Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 6 octobre 2009 à 21h11

L'ONG World Growth salue la signature de l'accord d'exploitation minière Oyu Tolgoi par la Mongolie


Aujourd'hui, World Growth International et World Growth Mongolia félicitent le gouvernement de Mongolie pour la signature d'un accord d'exploitation minière capital visant à développer Oyu Tolgoi. Cet accord -- qui autorise Rio Tinto et Ivanhoe Mines à développer le projet d'exploitation minière d'Oyu Tolgoi dans la région de Gobi, au sud de la Mongolie -- représente, pour la Mongolie, une évolution majeure dans le développement de ses ressources minérales et la dynamisation des opportunités économiques pour ses citoyens, parmi lesquelles :

  • L'attraction d'investisseurs internationaux et d'entreprises de classe mondiale dotées des technologies d'exploitation minière les plus évoluées ;
  • La génération d'un flux de recettes plus élevé et fiable pour la trésorerie de la Mongolie ;
  • Le soutien des entrepreneurs locaux dirigeant de petites et moyennes entreprises ; et
  • Un pas en avant sur la voie de la prospérité pour la Mongolie.

Alan Oxley, ancien président des parties contractantes au GATT et président de World Growth International, explique : « World Growth est ravie de soutenir la Mongolie, ses dirigeants et son peuple, à cet instant important de l'histoire de la nation. Cet accord représente une pierre angulaire de sa croissance ultérieure, et constitue une fondation solide pour la construction d'une industrie minière significative et productive en Mongolie. »

« En autorisant l'accès aux ressources naturelles de leur pays, les dirigeants de la Mongolie vont contribuer à dynamiser les nouveaux investissements, attirer les capitaux d'investisseurs étrangers, encourager la poursuite de la prospection des minéraux, fournir des recettes durables à la trésorerie nationale et créer une prospérité nouvelle pour tous les habitants de la Mongolie. »

Président de la commission consultative indépendante de World Growth Mongolia, S.E. Ts. Gombosuren -- ancien ministre des affaires étrangères de la Mongolie -- commente : « L'approbation du projet Oyu Tolgoi est une échéance importante dans le développement d'une industrie minière commerciale productive, qui assurera à tous les peuples de la Mongolie de bénéficier et vivre de cette ressource, qui est une bénédiction pour notre pays. »

Le docteur Robert Shapiro, ancien secrétaire adjoint du commerce aux affaires économiques sous le mandat du président des Etats-Unis Bill Clinton et président de Sonecon, LLC, a examiné et analysé l'industrie minière de la Mongolie pour World Growth. De son point de vue, « la signature du projet Oyu Tolgoi aidera la Mongolie à inciter d'autres investisseurs étrangers et des sociétés multinationales à investir dans son économie. Les investisseurs internationaux pourront considérer la Mongolie comme un environnement stable, dans lequel ils pourront développer leur activité et effectuer des investissements. »

Jackson Cox, directeur exécutif du programme World Growth Mongolia et ancien directeur national de l'organisation International Republican Institute en Mongolie, a déclaré : « Il s'agit d'un très grand jour dans la vie d'un pays remarquable. Au début des années 1990, les dirigeants de la Mongolie ont pris une initiative courageuse et ont fondé ce qui est devenu une démocratie florissante au c?ur de l'Asie centrale. Aujourd'hui, la Mongolie prend une nouvelle initiative courageuse pour permettre à son peuple d'accéder à une nouvelle ère de prospérité et d'opportunités. »

L'ambassadrice Nancy Soderberg, ancienne ambassadrice des États-Unis sous le mandat du président des États-Unis Bill Clinton, a déclaré : « Il s'agit d'une évolution importante pour assurer la prospérité de tous les habitants de la Mongolie. Je salue le gouvernement pour son initiative visionnaire dans la conclusion de cet accord important. Tandis que ces investissements de classe mondiale évolueront, les peuples de toute la Mongolie bénéficieront et profiteront de leurs amples ressources. »

Pour vous entretenir avec les experts de World Growth ou en apprendre davantage sur World Growth Mongolia, veuillez contacter media@worldgrowth.org ou appeler le numéro +1-202-320-3965.

À propos de World Growth Mongolia

Depuis l'établissement de sa présence en Mongolie au début de l'année 2008, World Growth Mongolia ?uvre pour éradiquer la pauvreté, améliorer les conditions de vie et créer de nouveaux emplois et opportunités pour le peuple de la Mongolie. Nous accomplissons ceci en soutenant et en garantissant la liberté économique, la bonne gouvernance des affaires publiques, l'État de droit et la stabilité de la Loi, les droits de propriété et l'interdépendance environnementale. World Growth Mongolia a établi une commission consultative indépendante, constituée des plus grands dirigeants de la Mongolie, pour guider ses projets et son approche. Cette commission consultative est présidée par S.E. Ts. Gombosuren, ministre des affaires étrangères de la Mongolie de 1990 à 1996.

Pour plus d'informations concernant World Growth Mongolia, consultez le site Web www.worldgrowth.mn ou www.worldgrowth.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsWorld Growth Mongolia
media@worldgrowth.org
Etats-Unis : +1-202-320-3965
Mongolie : +97695866140

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 6h52m23