Succès du symposium 'Good life' de la Fédération Européenne des Associations Neurologiques
La Fédération Européenne des Associations Neurologiques (EFNA) a fêté le succès de son symposium "Good life" lors de la conférence de la Fédération Européenne des Sociétés Neurologiques (EFNS) qui s'est tenue à Florence le week-end dernier.
Plus de 300 invités ont assisté à cette session animée par Mary G. Baker MBE, Présidente de l'EFNA, et par le Professeur David Vodu?ek, trésorier de l'EFNS et originaire de Slovénie.
L'idée à l'origine de la session "The Good Life" était l'invention personnelle de Mary qui est convaincue de l'importance de l'autogestion et de l'autoéducation, dans le cadre du soutien aux personnes atteintes de troubles neurologiques tels la maladie de Parkinson. Mary était ravie du résultat de cette session et de la réaction extraordinairement positive du public: "La session "Good Life" s'est avérée être un moyen extraordinaire d'encourager une pensée plus positive et de démontrer le rôle que peuvent jouer la détermination, la motivation et l'espoir individuels. A l'EFNA, nous recherchons continuellement de nouveaux et meilleurs moyens de combler ces brêches et la collaboration que nous venons d'entamer avec Healthy Interactions, sur une série de programmes d'autoéducation Conversation Map passionnants, est destinée à soutenir cet objectif en apportant aux patients et aux soignants les outils pour vivre mieux."
La session "Good Life" a démontré le potentiel de la "renaissance" personnelle, grâce à des performances musicales et de mouvements réalisées par des personnes atteintes de troubles neurologiques, mais qui n'ont pas accepté que leur état n'entrave leurs capacités à tirer profit de leurs compétences et de leurs talents, ni leur qualité de vie.
La dernière partie de la session "Good Life" comportait une intervention de Paul Lasiuk, l'un des fondateurs d'Healthy Interactions, lors de laquelle il a présenté au public les programmes Conversation Map, pour poursuivre ensuite par une session interactive au cours de laquelle les animateurs ont travaillé avec les membres du public pour produire une session Conversation Map en direct, créée tout spécialement pour les patients atteints de la maladie de Parkinson. S'exprimant au sujet de cette session, Paul a déclaré: "Je n'aurais pas pu rêver d'un public meilleur. Lorsque nous avons entamé la partie interactive de ma session, les gens se pressaient autour de chacune des tables de démonstration. Ils étaient tous très impatients de voir comment les programmes Conversation Map pouvaient contribuer à aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs soignants, à autogérer cet état plus efficacement."
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009