Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 28 septembre 2009 à 8h01

L'exposé de position sur la stévia identifie 7 défis émanant des secteurs mondiaux en plein essor des édulcorants stévia & Reb A


Le marché mondial de la stévia a connu une activité intense en 2009, suite à la lettre de non objection à la reconnaissance GRAS, par la FDA en décembre 2008, et plus récemment, l'approbation par le gouvernement français des extraits de avec le rebaudioside A (Reb A) à 97 % de pureté. Cette croissance a conduit à l'émergence de 7 défis, d'après un exposé de position publié à l'approche du sommet Stevia World Europe.

Cet exposé de position, intitulé « La stévia en tant qu'édulcorant standard ! De nouveaux défis en termes de viabilité et de marché », peut être téléchargé gratuitement sur www.steviaworldforum.com.

Parmi les défis imminents abordés dans cet exposé, citons :

  • La fiabilité d'un approvisionnement de feuilles de stévia de haute qualité (> 90 % de stévioside)
  • Une structure de coûts concurrentielle pour l'extraction en amont et intermédiaire et la production en aval
  • Des changements de préférences en matière de goût ? technologies de masquage du goût
  • Les complexités en termes de gestion de la chaîne d'approvisionnement

?et bien plus.

Les questions abordées dans « La stévia en tant qu'édulcorant standard ! De nouveaux défis en termes de viabilité et de marché » constituent le thème principal du sommet tout à fait opportun Stevia World Europe, qui se tiendra à Francfort le 18 novembre 2009.

Stevia World Europe est la première conférence européenne sur la stévia à avoir lieu après l'approbation par la France des édulcorants rebaudioside A (Reb A) en septembre 2009. Elle rassemblera des acheteurs, des vendeurs, des régulateurs et des cadres supérieurs F&B du secteur de la stévia et du rebaudioside A (Reb A).

Les discussions approfondies de la conférence porteront sur les règlements, produits, technologies, outils, techniques et services les plus récents dans la chaîne de valeur de la stévia. Elles permettront également aux plus importants producteurs de stévia parmi lesquels PureCircle, Blue California, Greensweet SAS et Morita Kagaku Kogyo Co., l'European Stevia Association et la Commission européenne ainsi qu'aux utilisateurs finaux, Symrise et Coca-Cola d'exprimer leurs points de vue.

La conférence bénéficie du soutien d'associations chefs de file du secteur de la stévia, notamment l'European Stevia Association (EUSTAS), la Japan Stevia Association, la Paraguay Stevia Chamber et l'American Botanical Council.

Visitez www.steviaworldforum.com pour accéder directement au document « Stevia as a Mainstream Sweetener! Emerging Sustainability & Market Challenges » (« La stévia en tant qu'édulcorant standard ! De nouveaux défis en termes de viabilité et de marché »). Vous pouvez contacter Mademoiselle Jaime au +65 6346 9145 pour obtenir de plus amples informations sur la participation, le parrainage ou les opportunités d'échanges médiatiques à l'adresse Stevia World Europe.

Programme des événements :

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsCentre for Management Technology
Mlle Jaime Ng, +65 6346 9145
jaime@cmtsp.com.sg

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 7 octobre 2025 à 0h20m28