Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 20 juillet 2009 à 12h58

Les Jeux Mondiaux 2009 se poursuivent à Kaohsiung ; jusqu'à présent, les Russes sont les grands vainqueurs


Au troisième jour des Jeux Mondiaux 2009 à Taïwan, 3 062 athlètes représentant 103 pays sont en compétition. Après une cérémonie d'ouverture spectaculaire, tous les regards se sont tournés vers la ville portuaire de Kaohsiung. Ron Froehlich, le président de l'Association Internationale des Jeux Mondiaux (IWGA), a été élogieux : « la cérémonie d'ouverture a été sans aucun doute la plus belle que nous ayons eue aux Jeux Mondiaux ». La voie étonnante de la chanteuse néo-zélandaise Hayley Westenra a conquis le c?ur de près de 50 000 spectateurs et de millions de téléspectateurs. Dans la région, les CD de Westenra sont déjà presque épuisés.

La gymnaste russe Eugenia Kanaeva, médaille d'or au concours complet individuel aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, a gagné les quatre médailles d'or des Jeux Mondiaux aux concours de gymnastique rythmique (Pour des photos libres de droits : www.pts.org.tw/wg200).

Dans la course de demi-fond, l'Australienne Johanna Allston, après avoir terminé deuxième derrière la Finlandaise Minna Kauppi en sprint d'orientation, a réalisé un chronomètre de 27 minutes, 1,0 seconde. Elle a ainsi pris sa revanche sur sa rivale finnoise et a remporté l'or. Allston, à l'âge de 23 ans, est la première Australienne à remporter une médaille d'or en orientation au niveau d'un championnat mondial.

Dans la course de relais par équipe, la Russie a achevé le concours d'orientation sur une performance incontestable qui lui a permis de remporter la médaille d'or devant la Finlande et la Norvège. La Russie a également gagné quatre médailles d'or en bateau dragon. Elle a ainsi remporté à la fois les finales des 500 et 1 000 mètres devançant de quelques fractions de seconde la Hongrie et l'Allemagne.

En tir à la corde hommes et grâce à leur équipe composée de huit hommes, les Pays-Bas ont arraché la médaille d'or en surpassant leurs adversaires suisses dans un combat final au meilleur des cinq.

Le Mongol Byambajav Ulambayar a surpassé le Japonais Mutoshi Matsunaga et a remporté l'or en sumo open hommes, alors que la Russe Anna Zhigalova battait l'Ukrainienne Olga Davydko et s'octroyait la médaille d'or féminine.

Dans la compétition de bodybuilding, la Corée du Sud a remporté trois médailles d'or sur les sept événements disputés, alors que l'hôte Taipei chinois décrochait une médaille d'argent et une de bronze.

L'équipe masculine française et l'équipe féminine britannique de kayak polo ont été à la hauteur de leur statut de favorites en remportant des médailles d'or, mais les deux équipes ont dû faire face à de sérieux adversaires dans les finales respectives.

Grâce aux Jeux Mondiaux, Taïwan acquiert une expérience, un savoir-faire en matière d'accueil d'événements omnisports reconnus au niveau international, ce qui devrait faciliter toute candidature future de Taïwan pour accueillir d'autres événements omnisports.

(KOC-CNA)

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsService Public de la Télévision, Taïwan
Anthony Lin, +886 7 585 5425
Représentant
wg2009@mail.pts.org.tw
www.pts.org.tw/wg2009

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 27 décembre 2025 à 19h30m44