Mereor choisit Imagine Software pour sa gestion de portefeuille et de risque
Imagine Software, un fournisseur de premier plan mondial de solutions de gestion d'investissement et de risque en temps réel, a annoncé aujourd'hui que l'investisseur parisien Mereor Investment Management and Advisory SAS (« Mereor ») avait choisit Derivatives.com, son service en ligne primé. Cette nouvelle société de gestion d'investissement utilisera Imagine Software comme plateforme pour capter des opportunités d'affaires et prendre en charge la gestion de portefeuille et du risque.
Avec un intérêt particulier pour les stratégies d'arbitrage sur le crédit et les opérations de fusion et acquisition, Mereor avait besoin d'un système de gestion de portefeuille et du risque capable d'offrir des outils de simulation de crise d'une grande flexibilité, un niveau élevé de personnalisation en fonction des besoins de l'utilisateur et un niveau de transparence du reporting répondant aux exigences des investisseurs actuels.
Georges Gedeon, associé fondateur de Mereor, commente : « Dans le climat de forte volatilité que nous connaissons aujourd'hui, la gestion du risque est une préoccupation majeure pour tout le monde, et les investisseurs exigent que les fonds d'investissement soient dotés d'outils de gestion du risque de niveau institutionnel dès leur lancement. Après avoir étudié de nombreuses offres au cours de nos recherches pour un système adapté, seule Imagine s'est avérée en mesure de garantir le niveau de complexité, de flexibilité et de transparence dont nous avions besoin. En outre, l'équipe d'Imagine réunit une expertise précieuse pour ce qui est d'apporter un soutien dans l'élaboration d'une stratégie d'investissement, y compris pour la prise en charge de stratégies d'arbitrage sur le crédit et les opérations de fusion et acquisition. Alors que nous approchons du lancement, nous sommes certains d'avoir pris la bonne décision pour nos investisseurs. »
La capacité d'Imagine à mener des simulations de crise exhaustives sur les stratégies de Mereor a été décisive dans ce choix. Selon Mereor, ce qui démarque également Imagine de ses concurrents est son enthousiasme à concevoir et à mettre en oeuvre rapidement des formules propriétaires de calcul de risque, et des données et projections personnalisées concernant les portefeuilles d'investissement.
Selon M. Gedeon, la combinaison des stratégies d'arbitrage sur le crédit et les opérations de fusion et acquisition ? que l'entreprise revendique comme une approche d'investissement unique ? impliquait d'avoir la capacité d'évaluer le risque intrinsèque d'un portefeuille mixte constitué de valeurs mobilières et de produits de crédit. L'aptitude d'Imagine à comprendre les subtilités particulières des stratégies d'arbitrage sur le crédit et les opérations de fusion et acquisition, comme la nécessité de disposer de protections à plusieurs niveaux contre les dérives tendancielles, le besoin en liquidité et en information, et la couverture du risque de taux d'intérêt en matière de crédit sont autant d'exigences fonctionnelles jugées incontournables par Mereor.
Hasan Sabri, directeur de l'exploitation de Mereor, a précisé que la flexibilité offerte par Imagine constituait un avantage significatif en terme de capacité à exécuter des personnalisations rapides. « La possibilité de changer rapidement de mode de calcul du risque et la manière dont les données et les projections de portefeuille sont présentées à l'utilisateur final ? sans les dépenses et retards liés à la programmation qui sont généralement imposés par d'autres systèmes ? se traduisent par un système agile capable de s'adapter rapidement pour prendre en compte de nouveaux besoins. »
Yvonne Dahl, directrice des ventes et du marketing pour Imagine, a déclaré : « Nous sommes ravis qu'un fonds d'investissement en phase de démarrage, et en particulier un fonds affichant un pédigrée comme celui de Mereor, ait choisit Imagine pour satisfaire les besoins de son activité. Mereor a fait le choix de lancer un fonds centré spécifiquement sur ses compétences de base uniques en matière d'arbitrage sur le crédit et les opérations de fusion et acquisition, en portant ses efforts sur un segment de marché mûr pour connaître une croissance dans de nouveaux domaines d'investissement. Nous sommes impatients de les aider à tirer parti de cette opportunité et à se développer. »
A propos d'Imagine Software
Imagine Software est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion des investissements en temps réel. Imagine Trading System, son produit-phare, est une solution de gestion d'actifs croisés de gestion du risque, de portefeuille et des opérations, disponible en tant qu'application d'entreprise ou plateforme ASP à la demande sur Derivatives.com. Développée pour les entreprises d'investissement alternatif, quelle que soit leur taille, Derivatives.com combine une fonctionnalité d'entreprise qui a fait ses preuves à une gestion complète des données, et automatise les services-clé de traitement commercial.
Imagine Software sert des millions d'utilisateurs à travers le monde, des plus importantes sociétés de courtage et des institutions bancaires aux fonds spéculatifs employant les principales catégories d'actifs de toutes les stratégies opérationnelles. Imagine Software est détenue à 101% par ses quatre directeurs généraux.
Pour de plus amples renseignements, merci de visiter le site Internet www.derivatives.com ou de nous contacter au 212-317-7600.
À propos de Mereor Investment Management and Advisory
Mereor Investment Management and Advisory SAS (« Mereor ») est une société de gestion de portefeuille parisienne qui se spécialise en stratégies d'arbitrage sur le crédit et les opérations de fusion et acquisition. Les associés fondateurs de Mereor sont Georges Gedeon (anciennement gestionnaire d'actifs chez GLG Partners et administrateur en banque d'investissement chez Goldman Sachs), Jean-Luc Biamonti (anciennement associé en banque d'investissement chez Goldman Sachs, codigireant de la région France et Belgique puis du groupe European Consumer Retail) et Philippe Gedeon (anciennement directeur des ventes de produits à revenu fixe et structurés pour la région MEAN chez Daiwa et directeur des ventes de produits dérivés sur actions pour la région MEAN chez Citigroup).
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009