Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 15 juillet 2009 à 12h36

ZTE remporte un contrat visant à construire le premier réseau à large bande mobile tout IP de Madagascar


ZTE Corporation (« ZTE ») (SEHK : 0763) (SHZ : 000063), un prestataire mondial chef de file de solutions de réseau et d'équipement de télécommunications, a annoncé aujourd'hui le déploiement d'un réseau téléphonique et données mobile tout IP d'avant-garde pour Madamobil, un nouvel opérateur de téléphonie mobile de Madagascar.

La société Madamobil est détenue et exploitée par Life Telecom Holdings (une firme de gestion et d'investissement dans les télécoms basée aux Pays-Bas) en partenariat avec TECOM Investments (une filiale de Dubai Holdings, un des plus grands investisseurs institutionnels du Moyen-Orient).

Le déploiement du réseau a finalement atteint ses derniers stades et ZTE est en train de fournir l'équipement et les stations de base pour la première phase de construction du réseau. Madamobil compte lancer les services pour le mois d'août 2009 à Antananarivo, la capitale de Madagascar, et puis l'étendre aux autres villes de Madagascar.

Madamobil, qui va offrir des services sous la marque « Life », est le seul opérateur de réseau à large bande mobile de Madagascar à fonctionner sur CDMA 2000 1X/EVDO. L'excellence confirmée de ZTE dans le déploiement de réseaux CDMA 2000 1X/EVDO va permettre à Madamobil d'offrir à ses abonnés, outre des services vocaux de qualité cristal, des services à large bande passante qui ne sont pas offerts actuellement par les opérateurs GSM existants, tels que la large bande mobile, le courrier électronique, les téléchargements de musique, la téléphonie vidéo, la télévision mobile, des services basés contenu et géolocalisés, l'e-commerce, la livraison de contenu multimédia à multidiffusion (un à plusieurs), la transmission multimédia en continu et les multimédias avancés, des données personnalisées pour le marché des entreprises et celui du détail, la vidéoconférence, l'apprentissage à distance et la télémédecine.

Le réseau central hautement futuriste est basé sur l'architecture en couches de ZTE qui est actuellement un environnement tout IP, et inclut le tout dernier c?ur basé sur Mobile Soft-switch ; un « Mobile Packet Backbone Network » robuste pour services de données ; et une plate-forme de facturation utilisant une technologie de réseau intelligente qui valide des services prépayés et postpayés innovants pour les utilisateurs dans les délais de commercialisation les plus brefs et permet à Madamobil de facturer différemment pour la voix et les données.

« Nous sommes pour l'instant très impressionnés par la technologie et le niveau d'engagement supérieurs de ZTE envers les clients. En prenant tout en compte, nous considérons qu'il s'agit du début d'une relation enrichissante avec ZTE dans nos efforts visant à étendre notre présence en Afrique, tant dans CDMA que dans GSM et dans les évolutions futures des deux technologies », a déclaré M. Amit Jain, président-directeur général de Life Telecom Holdings.

Life Telecom Holdings projette d'investir dans l'acquisition et le déploiement de 5 à 7 autres licences de téléphonie mobile en Afrique au cours des 2 à 3 prochaines années et s'attend à ce que ses dépenses en capital dépassent largement les 500 millions USD au cours des 5 prochaines années. Life Telecom Holdings va continuer à rechercher des partenariats avec des fournisseurs d'équipement tels que ZTE afin d'étendre sa base d'abonnés à travers l'Afrique.

À propos de Life Telecom et Life Emerging Markets Capital

Life Telecom fait partie du Life Emerging Markets Capital Group. Life Emerging Markets Capital est un groupe de financement par capitaux propres actif dans les projets de télécommunications et d'infrastructure africains. Life Emerging Markets Capital a créé Life Telecom afin de saisir les opportunités de croissance qui existent dans le secteur en plein essor des télécoms en Afrique.

Life Emerging Markets Capital construit un portefeuille de participations majoritaires dans des opérateurs de télécommunications mobiles et convergentes en Afrique subsaharienne avec comme objectif final une implantation de télécommunications panafricaine qui se placera en tête du marché dans chacun des pays où la société est présente.

Le modèle d'investissement de Life Emerging Markets Capital offre une valeur significative à ses investisseurs en déployant agressivement un capital de développement et en fournissant une gestion opérationnelle de premier ordre à ses entreprises financées par capital risque. Dans le secteur des télécoms, Life Emerging Markets Capital (par le biais de Life Telecom) fournit des équipes hors pair de professionnels des télécoms qui sont actifs depuis 10 ans dans les télécoms africains et ont lancé 14 opérateurs de téléphonie mobile rien qu'en Afrique. Ceci procure à Life Emerging Markets Capital un accès unique au marché africain des télécoms et distingue la société des autres groupes de financement par capitaux propres actifs dans les télécoms africains.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman PR
Molly Mulloy / Ada Ho, +852 2837 4735 / 2837 4747
molly.mulloy@edelman.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 21 août 2025 à 20h49m22