AVG revient aux bases avec AVG 9.0
AVG Technologies, développeur des logiciels antivirus gratuits les plus utilisés dans le monde, a annoncé aujourd'hui que sa gamme de produits de sécurité gratuits et payants sur Internet, AVG 9.0, sera disponible à l'ensemble du marché en octobre 2009. Dotée de nettes améliorations en termes de vitesse et de niveaux de protection, AVG 9.0 est également plus simple à utiliser et améliore le niveau de satisfaction de l'utilisateur final. Les nouveaux produits technologiques d'AVG garantissent la sécurité de l'utilisateur, quelles que soient les activités entreprises dans le monde virtuel d'aujourd'hui.
« AVG 9.0 propose aux utilisateurs d'ordinateurs à domicile une solution plus puissante et simplifiée pour une meilleure protection mais sans impact sur le niveau de satisfaction de l'utilisateur, ce qui nous ramène à notre atout principal : la sécurité à faible impact et haut rendement, » a déclaré J.R. Smith, PDG d'AVG Technologies. « Nous avons depuis toujours la conviction que chacun a le droit d'accéder à Internet en toute sécurité. Avec AVG 9.0, nous apportons une assistance de première classe à nos utilisateurs dans le cadre de leur développement d'outils ainsi que des mesures de protection contre toutes les menaces représentées par les cybercriminels et les usurpateurs d'identité, qu'ils travaillent, jouent, utilisent leurs services bancaires en ligne ou fassent leurs achats sur le Web. »
AVG 9.0 améliore la vitesse avec une protection à plusieurs niveaux de sécurité
AVG sait que la durée de numérisation est fondamentale pour ses clients, aussi l'optimisation de la numérisation est-elle une priorité majeure pour le scanner combiné antivirus et anti-espion d'AVG 9.0 qui emploie une nouvelle technologie. Celui-ci identifie les fichiers comme sûrs ou potentiellement dangereux durant la numérisation initiale, et fait l'impasse sur les fichiers sûrs lors des numérisations ultérieures sauf si leur structure a changé. Il en résulte une nette réduction des durées de numérisation et donc du niveau de satisfaction des utilisateurs, jusqu'à 50 pour cent selon la configuration du système, ainsi que des améliorations de 10 à 15 pour cent des durées d'amorçage et de l'utilisation de la mémoire. En outre, pour faire face aux menaces grandissantes du monde cybernétique actuel, AVG 9.0 combine toutes les technologies modernes afin d'optimiser la protection en temps réel. En partant du niveau de base, la protection contre les signatures de menaces connues, AVG 9.0 élabore au-dessus des technologies comportementales, de « nuage » et de liste blanche pour éradiquer les dizaines de milliers de menaces quotidiennes.
Un aspect révolutionnaire d'AVG 9.0 est l'intégration entre le blindage résident, le pare-feu et les modules de protection d'identité. Ceci permet aux modules d'échanger entre eux des informations sur les logiciels malveillants (malware), ce qui augmente la capacité d'AVG à détecter et éliminer la plupart des types les plus malfaisants de ces logiciels, des programmes furtifs (rootkits) et des menaces d'usurpation d'identité, pour lesquels il n'existe pas encore de signatures. Les améliorations du pare-feu comprennent une complète refonte afin de réduire de 50 pour cent les dialogues ASK intrusifs de celui-ci. Le pare-feu devient ainsi nettement plus discret et moins intrusif car sa nouvelle base de données d'applications garanties et de certificats d'applications permet à une application, sans intervention de l'utilisateur, de voir s'il lui est possible de communiquer en toute sûreté ou si elle doit être verrouillée. Par ailleurs, étant donné que le nouveau pare-feu opère en coulisse en utilisant la technologie de détection comportementale du module de protection d'identité AVG, il permet de disposer de l'un des niveaux de détection les plus précis pour détecter les menaces nouvelles et inconnues.
AVG 9.0 assure également une détection anti-hameçonnage (anti-phishing) complète grâce à des améliorations de son offre LinkScanner qui peuvent déterminer avec plus de rapidité et de précision si une page Web fait ou non l'objet d'une attaque de hameçonnage. Ceci a été obtenu en permettant au logiciel d'appliquer plus de 100 différents indicateurs de menaces à une page. Si le résultat n'est pas concluant, LinkScanner lance alors un appel au « nuage » afin de vérifier une multitude « d'appâts » branchés dans le réseau de recherche d'AVG et déterminer avec netteté le potentiel de menace.
AVG 9.0 propose une solution aussi précise qu'un laser pour déterminer les problèmes des utilisateurs et la protection nécessaire à chacun. Elle se dote en outre d'une nouvelle interface utilisateur pour améliorer sensiblement le niveau de satisfaction de l'utilisateur et la simplicité d'emploi. En réponse aux suggestions des utilisateurs, le processus d'installation d'AVG a été raccourci de 50 pour cent et le processus de protection de l'utilisateur a été radicalement simplifié. Enfin, il est également beaucoup plus simple à celui-ci de détecter et de supprimer un produit de sécurité tierce partie qui pourrait occasionner des conflits avec AVG 9.0 et interférer avec le niveau de protection de l'utilisateur.
