Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 19 août 2009 à 1h48

Expand Networks présente l'optimisation tactique des nuages


Expand Networks www.expand.com, le premier fournisseur de produits d'optimisation de réseau étendu (WAN) aux organisations gouvernementales et militaires américaines, présentera ses dernières innovations en matière de techniques d'accélération pour les communications de l'Armée américaine, dont notamment l'informatique tactique dans les nuages et les communications mobiles, à l'occasion de la conférence LandWarNet 2009.

À l'heure où toutes les organisations militaires tentent d'identifier les méthodes de prestation de services réseau les plus efficaces, les avancées réalisées en matière de techniques d'optimisation permettent de fournir des services distribués de haute performance dans des environnements tactiques, par le biais de liaisons à faible bande passante et latence élevée. Ces centres de données mobiles optimisés peuvent rapprocher les services réseau en temps réel de l'extrémité la plus éloignée de la zone de combat et accélérer le processus d'intervention.

Jeffrey DeBarros, analyste en chef du groupe Aberdeen, commente : « Pour augmenter les performances sur des liaisons à faible bande passante et latence élevée, il est nécessaire de recourir à des solutions capables d'accélérer efficacement la performance des applications critiques de cet environnement. Les temps de réponse des applications et les problèmes de connectivité sont des défis inhérents à ces réseaux et les technologies d'optimisation de WAN offrent des options critiques capables d'améliorer la bande passante et les temps de réponse des applications sur ces infrastructures à faible vitesse. »

Depuis leur lancement initial en 1999, au sein de la Defense Information Systems Agency (DISA), plus de 11 000 accélérateurs Expand Networks ont été déployés dans l'ensemble du gouvernement américain et dans toutes les divisions de l'Armée américaine et des Gardes-côtes des États-Unis. Les accélérateurs d'Expand Networks ont été déployés au sein de l'Armée et du Corps des Marines des États-Unis en Asie du Sud-Ouest, dès le début des activités « Operation Enduring Freedom ». Par ailleurs, le système d'exploitation des accélérateurs Expand est utilisé au sein de l'architecture WIN-T de l'Armée américaine.

Les innovations permanentes d'Expand Networks en matière de technologie inspirent confiance depuis de longues années lorsqu'il s'agit de fournir des outils de communication militaires, « Expand Networks soutient les programmes de communication de l'Armée américaine depuis 1999, » déclare Howard Teicher, vice-président de la division secteur public et marchés du satellite. « Utiliser des applications de niveau entreprise sur des liaisons satellites à faible bandes passante et latence élevée requiert une capacité d'optimisation de WAN robuste et dynamique, capable de satisfaire les exigences des soldats en termes de performance du réseau. Les options de déploiement flexibles d'Expand, y compris les dispositifs virtuels fonctionnant sur le matériel standardisé et les logiciels clients pour les postes de travail individuels, offrent à l'Armée une capacité d'optimisation efficace pour chaque environnement. »

Jeffrey DeBarros, analyste en chef du groupe Aberdeen, déclare : « L'utilisation d'accélérateurs virtuels dans un tel environnement permet d'améliorer les temps de réponse des applications pour l'utilisateur final, et d'offrir des capacités de WAN étendues pour les applications. Le logiciel client mobile transmet cette performance améliorée au n?ud mobile des utilisateurs finaux, fournissant ainsi une accélération de niveau applicatif et une qualité de service de poste-à-poste, tout en offrant une optimisation de TCP efficace à l'extrémité du réseau. Les n?uds mobiles connectés peuvent être facilement gérés depuis une zone centrale. »

Désignée comme la solution fournissant l'ensemble de capacités le plus complet par le groupe Aberdeen, dans son récent rapport « Optimizing Application Performance over the WAN 2009 », la solution d'optimisation d'Expands est utilisée par les services militaires pour augmenter la bande passante, accélérer la performance applicative et interagir avec d'autres n?uds de communication équipés de dispositifs d'accélération Space Communications Protocol Standard (SCPS- TP).

Seule la technologie d'Expand Networks dispose de la flexibilité et de l'évolutivité nécessaires pour fournir une performance holistique en termes de communications et d'applications, depuis l'entreprise jusqu'aux zones de combat. Expand Networks offre la technologie d'optimisation de WAN la plus fiable et la plus dynamique qui soit, y compris des dispositifs virtuels fonctionnant sur le matériel standardisé, élément essentiel lors de déploiements militaires.

Expand Networks présentera ses solutions Virtual Accelerator et Mobile Accelerator Client pour l'optimisation de l'informatique dans les nuages et des communications mobiles lors de la conférence LandWarNet 2009, organisée au Broward County Convention Centre, à Lauderdale, en Floride, du 18 au 20 août. Veuillez vous rendre au stand 435 pour obtenir des informations complémentaires.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsPour obtenir des informations complémentaires, veuillez contacter :
Connect2Communications ? US
Elizabeth Miller
847-223-2653

ou
Cohesive Communications ? EMEA
Jennifer Manning
+44-(0)-1291-626200

ou
Kinetics ? APAC
Emily Wearmouth
+61-(0)-2-9212-3848

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 10h36m03