Allianz Global Corporate & Specialty lance une nouvelle division maritime mondiale
Cette division réunit sous l'enseigne Allianz Global Corporate & Specialty (« AGCS ») les équipes d'Allianz spécialistes du domaine maritime. Elle rassemble l'activité maritime de la compagnie d'assurance Fireman's Fund aux États-Unis et celle d'AGCS dans le monde. Avec au total plus de 450 spécialistes du secteur maritime et un volume cumulé de primes brutes d'environ 1 milliard de $ US (2008), AGCS confirme sa position d'acteur majeur de l'assurance maritime mondiale.
Depuis qu'elle a annoncé en août 2008 ses intentions de s'engager dans ce processus, Allianz a agi rapidement pour créer cette nouvelle division maritime. Les équipes spécialisées de Fireman's Fund sont désormais placées sous la tutelle de l'enseigne AGCS. La société a confirmé sa nouvelle équipe directionnelle de la branche maritime en nommant Art Moossmann (auparavant responsable de la division assurances spécialisées, qui incluait l'activité maritime, chez Fireman's Fund) au poste de directeur mondial de la branche maritime, basé à New York. Parmi les collaborateurs de M. Moossmann, on trouve le Docteur Volker Bergeest (Responsable AGCS Global Marine en charge de l'Europe et de la région Asie-Pacifique, basé à Hambourg) et Hugh Burgess (Responsable AGCS Global Marine en charge de l'Amérique du Nord, basé à New York), assistés de John Barnwell (responsable produit monde, assurance facultés, basé à New York) et du Docteur Sven Gerhard (responsable produit monde, assurance corps et RC maritimes, basé à Hambourg).
En parallèle des autres produits traditionnels d'AGCS, la nouvelle division propose un large éventail de produits d'assurance maritime, qui couvre l'assurance des marchandises transportées (y compris les programmes internationaux d'assurance) des corps de navires, des corps fluviaux, de la plaisance, des risques spéciaux et des services associés tels que la prévention. AGCS dispose désormais de centres de services spécialisés dans le domaine maritime à New York (et sur 26 autres implantations aux États-Unis), à Londres, à Zurich, à Madrid, à Copenhague, à Milan, à Hambourg, à Paris, à Toronto, à Vienne et à Singapour, et bénéficie du réseau Allianz qui couvre plus de 70 pays dans le monde.
Axel Theis, Président d'AGCS, explique : « Le secteur maritime est réellement mondial, ainsi le développement d'une offre maritime globale adaptée fait partie intégrante de notre stratégie. Cela nous permet d'offrir localement une haute qualité de service à nos clients maritimes. De plus, ils auront désormais accès au large éventail de produits d'assurances ? maritimes ou non ? offerts par Allianz Global Corporate & Specialty, grâce à un point de contact unique.
Art Moossmann commente : « Je suis très heureux de la rapidité avec laquelle nous avons mis sur pied cette nouvelle division maritime, et nous sommes impatients de développer notre activité au cours de l'année 2009. Les activités maritimes de Fireman's Fund et de Allianz Global Corporate & Specialty s'accordent à merveille. Cette évolution logique est confirmée par le soutien que nous avons reçu dans cette démarche de la part de clients et de cabinets de courtage du monde entier. »
Allianz Global Corporate & Specialty est la compagnie du groupe Allianz spécialisée dans l'assurance des grands risques et spécialités. Elle propose pour l'ensemble des branches d'assurance : maritime, aviation et grands risques, énergie, risques techniques, lignes financières (y compris D&O), responsabilité civile et dommages, des solutions mondiales d'assurance et de services associés, y compris la gestion de programmes internationaux. Pour de plus amples informations, consultez le site Internet d'Allianz Global Corporate & Specialty à l'adresse : http://www.agcs.allianz.com.
Dans le monde entier, Allianz Global Corporate & Specialty intervient dans plus de 70 pays par le biais du réseau du groupe Allianz. Elle emploie plus de 2 000 personnes et fournit des solutions d'assurance à plus de la moitié des entreprises de Fortune Global 500, souscrivant un total de 2,8 milliards d'euros de primes brutes par an dans le monde (chiffres 2007).
Allianz Global Corporate & Specialty bénéficie d'une notation financière AA (« très solide ») de la part de Standard & Poor's (confirmée en 2008) et A+ (« supérieur ») de la part d'A.M.Best (réévaluée en 2008).
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009