Cameroun : Total obtient un nouveau bloc d''exploration offshore
Regulatory News:
Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) annonce que le Ministère de l'Industrie, des Mines et du Développement Technologique du Cameroun a attribué à sa filiale, Total Exploration & Production Cameroun, le bloc d'exploration Lungahe dans le bassin offshore du Rio del Rey. Total Exploration & Production Cameroun, détenu à 75,8%, sera opérateur de ce bloc avec une participation de 100%.
Le bloc de Lungahe, d'une superficie de 83,6 kilomètres carrés, est situé à proximité des concessions et permis opérés par Total au Cameroun.
L'entrée de Total sur ce nouveau bloc permet de consolider la présence du Groupe dans sa zone d'opération.
Total Exploration & Production Cameroun
Total, producteur depuis 1977, opère près de 65% de la production pétrolière camerounaise, soit environ 60 000 barils par jour (b/j) en 2008.
En novembre 2008, Total Exploration & Production Cameroun a obtenu l'autorisation exclusive d'exploitation du champ de Dissoni (37,5%, opérateur).
Total est l'un des tout premiers groupes pétroliers et gaziers internationaux, exerçant ses activités dans plus de 130 pays. Ses 97 000 collaborateurs développent leur savoir-faire à tous les niveaux de cette industrie : exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et distribution, gaz et énergies nouvelles et trading. Ils contribuent ainsi à satisfaire la demande énergétique mondiale, présente et future. Le Groupe est également un acteur de premier plan de la chimie. www.total.com
TOTAL S.A.
Capital 5 929 520 185 euros
542 051 180 R.C.S. Nanterre
Copyright Business Wire 2009


