Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 31 août 2009 à 17h05

Calix annonce un nouveau financement de 100 millions de dollars


Calix, le plus gros fournisseur d'équipement de communications penché exclusivement sur les solutions d'accès destinées à la livraison de services large bande, a annoncé aujourd'hui avoir mobilisé 100 millions de dollars de financement et avoir enrichi son conseil de direction de trois nouveaux membres. Ce financement consiste en 50 millions de dollars de capitaux propres levés auprès d'investisseurs Calix existants et en 50 millions de dollars de financement par emprunts conclus avec la Silicon Valley Bank. Calix utilisera les fonds pour investir dans les ressources supplémentaires qui sont nécessaires pour préparer la voie à la continuation de la croissance et de l'expansion de la société et pour capitaliser sur les occasions de croissances offertes par le programme U.S. Broadband Stimulus de 7,2 milliards de dollars. Pour aider la société à naviguer ces eaux nouvelles, Calix a nommé trois nouveaux directeurs à son conseil, Michael Marks de Riverwood Capital, Adam Grosser de Foundation Capital et Robert Finzi de Sprout Group, qui, ensemble, contribuent une riche expérience de classe mondiale dans de multiples industries et disciplines.

« Lorsque nous observons le marché actuel, nous repérons des occasions extraordinaires pour nos clients », déclare Carl Russo, président et PDG de Calix. « Un cycle vertueux émerge autour des prestataires de services de communications pour satisfaire la soif de services de large bande qui pousse la demande. L'innovation technologique débouche sur de nouvelles capacités et efficacités de réseau et, autour du globe, Broadband Stimulus permet à des véhicules sans précédent de changer l'aspect financier du déploiement de la large bande. Calix, munie de son portefeuille de solutions Unified Access, est placée en position idéale pour effectuer cette transformation et assister ses clients à devenir un tout nouveau type de prestataire de services. Ces nouveaux fonds et les nouvelles recrues brillantes du conseil garantiront à Calix la force financière et l'expérience nécessaires pour aider nos clients à tirer plein parti de cette occasion. »

Puisque plus de 40 pour cent des prestataires de services ruraux aux États-Unis comptent sur l'infrastructure d'accès unifié de Calix pour livrer des services large bande avancés et puisque la part de marché de Calix la place en tête du peloton des prestataires de services ruraux des États-Unis en ce qui concerne les solutions d'accès sur cuivre et sur fibre, Calix occupe une position unique pour bénéficier du Broadband Stimulus, un élément de l'American Recovery and Reinvestment Act (ARRA). Et, au-delà du fait que ses clients cibleront des attributions au titre du programme de stimulation, Calix continue d'entrevoir l'expansion de tous ses marchés : ILEC, CLEC, municipalités, promoteurs, exploitants internationaux et sociétés à réseaux multiples (MSO). Poussée par ses qualités de chef en matière de télévision IP, de liaisons mobiles GPON, de radiofréquences sur verre (RFOG) et d'autres applications large bande avancées, la société est en bonne place dans les domaines de croissance d'applications clés des marchés desservis.

« Jusqu'à ce jour, la stratégie Calix a été la solidité de l'exécution », a affirmé Adam Grosser, partenaire de Foundation Capital et nouveau membre du conseil de direction de Calix. « Calix aborde ses marchés cibles de façon disciplinée et efficace et est devenue systématiquement le chef de file incontesté des marchés desservis. Nous voyons un point d'inflexion dans le marché qui présente des perspectives uniques pour la société et sommes enthousiastes à l'idée d'aider Calix à saisir cette occasion de croissance. »

