Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 21 septembre 2009 à 21h47

Hélène Pelosse, Directrice Générale d'IRENA, rencontre le Secrétaire Général de l'ONU Ban Ki-moon


Hélène Pelosse, Directrice Générale de l'International Renewable Energy Agency IRENA, qui a été établie récemment, a rencontré le secrétaire général de l'organisation des nations unies Ban Ki-moon. Lors de la réunion au cours de la semaine du climat à New York, Hélène Pelosse a introduit IRENA et a exploré avec M. Ban les domaines futurs de coopération entre IRENA et les organes de l'ONU. Hélène Pelosse : « Plusieurs organisations de l'ONU travaillent dans le domaine de l'énergie renouvelable. Mais IRENA est la seule qui est consacrée à la promotion de l'énergie renouvelable à 100% dans le monde entier. IRENA et l'ONU joindront leurs forces pour accélérer la transformation du secteur mondial de l'énergie. »

IRENA cherche à coopérer avec l'ONU et les organisations associées dans les domaines de l'éducation et la formation, du financement, de l'accès à l'énergie, des études potentielles et du commerce. De plus, IRENA fera équipe avec des organisations telles que l'Université des Nations Unies, l'UNESCO, la Banque mondiale et le FEM, l'ONUDI, le PNUD, le PNUE et l'OMC. Hélène Pelosse : « Nous sommes à présent en train d'explorer comment IRENA peut soutenir ses membres pour répondre à leurs objectifs nationaux de réduction des émissions. Le secteur mondial de l'énergie est responsable de 50% des émissions de CO2 dans le monde entier. Les énergies renouvelables sont le meilleur choix lors qu'il s'agit de sélection entre les instruments de lutte contre le changement climatique. »

Conformément à la Charte des Nations Unies et du projet de la Division des Nations Unies pour la promotion de la femme, IRENA embauchera 50% des femmes. Ban Ki-moon a félicité Hélène Pelosse pour cet objectif, soulignant ses efforts similaires depuis son élection dans le bureau, en particulier au plus haut niveau . « IRENA a été établie pour autonomiser les individus. En tant que femme, je suis déterminée à autonomiser d'autres femmes. A IRENA, nous allons transformer l'objectif de 50% en réalité », a dit Pelosse.

L'International Renewable Energy Agency (IRENA) a été établie officiellement à Bonn, en Allemagne en Janvier 2009. A ce jour, 136 états ont signé le statut de l'agence. IRENA est basée à Abu Dhabi avec un centre d'innovation à Bonn, en Allemagne et un bureau de liaison à Vienne, en Autriche.

L'objectif principale d'IRENA est de promouvoir activement la transition rapide vers l'utilisation généralisée et durable des énergies renouvelables à l'échelle mondiale.

*Source : ME NewsWire

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsIRENA
Omar Shehadeh, +971-50-854-3269
Oshehadeh@irenauae.com
Nina Alsen
Nina_alsen@gmx.de

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 9 septembre 2025 à 5h15m53