Oerlikon Systems : ventes en plein essor pour l'outil de fabrication CLUSTERLINE
Oerlikon Systems (SWX:OERL), un fournisseur de premier plan de procédés de dépôt physique en phase vapeur (PVD) par pulvérisation cathodique, apporte une contribution notable à la reprise émergente de l'industrie des semiconducteurs. Ce trimestre, les fabricants majeurs de semiconducteurs à Taïwan et en Asie du Sud-Est ont passé de nombreuses commandes d'outils de fabrication ClusterLine 300 mm, des dispositifs de dépôt physique en phase vapeur (PVD) par pulvérisation cathodique ciblant le marché de l'emballage.
« Au cours de l'année passée nous avons bénéficié d'un intérêt toujours très élevé pour le CLUSTERLINE de la part de nombreux fabricants du monde entier », explique Andreas Dill, directeur d'Oerlikon Systems. « Notre fort carnet de commandes vient confirmer que nous disposons des bonnes solutions de fabrication pour la prochaine génération de produits et également que notre industrie enregistre un niveau soutenu d'activité. »
La plate-forme de l'outil de fabrication CLUSTERLINE 300 est spécifiquement conçue pour les applications avancées d'emballage et de métallisation arrière pour des pastilles électroniques allant jusqu'à 300 mm. Les commandes les plus récentes passées à Oerlikon Systems - par des clients majeurs de l'emballage en Asie - sont destinées à des systèmes configurés pour la production de systèmes microélectromécaniques avancés, de puissants microcircuits intégrés et de dispositifs optoélectroniques. Parmi ces quatre clients, trois sont des clients établis d'Oerlikon et le quatrième, un nouveau client, a passé une commande à la suite d'une procédure de sélection mettant en compétition directe deux entreprises candidates.
« Pendant des années, nous avons axé nos efforts sur le développement et l'optimisation de solutions de fabrication innovantes pour la métallisation sous bosse (UBM), les couches de redistribution, la métallisation arrière et la fabrication de pastilles électroniques ultra fines », ajoute Andreas Dill. « L'amélioration continue de nos processus dans cette troisième génération de dispositif dit « cluster tool » s'est traduite par une plate-forme fiable et hautement flexible d'un exceptionnel rapport coût/efficacité - avec des rendements de pastilles électroniques et des modes de fonctionnement remarquablement élevés. »
Oerlikon ? Libérant le potentiel de la haute technologie
Oerlikon (SIX:OERL) est l'un des groupes mondiaux de haute technologie industrielle les plus importants, spécialisé dans l'ingénierie des machines et les techniques d'installation industrielle. Oerlikon joue un rôle de premier plan dans le domaine des solutions industrielles de pointe et des technologies innovantes pour l'industrie textile, les photopiles et revêtements en couches minces, les systèmes d'aiguillage et de précision, ainsi que les technologies du vide. Implantée en Suisse et forte d'une tradition plus que centenaire, Oerlikon est un acteur mondial qui compte dans ses effectifs près de 16 000 employés dans 158 sites répartis dans 37 pays. Ses ventes se sont élevées à 4,8 milliards de francs suisses en 2008 et le groupe occupe, soit la première, soit la seconde position sur ses marchés mondiaux respectifs.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009