AVG propose des outils supplémentaires pour combattre l'usurpation d'identité
Selon le rapport de la Federal Trade Commission (commission du commerce fédéral) américaine 2009, ce ne sont pas moins de neuf millions d'Américains qui font chaque année l'objet d'une usurpation d'identité, et plus d'un quart des 1,2 million et plus de plaintes reçues sur l'année calendaire 2008 ont porté sur ce phénomène. En raison des formes multiples que revêt celui-ci, allant de la fraude par Internet (exécution d'achats et d'opérations bancaires) à la fraude hors Internet (paiement d'une note de restaurant ou achats dans un magasin), AVG propose maintenant une protection supplémentaire contre l'usurpation d'identité dans le monde physique, nommée Identity Theft Recovery Unit (ITRU), ou unité de récupération suite à une usurpation d'identité.
J.R. Smith a ajouté : « Le lancement par AVG de services de protection et d'assistance contre l'usurpation d'identité représente un changement de jeu dans le domaine de la sécurité, où aucun autre fournisseur ne répond à ce problème essentiel avec une offre de services gratuits à sa clientèle. C'est une preuve de plus de l'engagement sans pareil d'AVG envers ses clients. »
ITRU est un service proposant aux clients américains d'AVG victimes d'une usurpation d'identité l'assistance d'une équipe de spécialistes dédiés à la récupération suite à une usurpation d'identité qui vont résoudre gratuitement tous les problèmes. AVG est le seul fournisseur dans le domaine de la sécurité à proposer ce type de service unique à titre gracieux. Les utilisateurs pourront y accéder par la barre d'outils de sécurité d'AVG. AVG y voit une extension de sa capacité à pourvoir ses clients des dernières technologies garantissant leur sécurité sur Internet, et à les protéger contre les menaces actuelles. Si un utilisateur d'AVG estime être la victime d'une usurpation d'identité, il fait appel à l'ITRU. Les spécialistes d'Intersection sont qualifiés pour intervenir contre ce type de fraude ; ils se mettent en rapport avec l'utilisateur, l'aident à obtenir et à passer au crible ses rapports de crédit, et à s'abonner à une surveillance journalière de ses dossiers de crédit avec génération d'alertes sur six mois. Ils l'aident également à rédiger ses rapports de police, à mettre en place des alertes anti-fraude et à déposer des avis de contestation auprès des trois principales agences nationales d'évaluation du crédit. La totalité du processus d'ITRU est entièrement gratuite pour les clients d'AVG.
Disponibilité et prix
Toute la gamme de produits payants d'AVG 9.0 à l'intention des particuliers est disponible dès maintenant sur le site http://www.avg.com/us-en/home-small-office-security. AVG 9.0 sera gratuitement disponible à la mi-octobre.
Pour de plus amples informations sur la gamme complète des produits de sécurité AVG pour les particuliers et les petites entreprises, consultez le site www.avg.com.
Gardez le contact avec AVG
- Pour les nouveautés et analyses en matière de sécurité, inscrivez-vous sur le blogue de Roger Thompson : http://thompson.blog.avg.com/
- Pour les nouvelles de dernière minute, suivez AVG sur Twitter : twitter.com/officialAVGnews
- Devenez un familier de la page du Facebook d'AVG : www.facebook.com/avgfree
À propos d'AVG Technologies
www.avg.com
AVG est un éditeur mondial de logiciels de sécurité qui protège plus de 80 millions d'utilisateurs et de petites entreprises dans 167 pays de l'invasion croissante des menaces sur le Web, virus, spams et cyber-scams (courriers indésirables et tromperies) et des attaques de pirates sur Internet. AVG détient près de vingt ans d'expérience dans la lutte contre la cybercriminalité et possède l'un des laboratoires les plus sophistiqués pour la détection, la prévention et la lutte contre les menaces acheminées par le Web de tous les coins du monde. Son logiciel téléchargeable gratuitement offre aux utilisateurs néophytes une protection antivirus de base et la possibilité de la mettre aisément à niveau, lorsqu'ils y sont prêts, pour accéder à des niveaux supérieurs de sûreté et de protection. AVG dispose d'un réseau mondial de près de 6 000 revendeurs, partenaires et distributeurs dont Amazon.com, CNET, Cisco, Ingram Micro, Play.com, Wal-Mart et Yahoo!
À propos d'Intersections ()
Intersections Inc. (NASDAQ : INTX) est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de services de gestion des risques menaçant l'identité des particuliers et des entreprises. Ses solutions de premier plan contre le vol d'identité et pour le respect de la confidentialité des consommateurs constituent d'excellentes opportunités de valeur ajoutée pour ses partenaires commerciaux, parmi lesquels d'importantes institutions financières, des entreprises citées à Fortune 100 et d'autres activités. Intersections commercialise également des solutions de protection contre l'usurpation d'identité sous sa propre marque, IDENTITY GUARD® (www.identityguard.com). Les services Intersections contre l'usurpation d'identité des consommateurs protègent plus de 25 millions d'utilisateurs.
Pour résoudre la menace grandissante de la fraude industrielle, la division Service aux entreprises (Business Services) d'Intersections propose des solutions de pointe pour la gestion des risques menaçant l'identité de ses entreprises clientes telles que des actions correctives contre les atteintes à la protection des données, l'analyse des antécédents préalable à l'emploi au niveau national et international, la protection contre l'usurpation d'identité des entreprises et la surveillance des marques.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009