Ubidyne obtient 14,4 millions de dollars de Gimv et d'investisseurs actuels pour achever un financement de série B de 43 millions de dollars
Ubidyne, le leader mondial de la technologie de radio numérique intégrée aux antennes pour le secteur du sans fil, a annoncé aujourd'hui que Gimv avait réalisé un gros investissement dans Ubidyne, rejoignant les investisseurs existants Baytech, Doughty Hanson et TVM Capital. Ce financement va accélérer le lancement de la production de la société et stimuler la pénétration du marché international.
Ubidyne a créé le premier système numérique Antenna Embedded Radio? au monde destiné aux communications sans fil. La technologie en instance de brevet d'Ubidyne améliore de façon significative l'économie d'exploitation des réseaux sans fil. Elle réduit la consommation d'énergie, permet un déploiement simple et souple et augmente la couverture et la capacité des réseaux de communications mobiles.
« Cette récente phase de financement nous permet d'accélérer le lancement mondial de la technologie Antenna Embedded Radio? d'Ubidyne dans le cadre de l'évolution de la bande 900 MHz et de fournir de nouvelles fonctions importantes, notamment l'inclinaison par entreprise de télécommunications », a indiqué Ken Hawk, PDG d'Ubidyne. « La capacité d'Ubidyne à accomplir ce financement à la lumière du récent climat financier témoigne de notre équipe, de notre clientèle et de nos partenaires. »
« Gimv Technology est axée sur des sociétés technologiques qui changent la donne et capables de devenir des leaders mondiaux. Nous sommes certains qu'Ubidyne est prête à révolutionner le secteur des stations de base sans fil de manière dramatique, un marché de taille vraiment impressionnante, grâce à sa technologie radio numérique unique en son genre. L'équipe Ubidyne a remarquablement bien réussi à concrétiser un concept radicalement nouveau et obtenir un produit réel que les grands opérateurs mondiaux sont en train de tester sur le terrain. Nous attendons avec impatience de travailler avec Ken Hawk et son équipe pour accélérer la croissance et développer de la valeur à long terme », déclare quant à lui Hansjörg Sage, l'associé chez Gimv Technology qui était à la tête de cette phase de financement.
Selon Brian Modoff, analyste recherchiste chez Deutsche Bank : « Cela fait plus de deux ans que je suis Ubidyne et sa plateforme de radio intégrée aux antennes apporte des avantages non négligeables à l'opérateur de téléphonie mobile en termes de performance, de dimensions réduites, d'efficacité énergétique et de coûts de déploiement globaux. Les opérateurs vont finalement pouvoir régler avec précision la couverture et la capacité de leurs réseaux sans devoir se rendre sur le site ».
Selon Anirudh S. Srinivasan, analyste recherchiste chez Frost & Sullivan : « La solution d'Ubidyne fait preuve d'une versatilité considérable et elle est universellement séduisante, avec sa prise en charge tant de l'interface CPRI que de l'interface OBSAI. Qui plus est, la prise en charge par la plateforme de multiples standards, dont GSM, WCDMA et LTE, garantit que la solution satisfait non seulement aux besoins d'aujourd'hui, mais aussi aux exigences de demain. Ce n'est peut-être qu'une question de temps avant que cette solution nouvelle qui est rentable, éconergétique, et par conséquent écologique, ne devienne omniprésente parmi les stations de base cellulaires sur toute la planète. »
À propos d'Ubidyne :
La société Ubidyne a été créée en 2005 pour mettre sur le marché sa technologie révolutionnaire Antenna Embedded Radio?. Les produits d'Ubidyne, qui sont fabriqués en étroite coopération avec Andrew et Kathrein, seront disponibles chez Nokia Siemens Networks dans le cadre de sa gamme de produits Flexistation. Les systèmes actifs intégrés aux antennes d'Ubidyne sont compatibles avec les interfaces optiques CPRI et OBSAI et prennent en charge les normes actuelles et prochaine génération (GSM, UMTS, HSPA+ et LTE, par exemple). La technologie de micro-radio d'Ubidyne est intégrée au sein des antennes sans fil et révolutionne les télécommunications mobiles sur le plan économique. Ceci élimine toute nécessité d'avoir des câbles de ligne coaxiaux, une inclinaison électrique à distance et des amplificateurs supplémentaires sur les tours et mâts d'antenne. La technologie d'Ubidyne réduit considérablement la consommation d'énergie tout en améliorant la performance radio, la souplesse de déploiement, la couverture et la capacité des réseaux de communications mobiles au niveau mondial. Pour de plus amples informations consultez www.ubidyne.com.
À propos de Gimv :
Givm est une société d'investissement européenne qui compte près de 30 ans d'expérience dans le private equity et le capital-risque. La société est cotée sur le NYSE Euronext Brussels. Gimv gère actuellement un portefeuille représentant environ 1,7 milliard d'euros d'actifs (y compris les fonds tiers).
Gimv intervient dans les opérations de rachat et fournit des capitaux de croissance à des entreprises établies. Des équipes locales en Belgique, en France, aux Pays-Bas et en Allemagne se concentrent sur ces activités. Gimv-XL fournit du capital de développement à des entreprises à plus forte croissance en Flandre. Givm investit du capital-risque dans le secteur des high-techs par l'intermédiaire de ses équipes spécialisées dans les sciences de la vie, la technologie et les technologies propres.
Son fonds DG Infra+ est également axé sur des projets d'infrastructure dans le Benelux. Dans le cadre d'investissement en capital de développement en Russie, Gimv collabore avec KBC Private Equity par le biais d'une joint-venture.
Pour de plus amples informations sur Gimv, veuillez consulter notre site Web à l'adresse : www.gimv.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


