L''offre Vitality de Sodexo présente aujourd''hui sur 500 sites en Europe
Regulatory News:
Leader des services de Restauration et de Facilities Management sur la plupart de ses marchés, Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY) a mis au point en 2006 une offre spécialement adaptée aux consommateurs des restaurants d'entreprises qui souhaitent privilégier l'équilibre nutritionnel en toute facilité. Testée d'abord en Suède, Vitality a depuis été déployée sur plus de 500 sites dans de multiples pays d'Europe (France, Finlande, Italie, Allemagne, Autriche, Espagne, Portugal, etc.) et est arrivée en Russie cette année.
Allier plaisir et pédagogie
Si les recettes Vitality diffèrent selon les pays pour s'adapter aux goûts et attentes des consommateurs, le concept original reste le même : « En entreprises, de mauvaises habitudes alimentaires lors du déjeuner ont un impact sur le bien-être et donc la productivité des individus. Pour y remédier, nous n'avons pas cherché à proposer simplement des plats ?lights', mais à sensibiliser sur le long terme aux bienfaits d'une alimentation équilibrée, y compris au-delà des déjeuners que nous servons », explique Laurent Cousin, Directeur Groupe Marketing de l'Offre - Recherche & Développement de Sodexo. « Avec cette offre qui allie plaisir et pédagogie, Sodexo montre que manger sain, c'est aussi manger bon ». L'offre Vitality s'articule ainsi autour de trois axes :
- Le goût : les recettes Vitality utilisent des herbes, des épices ou du citron pour rendre les plats riches en goût, tout en évitant l'adjonction de sel ou de matières grasses ;
- la variété : l'imagination alimentaire de chacun est sollicitée en jouant par exemple sur les multiples variétés d'un même produit (différentes couleurs de poivrons, variétés de salades, variation des saveurs en fonction des modes de cuisson, etc.) ;
- L'information nutritionnelle et culinaire : les clients disposent non seulement d'informations détaillées sur les qualités nutritives des plats Vitality, mais également d'informations plus générales sous forme par exemple de fiches (description de produits, recettes, techniques culinaires) ou de programmes courts sur écran vidéo selon les possibilités de chaque site. Ces conseils ont pour vocation de renforcer la culture générale alimentaire de chacun.
Dans les restaurants d'entreprises qui bénéficient de cette offre unique, les chefs proposent un stand dédié pour le plat principal. Entrées et desserts Vitality sont quant à eux spécifiquement désignés parmi les autres choix.
La promotion d'une alimentation équilibrée
Sodexo, qui sert chaque jour plus de 60 millions de consommateurs dans le monde, fait de la promotion d'une alimentation équilibrée une de ses premières priorités. « Aujourd'hui, 98 % de nos filiales informent et forment leurs clients, leurs consommateurs et leurs collaborateurs sur les conditions d'une bonne alimentation. Par ailleurs, nous sommes le 1er employeur privé de diététiciens dans le monde », souligne Damien Verdier, Directeur Marketing Groupe (Marketing de l'Offre, Achat, Développement Durable). Vitality s'inscrit ainsi au c?ur d'un ensemble d'initiatives très variées (Your Health Your Way, Natural, Simply-to-Go, Create your Weight, Smartfuel ou encore Nourish), menées depuis longtemps dans le monde entier par Sodexo pour promouvoir les conditions d'une alimentation équilibrée et lutter contre l'obésité.
À propos de Sodexo
Sodexo, créé par Pierre Bellon à Marseille en 1966, leader des Services de Restauration et de Facilities Management sur la plupart de ses marchés, emploie, au 31 août 2008, plus de 355 000 personnes réparties sur 30 600 sites dans 80 pays. Sodexo a réalisé pour l'exercice 2007-2008, clos le 31 août 2008, un chiffre d'affaires de 13,6 milliards d'euros. Coté sur Euronext Paris, le Groupe représente aujourd'hui une capitalisation boursière de plus de 5,6 milliards d'euros.
Copyright Business Wire 2009