GLOBALFOUNDRIES nomme le responsable de la qualité de l'entreprise et complète ainsi son équipe de direction
GLOBALFOUNDRIES a annoncé aujourd'hui la nomination de Ron Dickinson au poste de vice-président en charge de la qualité au sein de l'entreprise. Avec cette nomination, la direction de la société est désormais au complet et forme une équipe soudée et forte. Elle devra soutenir la croissance et le succès à long terme de GLOBALFOUNDRIES, alors que son objectif est de redessiner le paysage de la fonderie. De par sa fonction, Ron Dickinson aura pour mission de fidéliser les clients grâce à des exigences élevées en matière d'assurance qualité et de fiabilité dans des domaines internes et externes au sein de l'entreprise.
« Pour devenir la première société mondiale de fonderie du secteur, nous devons nous montrer intransigeants et atteindre l'excellence en matière de gestion de la qualité », a déclaré Doug Grose, le PDG de GLOBALFOUNDRIES. « Fort de près de 30 années d'expérience acquises au niveau mondial, Ron va nous aider à atteindre cet objectif en mettant en ?uvre un programme qui réponde et dépasse en permanence les critères de référence du secteur en termes d'efficacité, de rentabilité, de qualité et de coût. »
Ron Dickinson développera et mettra en ?uvre une politique qualité et des processus sous-jacents, qui déboucheront sur une amélioration continue des processus au sein de la société et une rationalisation des processus en éliminant toute fluctuation et en augmentant la productivité. Dans un premier temps, il sera basé à l'unité de fabrication 1 de Dresde, en Allemagne. Dans un avenir proche, il se rendra à New York pour piloter la mise en ?uvre d'une démarche qualité pour soutenir l'unité de fabrication 2, un projet de construction du site de production de semi-conducteurs le plus perfectionné au monde ; projet d'un montant de 4,2 milliards USD.
« La création de GLOBALFOUNDRIES bouleverse le secteur et un nouveau modèle d'entreprise pour les fonderies de pointe génère un enthousiasme extraordinaire », a expliqué Ron Dickinson. « J'ai hâte de travailler en collaboration avec les responsables de l'entreprise pour améliorer la productivité en développant et exploitant des outils à tous les niveaux de l'entreprise. Notre engagement indéfectible envers la qualité constituera un élément clé de différenciation pour nos clients. »
Ron Dickinson a passé près de 30 ans à gérer la qualité et l'excellence opérationnelle sur des sites de fabrication de semi-conducteurs particulièrement compétitifs. Il occupait dernièrement le poste de directeur des opérations et de directeur général de l'unité de fabrication de Freescale Semiconductor à East Kilbride, en Écosse. Il avait alors la responsabilité de la mise en ?uvre d'importantes améliorations de la performance, notamment la réduction des coûts d'exploitation et l'augmentation de la productivité de la main d'?uvre directe. Avant d'entrer chez Freescale, Ron Dickinson avait occupé différents postes d'encadrement dans la qualité et l'exploitation chez Chartered Semiconductor à Singapour. Il avait notamment dirigé le plus important site de production de puces de Chartered. Il avait également mené auparavant une brillante carrière d'ingénieur dans le secteur des semi-conducteurs chez Motorola.
Ron Dickinson possède une licence et un doctorat en chimie de l'université de Glasgow.
À PROPOS DE GLOBALFOUNDRIES
GLOBALFOUNDRIES est le premier fabricant de semi-conducteurs de pointe à avoir atteint une dimension véritablement mondiale. Lancée en mars 2009 dans le cadre d'un partenariat entre AMD (NYSE : AMD) et Advanced Technology Investment Company (ATIC), GLOBALFOUNDRIES propose une combinaison unique de technologies de pointe, d'excellence en fabrication et d'opérations mondiales. GLOBALFOUNDRIES a son siège dans la Silicon Valley et des installations à Austin, à Dresde et à New York.
Pour de plus amples informations sur GLOBALFOUNDRIES, consultez le site www.globalfoundries.com.
DÉCLARATION DE MISE EN GARDE
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles exécutées en conformité avec les règles libératoires de la Loi américaine Private Securities Litigation Reform de 1995, et contient sans aucune limitation des déclarations concernant les actuelles attentes de la société, ses hypothèses, évaluations, anticipations, objectifs, plans, espoirs, convictions, intentions ou stratégies concernant l'avenir. Ces déclarations à titre prévisionnel sont donc sujettes à des risques et à des incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement. Certains facteurs contribuant à ces risques et incertitudes sont les conditions économiques aux États-Unis et dans le reste du monde ; les difficultés à attirer de nouveaux clients ; la conjoncture de l'offre et de la demande sur l'ensemble du marché des fondeurs/semi-conducteurs ; la stratégie d'externalisation des utilisateurs potentiels ; les actions de la concurrence ; le succès des alliances technologiques interentreprises ; les progrès de la construction de nouveaux sites de fabrication parallèlement avec les processus gouvernementaux associés ; la disponibilité de composants et d'équipements ; les problèmes de main-d'?uvre et d'emploi au niveau des unités de production ; la progression des technologies et des processus ; et les événements imprévus. La société n'est tenue d'actualiser aucune des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse sur la base de nouvelles informations ou de nouveaux événements.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


