ArcelorMittal annonce que sa demande d''amender ses engagements financiers (« Covenant ») a abouti
Regulatory News:
ArcelorMittal (?ArcelorMittal? ou la « Société?) a le plaisir d'annoncer l'aboutissement positif de sa demande d'amendement des clauses relatives à ses engagements financiers (« Covenant ») auprès de ses prêteurs existants pour ses lignes de crédit de 17 milliards d'euros, ses crédits renouvelables (« revolving ») de 4 milliards de dollars U.S. et ses lignes de refinancement différées (« Forward Start Facilities ») de 3,25 milliards de dollars U.S. (ensemble, les « lignes de crédit »). Le processus lié à cet amendement n'augmente pas les coûts d'endettement au titre de ces lignes de crédit sauf si le ratio d'endettement entre la dette nette et l'EBITDA excède 3,5.
La Société a reçu l'accord de prêteurs représentant plus de 90% des prêteurs de chaque ligne de crédit, et n'a à ce jour pas enregistré de refus. Alors qu'un certain nombre de prêteurs continuent de travailler sur la demande, le seuil d'accord pour chaque ligne de crédit a été confortablement atteint. Des détails supplémentaires seront rendus publics par la Société au moment où elle publiera ses résultats financiers pour le deuxième trimestre le 29 juillet.
Calyon et HSBC Bank plc ont agi pour le compte d' ArcelorMittal en tant que Coordinateurs pour ce processus d'amendement.
À propos d'ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec des entreprises dans plus de 60 pays.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.
Grâce à ses valeurs fondamentales que sont le Développement durable, la Qualité et le Leadership, ArcelorMittal s'engage à agir de manière responsable à l'égard de la santé, de la sécurité et du bien-être de son personnel, de ses co-traitants et des communautés au sein desquelles elle opère. Son engagement porte également sur la gestion durable de l'environnement et des ressources finies. L'entreprise est consciente de ses responsabilités dans la lutte contre le changement climatique : ArcelorMittal joue un rôle de premier plan dans les efforts du secteur pour mettre au point des process de production sidérurgique en rupture et se consacre activement à la recherche et au développement de produits en acier qui contribuent à lutter contre le changement climatique.
Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2008 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 124,9 milliards de dollars US, pour une production de 103,3 millions de tonnes d'acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier .
Les actions d'ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MT), Bruxelles (MT), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).
Pour plus d'informations rendez-vous sur .
Copyright Business Wire 2009


