Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 21 juillet 2009 à 14h30

Selon le vérificateur indépendant DNV, la solution GreenCert? de mesure des GES est conforme aux exigences de l'UE si on l'adapte correctement


Evergreen Energy Inc. (NYSE Arca : EEE) a annoncé aujourd'hui que la société DNV (Det Norske Veritas) basée en Norvège avait publié les conclusions d'une évaluation montrant qu'une fois correctement adapté à un plan de surveillance spécifique et approuvé, le protocole GreenCert? de C-Lock Technology Inc. était conforme au Système communautaire d'échange de quotas d'émissions (SCEQE) ainsi qu'aux normes de surveillance et de reporting (MRG) de l'Union européenne. GreenCert est un protocole de mesure et de gestion des gaz à effet de serre (GES) destiné aux centrales électriques à charbon.

« Les normes européennes pour la surveillance et le reporting des émissions de CO2 produites par les grandes centrales électriques sont les plus rigoureuses du monde et l'évaluation de DNV montre qu'une solution GreenCert adaptée peut respecter les normes les plus exigeantes du monde », a déclaré Miles Mahoney, président et directeur général de C-Lock®, une filiale d'Evergreen Energy. « En plus de se conformer aux normes, quand il est correctement adapté, GreenCert propose des fonctionnalités allant au-delà des MRG, ce qui offre des avantages économiques et environnementaux à valeur ajoutée. »

DNV est, en Europe, l'un des plus importants vérificateurs indépendants des crédits et technologies d'émissions de gaz à effet de serre. DNV est aussi l'un des chefs de file mondiaux du secteur des services Tierce-Partie de certification et d'évaluation. La société est accréditée par la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique en tant qu'entité opérationnelle désignée dans le cadre du mécanisme de développement propre. DNV est aussi un certificateur approuvé du California Climate Action Registry et du Chicago Climate Exchange, deux systèmes d'échange de quotas de gaz à effet de serre.

« L'évaluation indépendante de DNV signifie qu'au sein de l'Union européenne, les clients de GreenCert du secteur de la production d'énergie vont découvrir les avantages financiers et de précision qu'offre, correctement adaptée, la solution de surveillance et de gestion des GES de GreenCert, une solution conforme aux exigences de surveillance et de reporting du SCEQE », a encore dit M. Mahoney.

Aux compagnies de service public et aux secteurs de l'industrie et de l'agriculture, GreenCert propose une méthode extensible et scientifiquement exacte pour mesurer les gaz à effet de serre et générer des crédits vérifiables d'émissions. Fondé sur l'architecture orientée service d'IBM, GreenCert est, en matière de management des informations sur les émissions à l'échelle de l'entreprise, le seul système complètement transparent et auditable de bout en bout, répondant aux normes de conformité de plus en plus complexes de l'économie de l'énergie verte. Le programme de trophées IBM Beacon Awards a récemment reconnu GreenCert en tant que « solution énergétique et environnementale (verte) remarquable ».

De meilleures connaissances ? Gérer et prédire les allocations et les compensations

DNV a basé son évaluation du protocole GreenCert sur les critères de la capacité de ce dernier à aider les opérateurs de centrales électriques à :

  • Mieux connaître leurs émissions de CO2
  • Obtenir des diagnostics en temps réel de leurs systèmes d'exploitation et de surveillance, et
  • Gérer et prédire leurs besoins éventuels d'allocations et de compensation de quotas.

L'évaluation de DNV a permis de conclure que « le protocole (GreenCert) prenait en charge les facteurs de surveillance et de reporting du SCEQE en conformité avec la Directive ETS et les normes MRG de l'UE » concernant la surveillance et le reporting à condition qu'il soit adapté pour être en harmonie avec les exigences du plan de surveillance des GES déjà mis en place dans une centrale électrique donnée. Toutes les installations au charbon appliquant la Directive ETS ont déjà un plan de surveillance approuvé par l'UE. L'évaluation de DNV montre donc qu'une fois correctement adapté à un plan de surveillance spécifique, GreenCert peut être conforme aux exigences de surveillance et de reporting en vigueur dans l'UE.

Directives et exigences de l'UE

Tel que soumis à DNV, le protocole GreenCert comprenait les émissions directes de CO2 produites par les centrales à charbon, les centrales mixtes à charbon et à biomasse et les centrales combinées chaleur et électricité. Le protocole décrit comment GreenCert sera utilisé pour mesurer les émissions de CO2 selon la Directive 2003/87/EC de l'UE et la Décision 2007/589/EC de la Commission de l'UE, plus communément connue sous l'appellation « Directives 2007 de surveillance et de reporting » ou MRG.

Téléconférence pour les investisseurs :

Souhaitant expliquer plus en détail ces faits et d'autres informations aux investisseurs, la direction invite ces derniers à participer à une téléconférence prévue pour le mardi 21 juillet 2009 à 16 h 00, heure de New York. Pour y avoir accès, veuillez composer le +1-866-383-8003 et saisir le code de participation 68769582. À partir de l'étranger, veuillez composer le +1-617-597-5330. Cette téléconférence est également disponible via le Web à l'adresse :

http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?p=irol-eventDetails&c=80446&eventID=2329178

Une rediffusion de la téléconférence sera disponible à partir du 21 juillet 19 h 00, heure de New York jusqu'au 28 juillet 23 h 59, heure de New York. Pour y accéder, veuillez composer le +1-888-286-8010 ou, à partir de l'étranger le +1-617-801-6888 avec le code de participation 24965940.

À propos de C-Lock Technology

C-Lock Technology Inc. est une filiale d'Evergreen Energy Inc. (NYSE Arca : EEE). Evergreen Energy fournit des solutions d'énergie verte innovantes et éprouvées pour une production plus propre de charbon et des mesures scientifiques de carbone précises. www.evgenergy.com

Les déclarations contenues dans ce communiqué relatives à des plans futurs ou à des résultats projetés d'Evergreen Energy Inc. et de C-Lock Technology Inc. sont des « déclarations prospectives » au sens de l'article 27A de la loi sur les valeurs mobilières (Securities Act) de 1933, telle qu'amendée par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 (la « PSLRA »), et de l'article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, tel qu'amendé par la PSLRA. Comme telles, ces déclarations sont protégées par la clause « Safe Harbor » (refuge) de la PSLRA. Nos résultats réels peuvent s'écarter considérablement des résultats décrits dans ces « déclarations prospectives » quelles qu'elles soient, notamment, parmi d'autres raisons, par suite de la réalisation de n'importe lequel ou de plusieurs des facteurs de risque décrits dans nos rapports annuels ou trimestriels ou dans n'importe lequel de nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières). Nous incitons tous les lecteurs de ce communiqué à consulter ces rapports et nous leur recommandons de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prospectives.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsC-Lock Technology Inc.
Contact avec les analystes et les investisseurs :
Jimmac Lofton, +1-303-293-2992
Vice-président du Développement d'entreprise
jlofton@c-locktech.com
ou
Relations publiques et contact avec les médias :
Paul Jacobson, +1-303-293-2992
Vice-président des Communications d'entreprise
pjacobson@c-locktech.com
ou
Lippert / Heilshorn & Associates
Contact avec les analystes et les investisseurs :
Kirsten Chapman, +1-415-433-3777
kchapman@lhai.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 1er janvier 2026 à 23h55m17