Walton finalise la syndication des terrains de Walton Europe Ottawa 3
Walton International Group Inc. a annoncé aujourd'hui l'achèvement fructueux du placement des unités dans Walton Europe Landentwicklung Ottawa 3 GmbH & Co. (KG).
Walton Europe Ottawa 3 a achevé des transactions jusqu'en début d'année, avec une clôture finale le 27 juillet 2009 et la participation de 351 investisseurs. La propriété fait partie d'un lotissement stratégique de plus de 1 130 hectares comprenant l'initiative de planification communautaire intégrée révolutionnaire de Walton, connue familièrement sous le nom de « Southwest Ottawa ».
Le projet Southwest Ottawa de Walton est situé de manière stratégique à Ottawa, dans l'Ontario, la capitale du Canada. La propriété se trouve près de la communauté établie de Richmond et au sud-ouest de Kanata, une des banlieues d'Ottawa, centre de l'industrie canadienne de la haute technologie, souvent appelée la « Silicon Valley du Nord ». Elle est facilement accessible par les grandes autoroutes 416 et 417 de l'Ontario.
Walton effectue des recherches et participe aux marchés immobiliers nord-américains depuis trente ans et localise des terrains stratégiques dans l'Ontario depuis plus de 8 ans. À ce jour, Walton et ses filiales ont achevé la syndication de 87 projets de terrain dans l'Ontario, couvrant une superficie totale d'environ 4 670 hectares. Tout comme les autres projets Walton, les sociétés Walton continuent d'agir comme gestionnaire du projet Ottawa pour le compte des commanditaires et des propriétaires fonciers, et conservent une participation financière significative dans la propriété Ottawa aux côtés des commanditaires et des propriétaires fonciers.
« Les investisseurs européens continuent de manifester un vif intérêt pour les produits immobiliers nord-américains offerts par Walton, » a déclaré Karl-Benno Nagy, directeur de l'exploitation chez Walton Europe GmbH. « C'est un bon signe qui témoigne non seulement de la confiance internationale dans la force de l'économie nord-américaine, mais aussi de l'attrait que représente l'immobilier, notamment les terrains situés dans les marchés forts, tels que celui d'Ottawa, comme investissement stratégique. »
Jusqu'à ce jour, en 2009, Walton a annoncé la syndication de 13 projets d'investissement immobilier dans des terrains en Géorgie, au Texas, dans l'Arizona et dans l'Ontario. La clôture du projet Walton Europe Ottawa 3 fait suite aux communications précédentes relatives à l'achèvement de syndications de terrains réalisées pour les projets Walton Ottawa Region Limited Partnership, Walton AZ Toltec LP/LLC, Camino Real Phase 1, Phoenix Sawtooth View 1, Walton Bluff Springs Land, LP, Walton AZ Silver Reef LP 3, Walton GA Arcade Meadows LP 1, Roseburgh Phase 1, Walton West Palmilla LP, Arcade Meadows Phase 1, Oakridge Phase 5 and Walton USA Cottonwood LP.
À propos de Walton : Walton International Group Inc. et les autres sociétés du groupe Walton constituent l'un de plus importants groupes d'investissement immobilier basé sur les terrains en Amérique du Nord. Au cours des 30 dernières années, les firmes Walton ont acquis plus de 20 000 hectares de terrains de qualité situés stratégiquement dans la zone de développement de certains des secteurs de croissance urbaine les plus importants d'Amérique du Nord. Les sociétés Walton sont des leaders innovants dans la recherche, la sélection, l'acquisition, la syndication, la planification, la gestion du développement et la vente de terrains ; elles ont à ce jour vendu pour plus de 1,9 milliard de dollars US (2,1 milliards de dollars canadiens) de terrains dans l'Alberta, l'Ontario, l'Arizona, le Texas et la Géorgie à plus de 57 300 investisseurs et clients.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites www.waltoninternational.com ou www.waltoninternational.eu
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009