Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DIGITAL BRIDGES AND IDEAWORKS3D LTD

mardi 24 février 2004 à 7h00

Digital Bridges et Ideaworks3D vont joindre leurs efforts pour offrir des jeux connectés à une audience mondiale


CANNES, France, February 24 /PRNewswire/ -- - Leur collaboration va livrer des jeux multijoueurs évolués sur les plateformes Smartphone

Digital Bridges, un leader mondial en matière de création et de distribution de solutions de divertissement mobile, et Ideaworks3D, un prestataire chef de file de technologie et de contenu de jeux mobiles évolués, ont annoncé aujourd'hui leur intention de collaborer pour livrer des jeux connectés évolués à un marché de masse mondial.

La collaboration envisagée alliera la position chef de file de Digital Bridges en matière de développement, d'édition et de distribution de jeux mobiles grande diffusion avec la plateforme de jeux connectés Airplay(tm) 2.0 d'Ideaworks3D, une solution clé en main de calibre transporteur, éprouvée au niveau commercial, pour l'approvisionnement et l'administration de jeux mobiles multijoueurs enrichis au niveau mondial. La plateforme Airplay consiste en une trousse SDK de jeux connectés pour systèmes d'exploitation mobiles tels que Symbian OS, que Digital Bridges diffusera à ses studios de développement, et une solution de service bout en bout qui complète parfaitement la plateforme serveur extensive de contenu interactif UNITY de Digital Bridges. Ensemble, les sociétés vont offrir des services de jeux connectés couvrant la gamme intégrale d'environnements de porteur et d'exécution pour jeux mobiles, des combinés validés Java aux plateformes Smartphone de pointe telles que la Série 60 de Nokia.

Brian Greasley, PDG de Digital Bridges a déclaré, "La combinaison des fonctionnalités UNITY et Airplay nous permet d'étendre notre portefeuille de jeux connectés à l'environnement Smartphone en pleine expansion."

"L'alliance de notre palmarès inégalé en technologie de jeux mobiles et du leadership de Digital Bridges dans le marché du divertissements mobile est tout à fait logique," affirme Adrian Sack, PDG, Ideaworks3D. "Nos sociétés partagent une vision commune pour l'avenir des jeux connectés, ensemble, nous pouvons désormais offrir cette expérience à une audience globale."

A propos d'Airplay 2.0

Lancé à l'occasion du Congrès Mondial 3GSM à Cannes, Airplay 2.0 compte parmi ses fonctionnalités un support de jeu vidéo multijoueurs en temps réel, une messagerie vocale in-game Push-To-Taunt(tm), la GDN Handcuff(tm), en attente de brevet, un logiciel intégré de sécurité et d'édition, ainsi qu'un support et une optimisation pour une large gamme de combinés basés Série 60 et Java. Ces nouvelles fonctionnalités captivantes valorisent le jeu de fonctionnalités existant de la plateforme, qui inclut un système intégral de gestion de compétition de tournoi et de mise en relation d'adversaires à score élevé, des téléchargements et des mises à jour de jeux en liaison radio (OTA), et un moteur d'intégration de système de facturation avancé. Avec ses fonctionnalités sophistiquées de gestion et d'économie de largeur de bande, Airplay fournit aux éditeurs et aux prestataires de service le système de jeu multijoueurs le plus évolutif et le plus économique en largeur de bande sur n'importe quelle interface radio.

En 2003, Nokia a acquis Airplay 1. sous licence d'Ideaworks3D pour piloter le lancement de N-Gage(tm) Arena, le premier service de jeu sans fil multijoueurs à être disponible au niveau mondial. N-Gage Arena fournit aujourd'hui l'expérience de jeu sans fil la plus avancée et la plus percutante sur un téléphone portable. Ideaworks3D a récemment reçu une nomination pour le prix BAFTA de la British Academy of Film et Television Arts en reconnaissance de cet accomplissement technique exceptionnel.

A propos de Digital Bridges

Fondée en 1998, la société Digital Bridges est un leader mondial en matière de création et de distribution de divertissements pour téléphones portables. Pionnier industriel, Digital Bridges offre ce qui se fait de mieux en la matière à tout un réseau de distribution composé d'opérateurs, de portails, de détaillants, de chaînes de télévision interactives et d'autres point de vente de commerce électronique, regroupant plus de 300 millions d'abonnés dans le monde entier. La société possède une compétence approfondie en matière de technologie mobile, développement et édition, et collabore avec des grands noms du monde du divertissement et des médias, parmi lesquels Star Trek: First Duty(tm), Scooby-Doo(tm), Cartoon Network(tm), Men in Black II(tm), The Weakest Link(tm), Space Invaders(tm), Pac-Man(tm), EA SPORTS(tm) FIFA 2004 Mobile International Edition et EA SPORTS(tm) Tiger Woods PGA TOUR(r) Golf 2004*. UNITYTM, sa plateforme la plus performante, est compatible avec l'ensemble des normes, protocoles, technologies et systèmes d'exploitation actuels et futurs de la téléphonie mobile. Parmi les investisseurs de Digital Bridges, citons : Apax Partners, Argo Global Capital et Openwave Systems Inc. Le siège commercial de Digital Bridges est situé à Londres, ses divisions de technologie et d'édition à Edimbourg, en Ecosse, et elle possède des bureaux de vente à Paris et à New York.

A propos d'Ideaworks3D

Ideaworks3D, Ltd. est une entreprise de technologie privée implantée à Londres. Fondée en 1998 avec une impressionnante lignée d'ingénierie électronique et d'informatique d'Oxford et de Cambridge, la société a un palmarès inégalé en matière d'innovation et de leadership du marché dans le domaine des jeux mobiles enrichis. Sa chaîne d'outils de portage et de développement de jeux Segundo3D(tm) est devenue la technologie smartphone de prédilection pour de nombreux éditeurs de jeux chefs de file, commercialisant un plus grand nombre de grandes marques de jeu que toute autre technologie mobile 3D dans le monde, y compris des titres vedette tels que The Sims(tm) (Electronic Arts), Tomb Raider(tm) avec Lara Croft (Eidos), Pro Skater(tm) (Activision) de Tony Hawk & V-Rally(tm) (iFone) d'Atari. Segundo3D supporte tous les principaux systèmes d'exploitation mobiles, parmi lesquels Symbian OS, Linux et Microsoft Windows Mobile, et des interfaces de programmation 3D standard telles qu'OpenGL ES et JSR 184. Ideaworks3D commercialise sa technologie et son contenu de pointe par le biais d'un réseau de clients et de partenaires dont Nokia, Motorola, Sony Ericsson, Microsoft, Symbian, T-Mobile, Orange, Digital Bridges, Texas Instruments, ARM, Intel, Macromedia, et Autodesk/Discreet. Ideaworks3D peut être consulté en ligne à l'adresse http://mobilegames.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 21 mai 2025 à 17h50m26