Vantis Plc : la Stanford International Bank Limited (SIB) est en liquidation
Les liquidateurs associés de la Stanford International Bank (SIB) informent quà partir du 18 août 2009, ils seront en mesure d'utiliser les fonds de la SIB en Angleterre et au Pays de Galles afin de régler les coûts de fonctionnement essentiels actuels de la liquidation de la banque d'Antigua.
La cour d'appel d'Angleterre et du Pays de Galles a modulé l'ordonnance de blocage sur les avoirs, qui a été obtenue précédemment par le bureau des fraudes graves (Serious Fraud Office, SFO) à la demande du Département de la Justice des Etats-Unis (US DOJ).
Les liquidateurs associés, Nigel Hamilton-Smith et Peter Wastell, ont un autre appel en cours qui demande la décharge de l'ordonnance de blocage pénal obtenue par le SFO pour le compte de l'US DOJ. Ils demandent le contrôle des fonds afin qu'ils puissent être distribués aux investisseurs et aux créanciers, plutôt que retenus en vue d'être disponibles à l'avenir pour l'US DOJ.
La date de cet appel a été fixée au 16 novembre 2009, il comportera aussi une audition pour traiter l'appel du syndic de faillite américain contre l'ordre de la Haute Cour du 3 juillet 2009, qui a donné aux liquidateurs d'Antigua le contrôle des avoirs de la SIB situés en Angleterre et au Pays de Galles.
Séparément, les actions judiciaires continuent en Suisse, au Canada et aux Etats-Unis quant aux demandes des liquidateurs associés pour une reconnaissance officielle de la liquidation de la SIB prononcée à Antigua et pour le contrôle des avoirs de la SIB situés dans ces juridictions.
Dans l'intervalle, les liquidateurs associés continuent de traiter avec les investisseurs via le système de gestion des réclamations en ligne (https://stanford.vantisplc.com/), un service auquel ont déjà accédé plus de 13.000 investisseurs à ce jour. Les liquidateurs associés doivent continuer de vérifier et confirmer les réclamations.
Stanford Trust Company Limited (STC) reste en redressement judiciaire et n'est pas actuellement dans une position lui permettant d'accepter officiellement les réclamations avec ses clients et créanciers. Les liquidateurs de la SIB sont cependant conscients de la position de la STC, de ses clients et créanciers, et savent que les réclamations des clients de la STC seront enregistrées officiellement avec la SIB en temps utile.
Des communications ultérieures seront faites lorsque ce sera raisonnablement possible.
Pour de plus amples informations, les investisseurs et créanciers doivent consulter le site www.vantisplc.com/Stanford ou envoyer un courriel à stanfordenquiries@vantisplc.com
Vantis Business Recovery Services est une division commerciale de Vantis Group Ltd, réglementée par l'institut des experts-comptables d'Angleterre et du Pays de Galles (Institute of Chartered Accountants in England and Wales) pour différentes activités commerciales d'investissement. Vantis Group Ltd est une société du groupe Vantis plc.
Vantis est un groupe britannique de services-conseils comptables, fiscaux et commerciaux coté au marché alternatif AIM de la bourse de Londres.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


