Ooyala anime le nouveau service de distribution de films en ligne de NetMovies
Ooyala Inc., un fournisseur de plateforme de vidéo en ligne situé aux États-Unis, et NetMovies, la société de location de films en ligne leader au Brésil, annoncent le lancement de NetMovies Live, une nouvelle offre de films en streaming sur Internet. Le service géré par la technologie de distribution vidéo Ooyala est actuellement offert aux abonnés sur le site Web NetMovies.com.br. Il permet aux spectateurs d'apprécier des longs métrages facilement et sans interruption sur le Web, sans avoir à télécharger un module (plugin) supplémentaire. Avec le lancement de ce service, NetMovies prévoit que ses locations globales dépasseront les 10 millions de films d'ici la fin de cette année.
Le spectateur sélectionne simplement un film et commence immédiatement à le visionner intégralement. Grâce à une technologie de débit adaptative, Ooyala est en mesure de déterminer les capacités de visionnage de l'utilisateur et d'ajuster à la volée le débit vidéo en conséquence.
« Les solutions vidéo d'Ooyala ont contribué à accélérer notre stratégie globale de vidéo en ligne. Leurs services de diffusion de vidéo, d'analyse et de monétisation de la vidéo en ligne ont permis de nous lancer plus rapidement et d'offrir à l'utilisateur une expérience exceptionnelle grâce au lecteur vidéo d'Ooyala », a déclaré Daniel Topel, le PDG de NetMovies.
NetMovies s'appuiera également sur l'infrastructure globale de livraison vidéo d'Ooyala pour assurer l'accès direct aux contenus vidéo à tout moment pour des audiences de n'importe quelle taille. Le nombre de locations NetMovies ayant explosé de 500 000 à 5 millions de vidéos rien que l'an dernier, l'extensibilité est cruciale pour la poursuite de la croissance.
« Nous sommes ravis que notre technologie soutienne leur croissance. Les méthodes viables de distribution des films évoluent rapidement et nous constatons que de plus en plus d'entreprises développent des modèles d'abonnement analogues pour leur activité de vidéo en ligne », a déclaré Bismarck Lepe, le président Stratégie produit d'Ooyala.
La bibliothèque de location en ligne de NetMovies comprend 100 films classiques, mais la société étendra ses sélections de films à quelques milliers d'ici la fin de cette année. NetMovies s'est procuré les droits de distribution des vidéos en ligne et versera des redevances pour chaque film.
Les spectateurs pourront tester le service de cinéma en ligne avec un essai gratuit de 15 jours, puis choisir un programme d'accès coûtant de 10 à 40 dollars par mois.
À propos d'Ooyala, Inc.
Ooyala est une société de technologies vidéo qui offre une plateforme logicielle complète permettant de fournir, gérer et monétiser des contenus vidéo en ligne de haute qualité. Son moteur d'analyse innovant et son serveur de monétisation permettent aux propriétaires de contenus vidéo de réaliser des recettes en maximisant la valeur de leur contenu. Ooyala compte plus de 500 clients, notamment 140 médias mondiaux et entreprises clientes comme Warner Brothers, Wenner Media, Fremantle, Armani, Sybase et Electronic Arts.
Pour plus d'informations veuillez visiter www.ooyala.com.
À propos de NetMovies
NetMovies (www.netmovies.com.br) est le leader de la location de films en ligne au Brésil. (Le modèle stratégique de la société est analogue à celui de Netflix.) Avec plus de 18 000 titres de films en ligne, DVD et Blu-Ray, NetMovies anticipe que ses locations dépasseront 10 millions de films d'ici la fin de 2009. NetMovies est une division d'Ideiasnet (http://www.ideiasnet.com.br/).
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


