CMA CGM lance la première plateforme eInvoice d'INTTRA en Amérique du Nord
CMA CGM, la troisième plus grande compagnie de transport maritime en conteneurs au monde, a annoncé aujourd'hui qu'elle testait la solution eInvoice accessible par le Web d'INTTRA auprès de clients sélectionnés en Amérique du Nord. Plateforme de commerce électronique leader pour l'industrie du fret maritime, le système d'INTTRA permettra à CMA CGM et à ses clients de soumettre, recevoir, vérifier et traiter les factures de manière plus efficace et précise.
« Nos clients en Amérique du Nord ont bien accueilli cette initiative d'économie de coûts, » a déclaré Terry Grange, directeur principal du commerce électronique chez CMA CGM (America). « Elle devrait aider de façon appréciable nos clients et CMA CGM à réduire le temps et les coûts associés à la facturation. »
Le programme pilote de CMA CGM en Amérique du Nord représente une étape importante dans l'introduction d'une plateforme de facturation sectorielle permettant de rationaliser la soumission des factures, la résolution des litiges et le traitement des paiements pour l'industrie du transport maritime. Jusqu'ici, ces processus comportaient de nombreuses étapes manuelles qui limitaient la précision et augmentaient les coûts opérationnels. En outre, les clients devaient s'accommoder de différents systèmes lorsqu'ils traitaient avec plusieurs transporteurs. Avec le système eInvoice d'INTTRA, les clients de CMA CGM sont désormais en mesure de gérer le processus laborieux de facturation de façon plus rentable, avec une manutention réduite de documents, grâce à une solution entièrement intégrée.
« INTTRA est heureuse d'aider ses clients à rationaliser leur facturation tout en réduisant les coûts associés, » a déclaré Ivan Latanision, vice-président de la gestion des produits chez INTTRA. « En adoptant la plateforme eInvoice d'INTTRA, CMA CGM fait figure de pionnière pour ses clients. »
À propos de CMA CGM
Troisième plus grande compagnie de transport en conteneurs au monde, CMA CGM s'applique à offrir des solutions novatrices et intelligentes pour répondre aux besoins de transport de ses clients grâce à ses services « door to door » qui allient à la fois le transport maritime, ferroviaire, fluvial et routier. À la tête d'une flotte de plus de 360 navires desservant plus de 400 ports dans le monde, CMA CGM est récemment devenue le troisième transporteur à franchir le seuil de capacité de 1 million EVP. CMA CGM (America), dont le siège est à Norfolk, en Virginie, offre 20 services à destination et en provenance de l'Amérique du Nord, ainsi qu'un réseau mondial de plus de 150 pays à partir de ses 25 bureaux régionaux. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.cma-cgm.com.
À propos d'INTTRA
INTTRA est un fournisseur mondial leader de solutions de commerce électronique pour le secteur du fret maritime. Les professionnels d'INTTRA travaillent avec plus de 30 transporteurs de premier plan pour rationaliser et standardiser leurs processus de fret au niveau mondial à travers un réseau de plus de 20 000 implantations. Près de 300 000 commandes de conteneurs sont effectuées chaque semaine sur la plateforme INTTRA, représentant plus de 10 % du commerce maritime mondial par conteneur. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.inttra.com.
Mots-clés : INTTRA, CMA CGM, commerce électronique, logistique pour le fret maritime, facturation électronique, e-facturation, conteneur maritime, transport océanique, transport en conteneurs, transport maritime, trésorerie, paiement, économies de coûts, facturation, comptes clients, comptes fournisseurs, facturation et paiement électronique, gestion des litiges en matière de facturation, gestion de la trésorerie
INTTRA, le logo INTTRA, INTTRA-LINK, INTTRA-Desktop, INTTRA-ACT sont des marques commerciales ou des marques déposées, des marques de service ou des marques de service déposées d'INTTRA, Inc. Tous les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009