MPEG LA tient la première réunion de titulaires de brevets LTE essentiels
L'administrateur de licences de pool de brevets numéro un mondial, MPEG LA, LLC, a tenu sa première réunion de titulaires de brevets LTE essentiels au mois de septembre à Tokyo au Japon. À la réunion, 12 titulaires de brevets de cinq pays sur trois continents ont discuté de la structure particulière et des termes d'un pool de brevets pour l'octroi sous licence de brevets qui sont essentiels aux normes LTE (Long Term Evolution) développées par 3GPP. Ces titulaires de brevets représentent un vaste éventail sur le marché LTE, notamment des fabricants de téléphones sans fil, des fabricants d'équipement de réseau, des entreprises de téléphonie mobile, des fabricants de puces et des organismes de recherche.
« Le secteur du sans fil souhaite une licence de pool de brevets LTE raisonnable qui comprenne les brevets essentiels des acteurs majeurs du secteur », a expliqué le PDG de MPEG LA, Larry Horn. « Le désir des titulaires de brevets LTE essentiels d'offrir une licence diverse, commercialisable et novatrice, pour preuve le fait qu'ils étaient prêts à discuter et à obtenir un consensus sur les questions fondamentales de l'octroi de licence, nous a impressionné. »
Norme LTE
LTE est une technologie sans fil nouvelle génération permettant aux réseaux mobiles de répondre à la demande des consommateurs souhaitant passer à des communications de données à plus haut débit, au-delà de celles offertes par les réseaux 3G actuels. LTE offre également une architecture de protocole Internet qui ouvre la voie aux modèles et aux équipements commerciaux sans fil qui ne sont pas à l'heure actuelle proposés sur les réseaux de télécommunication traditionnels.
MPEG LA, LLC
MPEG LA est le leader mondial en matière de licences technologiques alternatives, permettant aux utilisateurs du monde entier d'acquérir les droits de brevet nécessaires pour une norme ou une plateforme technologique auprès de plusieurs titulaires de brevets et en une seule transaction, par opposition à la négociation de plusieurs licences individuelles. Dans tous les cas où une licence de brevet unique et gérée de manière indépendante fournit une alternative utile sur le marché, pour aider les utilisateurs à mettre en ?uvre leurs choix technologiques, le modèle d'octroi de licence mis au point et utilisé par MPEG LA pourrait être la solution. Le programme d'octroi de licence initial de MPEG LA pour la compression vidéo numérique MPEG-2 a contribué à produire la norme la plus largement utilisée dans l'histoire de l'électronique grand public, et le modèle d'octroi de licence MPEG LA® est devenu la référence pour d'autres technologies. Aujourd'hui, MPEG LA gère des programmes d'octroi de licences comprenant des brevets essentiels dans 57 pays. MPEG LA est un organisme indépendant qui gère l'octroi de licences ; cet organisme n'est ni lié à un organisme de normalisation, ni affilié à un détenteur de brevet quel qu'il soit. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.mpegla.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009