Les nouveaux membres sont forts d'une expérience solide de l'industrie

Michael Marks contribue au conseil de direction de Calix une expérience approfondie dans les domaines de l'exploitation, de la fabrication et de la direction d'entreprise. Il est actuellement partenaire fondateur de Riverwood Capital et était partenaire et conseiller cadre de Kohlberg Kravis Roberts & Co. (KKR) en 2006 et en 2007. Avant KKR, Michael a passé 13 ans en tant que PDG de Flextronics International Ltd. et a transformé une société de 93 millions de dollars en une société de 25 milliards de dollars. Au cours de l'exercice de ses fonctions, dont le point culminant était sa présidence de la société, Michael a établi des exploitations dans plus de 35 pays et intégré plus de 100 acquisitions. Electronic Business Magazine a nommé Michael l'un des dix cadres les plus influents de l'histoire de la Silicon Valley et PDG de l'année pour l'année 2003. Il est directeur de SanDisk Corporation, Schlumberger Limited, Zappos.com, Inc., V Foundation for Cancer Research (à but non lucratif) et National Parks Conservation Association (à but non lucratif). Michael a reçu un MBA de la Harvard Business School, ainsi qu'un BA et un MA du Oberlin College.

Adam Grosser contribue au conseil de direction une longue expérience auprès de sociétés innovatrices de premier plan et de succès dans le domaine du capital risque. Adam est actuellement partenaire général de Foundation Capital. Avant de se joindre à Foundation Capital, Adam était président de la division Subscriber Networks de 1 400 personnes de Excite@Home, ainsi que co-fondateur, président et PDG de Catapult Entertainment. Adam a aussi travaillé chez Apple Computer, Lucasfilm et Sony en tant qu'ingénieur et gestionnaire. Il est actuellement membre des conseils de direction de Control4, de Conviva, d'EnerNOC (ENOC), de GridIron, de Naverus, de Rohati, de SiBEAM et de Silver Spring Networks. En outre, il était également membre des conseils d'Arroyo (CSCO), d'Alteon WebSystems (NT), de Peribit Networks (JNPR) et de Traverse Networks (AV). Adam détient un BA en sciences appliquées, une maîtrise en sciences et un MBA de la Stanford University. Adam enseigne aussi à la UCLA School of Film and Television et contribue à la National Public Radio's Marketplace.

Robert (Bob) Finzi apporte au conseil de Calix une riche expérience en finances et en exploitation. Bob est co-directeur de Sprout Group depuis 2003 et a plus de 25 années d'expérience des conseils de direction et des capitaux risque, acquise auprès de diverses sociétés de haute technologie. Il s'est joint à Sprout Group en tant que partenaire général en mai 1991 venant de Merrill Lynch Venture Capital, où il était partenaire depuis 1985. Avant cela, il était associé de Menlo Ventures et occupait le poste de consultant pour le compte de Andersen Consulting (qui s'appelle maintenant Accenture). Bob est actuellement membre des conseils d'Aurora Networks, de CyOptics et de Trade Beam. Il détient un MBA de la Harvard Business School ainsi qu'un BS et un MS de la Lehigh University.

À propos de Calix

Calix est le plus grand fournisseur d'équipement de télécommunication, concentré exclusivement sur des solutions d'accès pour la livraison de services large bande. Les fournisseurs de services déploient les systèmes d'accès de Calix afin de livrer une vaste gamme de services d'information, de communication et de divertissement et afin d'augmenter leur revenu en plus de la connectivité. Les innovations de Calix dans le domaine des solutions d'accès aident les fournisseurs à transformer leurs réseaux de la commutation de circuits vers la commutation de paquets, de la large bande à la très large bande et du cuivre à la fibre optique. Calix a déployé des millions de ports et des dizaines de milliers de systèmes dans des centaines de réseaux de prestataires de services dans l'ensemble de l'Amérique du Nord. Pour en savoir davantage, consultez le site Web de Calix à www.calix.com.

Ce communiqué de presse risque de contenir des énoncés prospectifs basés sur les attentes actuelles de la direction qui contiennent des incertitudes inhérentes. Les énoncés prospectifs sont basés sur les informations dont nous disposons à la date de ce communiqué et nous n'assumons aucunement l'obligation de revoir ou d'actualiser de tels énoncés prospectifs pour refléter quelque événement ou circonstance que ce soit après la date de ce communiqué. Les résultats et le calendrier des événements réels peuvent diverger considérablement de ceux qui sont projetés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsEngage PR
Jeannette Bitz, +1 510-748-8200 poste 207
jbitz@engagepr.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 décembre 2025 à 1h55m15