NEON zPRIMETM bouleverse le marché du logiciel mainframe
Le lancement officiel de son nouveau produit NEON zPrime a suscité un vif intérêt au sein de la communauté mainframe. Neon zPrime permet aux utilisateurs mainframe d'économiser des millions de dollars sur leur budget IT en exploitant a leur plein potentiel les processeurs spécialisés IBM system z.
zPrime permet aux entreprises de réduire de façon drastique le coût annuel de leur mainframe en facilitant le transfert du traitement de la charge de travail depuis un processor central (PC) vers des processeurs spécialisés zIIP ou zAAP qui présentent l'avantage d'être beaucoup moins coûteux. L'avènement de zPrime rend possible un transfert massif du traitement effectué par des applications business standards vers les zIIP (System z Integrated Information Processors) et les zAAP (System z Application Assist Processors).
Depuis le lancement de zPrime le 30 juin 2009, NEON a traité un nombre important de requêtes provenant de diverses entreprises possédant des capacités de traitement variant de 5 000 jusqu'à 270 000 MIPS (millions of instructions per second). Des centaines d'organisation ? la plupart appartenant à la liste des 500 plus grandes entreprises mondiales (selon Fortune Magazine) se sont ruées vers le webinar d'information sur Neon zPrime. La liste des participants incluaient parmi les plus grands entreprises mondiales des secteurs industriels, bancaires, financiers, de la santé et de la grande distribution. Les blogs d'utilisateurs mainframe ainsi que les « listservs » (emails automatiques envoyés en masse et communément utilisé dans le monde IT) fourmillent de messages et de discussions concernant les implications de Neon zPrime sur les budgets IT, sur l'utilisabilité du produit et des considérations concernant des environnements clients spécifiques.
?zPrime est en train de faire des vagues d'une hauteur que l'on avait pas vue depuis des décennies dans le monde du mainframe, déclare Lacy H. Edwards. Le bouleversement potentiel est reflété par l'intérêt spectaculaire que suscite l'approche innovante que zPrime apporte dans la réduction des coûts de l'onéreuse plateforme mainframe.
Lors d'une conférence privée qui levait le voile sur zPrime à certains des clients de NEON, les utilisateurs précurseurs ont partagé avec enthousiasme certains de leurs résultats, qui démontraient que zPrime peut transférer la majorité de la charge de travail depuis les dispendieux processeurs centraux vers les processeurs spécialisés IBM zIIPs et zAAPs. Ils démontraient également que la performance des zIIPs et zAAPs est égale ou supérieure a celle délivrée par les processeurs centraux. Les coûts de licence logiciels des vendeurs de logiciels tiers tel que CA et BMC étant bases sur la puissance MIPS des processeurs centraux, les utilisateurs de zPrime peuvent faire de substantielles économies en transférant une partie du workload vers les zIIPs et les zAAPs, qui ne sont pas inclus dans le calcul des MIPS.
?Un de nos clients nous a affirmé que zPrime pouvait faire économiser à sa société entre $20 et $30 million,? dit Edwards. ?Et il s'agit simplement d'une société parmi des centaines d'autres possédant un environnement mainframe similaire.
About NEON Enterprise Software
NEON Enterprise Software est une société non cotée basée à Sugar Land, au Texas, qui fournit des solutions logicielles innovantes aux plus grandes entreprises mondiales. Les solutions NEON permettent de fortement réduire le TCO mainframe, et permettent aux organisations de prendre contrôle des ressources informatiques vitales au succès de leur entreprise. Pour de plus amples informations sur NEON et zPrime, veuillez consulter notre nouveau site Web à l'adresse www.neon.com <http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&div=bibhbdaaic&url=http%3A%2F%2Fwww.neon.com&esheet=5997422&lan=fr_FR&anchor=www.neon.com&index=1> ou nous contacter au +1 888.338.6366 ou au +1 281.491.6366.
Le logo NEON Enterprise Software et zPrime sont des marques déposées de NEON Enterprise Software aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


