Invatec annonce lors du Salon CIRSE 2009 le lancement mondial de FiberNet®, le plus petit système de protection distale contre les embolies existant sur le marché
Invatec, un innovateur complet en matière de produits interventionnels, a présenté aujourd'hui FiberNet®, un système 3D de protection distale contre les embolies (EPS) destiné aux endoprothèses (stents) de la carotide, doté du profil de croisement le plus bas (0,031'') et des capacités de performance les plus élevées du marché, fabriqué par Lumen Biomedical. Le système FiberNet assure une circulation de qualité et peut être utilisé sur des vaisseaux au diamètre compris entre 3,5 et 7 mm.
Grâce à sa conception exceptionnelle, FiberNet garantit une excellente apposition atraumatique sur la paroi. Le système peut également être utilisé dans les vaisseaux les plus complexes, capture les micro-emboles à partir de 40µm grâce à des fibres de polyéthylène téréphtalate (PET) de forme spéciale, et peut les retirer par aspiration, facilement et en toute sécurité.
Le système de protection contre les embolies FiberNet a été évalué dans le cadre de l'essai EPIC, une étude clinique multicentre réalisée lors de la pose du stent de la carotide de 237 patients présentant des risques chirurgicaux élevés et atteints de sténose artérielle grave, qui ont révélé un taux d'attaque à 30 jours de 2,1 %, le pourcentage le plus faible jamais enregistré pour un dispositif de protection distale contre les embolies. Le système de protection contre les embolies FiberNet capture les micro-emboles afin d'éviter que les fragments n'atteignent le cerveau, réduisant ainsi le risque d'attaque ischémique. Andrea Venturelli et Stefan Widensohler, co-fondateurs d'Invatec, ont commenté: « Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir apporter sur le marché mondial cette avancée en matière de technologie de la protection embolique et nous croyons vraiment qu'elle fixe une nouvelle norme en matière de performance de la protection distale du stent de la carotide contre les embolies, réduisant ainsi le risque auquel est exposé le patient. Notre partenariat avec Lumen représente une formidable opportunité d'élargissement de notre position dans le secteur des traitements endovasculaires. »
« Le système de protection distale contre les embolies FiberNet possède plusieurs atouts, dont sa facilité d'utilisation, son profil bas et sa capacité à se conformer à la surface irrégulière de la paroi vasculaire, des avantages qui ont tous contribué aux résultats impressionnants et au profil de sécurité observés lors de l'essai EPIC », a commenté le docteur Subbarao Myla, directeur médical de la recherche cardiovasculaire et des interventions endovasculaires au Hoag Memorial Hospital de Californie et expert clinique principal au niveau national dans le cadre de cet essai. « Ce dispositif a permis d'atteindre le taux d'attaque le plus bas de tous les filtres actuellement disponibles, ce qui fait de FiberNet le choix idéal des médecins. Il représente ainsi la nouvelle génération des dispositifs de protection contre les embolies. »
À propos d'Invatec
Possédant son siège social en Italie et des unités de fabrication en Italie et en Suisse, Invatec est l'une des sociétés au monde qui se développent le plus rapidement dans le domaine de la conception, de l'élaboration et de la production de produits d'intervention cardiologique et de produits vasculaires périphériques destinés au traitement des maladies des artères coronaires et périphériques. Guidé par la recherche et la technologie, Invatec collabore activement avec des médecins et des centres d'excellence afin de développer des produits visant à améliorer l'espérance de vie et la qualité de la vie des patients. Verticalement intégré, Invatec a aussi la capacité de concevoir, d'élaborer, de fabriquer et d'assembler en interne sa propre offre de produits à partir de matériaux bruts. Par conséquent, la société dispose de l'une des lignes de produits les plus importantes au monde en matière de cathéters thérapeutiques, comprenant 9 plateformes de stents, 6 plateformes de ballons d'angioplastie, 3 plateformes de ballons d'élution médicamenteuse, ainsi que des dispositifs annexes, qu'elle commercialise actuellement dans plus de 70 pays.
Consacrée à la mise en ?uvre du slogan selon lequel « il faut donner vie à ses idées », la société a été fondée en 1996 par Andrea Venturelli et Stefan Widensohler et regroupe désormais quelque 1 000 employés. Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter le site : www.invatec.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009