Réduction significative du temps de sauvegarde grâce à la défragmentation automatique
Il existe des professions pour lesquelles les intervalles de temps revêtent une importance particulière.
Prenons l'exemple des sauvegardes. Étant donné que les systèmes informatiques actuels sont pratiquement toujours opérationnels, un nombre spécifique d'heures est habituellement réservé à la procédure de sauvegarde. Si celle-ci échoue ou est considérablement ralentie, il existe deux solutions: soit retarder ou ralentir l'accès aux systèmes vitaux jusqu'au terme de la sauvegarde, soit abandonner complètement la procédure jusqu'à la prochaine occasion. Aucune de ces deux options n'est satisfaisante, mais il convient toutefois de privilégier la première, les données d'entreprise étant beaucoup trop précieuses pour risquer de les perdre faute de sauvegarde.
Un obstacle majeur à la sauvegarde est la fragmentation des fichiers. Il s'agit d'une simple équation mathématique: si un fichier est fragmenté en plusieurs morceaux, le programme de sauvegarde doit accéder à chacun de ces fragments pour sauvegarder le fichier. Mieux vaut dès lors procéder à une défragmentation périodique ou programmée qu'à aucune, mais il est n'est pas sans intérêt de noter qu'entre deux défragmentations la fragmentation continuera de progresser et les sauvegardes seront toujours fortement ralenties.
Le logiciel de défragmentation Diskeeper® est la seule et unique solution pour une sauvegarde de haute performance, les disques et les fichiers étant en permanence protégés de toute fragmentation.
«Le plus grand avantage que nous avons retiré de Diskeeper est la réduction du temps de sauvegarde des données sur notre réseau de stockage», affirme Jim McGuire, Information Technology, BPA Worldwide. «Un de nos volumes dispose d'une capacité de 800 Go. Auparavant, il nous fallait 72 heures pour le sauvegarder. Après avoir utilisé Diskeeper pendant un mois, nous avons commencé à obtenir des résultats tangibles. Il nous faut à présent 47 heures. 72 heures, c'est beaucoup. En passant à 47 heures, nous disposons à présent d'une période de maintenance durant le week-end.»
«Il nous fallait généralement 25 heures pour réaliser la sauvegarde hebdomadaire des serveurs Domino», explique Jimmy Beltran, administrateur Lotus Notes chez SandvikSIT Americas. «Grâce à Diskeeper, nous avons été en mesure de réduire le temps de sauvegarde à 9 heures. La défragmentation automatique nous a permis d'améliorer la performance de la baie de disques des systèmes de production en direct, sans autre impact sur l'utilisateur qu'une amélioration des performances.»
Utilisez Diskeeper et vous ne passerez plus jamais à côté de ces intervalles de temps de sauvegarde vitaux pour votre entreprise.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009