Covidien finalise la vente de sa gamme de produits de diagnostic des troubles du sommeil
Covidien (NYSE: COV), fournisseur mondial de premier plan de produits de soins de santé, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé la vente précédemment annoncée de ses activités de diagnostic des troubles du sommeil à Embla Systems. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.
La vente de la gamme de produits de diagnostic des troubles du sommeil, qui englobe plusieurs produits vendus sous la marque Sandman?, a été réalisée à la suite d'une analyse et d'une évaluation approfondies d'un certain nombre de solutions stratégiques alternatives. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de Covidien de rationaliser son portefeuille et de réaffecter ses ressources vers des activités à marge plus élevée et en expansion plus rapide, dans lesquelles la société possède un avantage concurrentiel sur le plan mondial, ou est susceptible de le développer.
À PROPOS DE COVIDIEN
Covidien est une société internationale de premier rang spécialisée dans les soins de santé. Elle crée des solutions médicales novatrices en vue d'améliorer l'évolution de l'état de santé des patients et apporte de la valeur par son leadership et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure le service après-vente d'une gamme variée de lignes de produits leaders dans trois secteurs: dispositifs médicaux, produits pharmaceutiques et fournitures médicales. Avec un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars en 2008, Covidien emploie plus de 41 000 collaborateurs dans 59 pays, et commercialise ses produits dans plus de 140 pays. Consultez le site www.covidien.com pour en savoir davantage sur notre société.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009