la nécessité d'obtenir un financement supplémentaire.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


