RHODIA LANCE EOLYS POWERFLEX?, LA RÉPONSE AUX NOUVEAUX CARBURANTS, POUR DES VÉHICULES DIESEL ENCORE PLUS PROPRES ET ÉCONOMIQUES
Regulatory News:
Rhodia (Paris:RHA), leader mondial des matériaux pour la catalyse automobile, lance un nouvel additif de performance Eolys PowerFlex?. Spécifiquement conçue pour les nouvelles motorisations diesel, cette dernière génération de catalyseur anticipe l'évolution du marché automobile pour satisfaire les futures exigences réglementaires visant à réduire les émissions polluantes (Euro5 comme Euro6) et les rejets de gaz à effet de serre.
La technologie Eolys? permet une régénération rapide du filtre à particules à basse température ce qui permet d'optimiser la consommation de carburant et de réduire les émissions de CO2 de 3 à 5 % par rapport aux autres technologies.
Spécialement développé pour l'utilisation de nouveaux carburants contenant des proportions variables de biodiesel, Eolys PowerFlex? permet d'éliminer totalement les particules de suie et donc de maintenir les performances des nouveaux moteurs diesel tout au long de leur durée de vie, en assurant en permanence un niveau de propreté optimal du système d'injection. Cette propriété réduit considérablement les contraintes de maintenance du véhicule.
« Cette nouvelle génération offre aux constructeurs automobiles plus de flexibilité dans le choix des systèmes de traitement des émissions et de leur intégration sur véhicule, » explique Olivier Touret, Directeur de l'activité Catalyse Automobile de Rhodia. « Une solution de rupture technologique qui permet à la fois de respecter les contraintes règlementaires et de renforcer la compétitivité économique des véhicules diesel, par rapport aux offres de propulsion alternatives. »
Après plus de 4 millions de véhicules diesel bénéficiant à ce jour de la technologie Eolys?, la génération « PowerFlex? » est le fruit de l'expertise unique et mondialement reconnue de Rhodia dans le domaine du contrôle des émissions des véhicules. Présent sur le marché européen dès janvier 2010, Eolys PowerFlex? équipera les véhicules diesel conformes aux normes Euro5.
Parallèlement, Rhodia travaille en collaboration avec les constructeurs automobiles sur l'intégration de sa technologie d'additif pour filtre à particules dans le système de dépollution des véhicules répondant aux exigences Euro6, à horizon 2014.
Chimiste, leader dans ses métiers, Rhodia est un groupe industriel international, résolument engagé dans le développement durable. Le Groupe met la recherche de l'excellence opérationnelle et sa capacité d'innovation au service de la performance de ses clients. Articulé autour de six entreprises, Rhodia est partenaire des grands acteurs des marchés de l'automobile, de l'électronique, de la parfumerie, de la santé, de la beauté, de la détergence, des produits industriels et de grande consommation. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros en 2008 et emploie aujourd'hui environ 14 500 personnes dans le monde. Il est coté sur NYSE Euronext.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site web
Copyright Business Wire 2009