Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 13 octobre 2009 à 19h39

Classement des chiffres d'affaires des sociétés immobilières chinoises pour le T3 de 2009 : changement du top 10 des sociétés immobilières chinoises


BEIJING, October 13 /PRNewswire/ --

Selon le rapport << Classement des chiffres d'affaires des sociétés immobilières chinoises pour le T3 de 2009 >> (Sales Rankings of Chinese Real Estate Companies for Q3 2009) publié le 9 octobre par CRIC (China) Information Technology Co., Ltd., en collaboration avec China Real Estate Appraisal et le Shanghai E-house R&D Institute, Evergrande Real Estate Group (<< Evergrande >>) est passé en première position en termes de ventes de surface utile pour les trois premiers trimestres de 2009, de réserves foncières à la fin du troisième trimestre, ainsi que de secteurs en construction dans le cadre de projets, de ventes de surface utile et de produits des ventes pour le troisième trimestre. Sina Leju a été la première source médiatique à annoncer la publication de ce rapport.

Le rapport montre que les sociétés immobilières chinoises ne sont pas restées au point mort malgré les réductions accélérées des stocks au cours de la première moitié de 2009. Étant donné que certains développeurs ont continué à promouvoir leurs ventes en vue de poursuivre leur croissance en 2009, Evergrande a vendu 2,303 millions de pieds carrés de surface utile au cours du T3, pour enregistrer un produit des ventes de atteignant 12,33 milliards RMB et passer en tête des deux listes. Selon CRIC (China), les quantités importantes de terres obtenues à des prix peu élevés, un modèle d'exploitation fondé sur des délais d'exécution rapides et l'inscription imminente à la cote de la d'Evergrande devraient aider la société à atteindre des sommets encore plus élevés.

Fait étonnant, la société a connu une augmentation considérable dans le secteur des mises en chantier d'habitations. En effet, les statistiques démontrent qu'Evergrande est en tête de toutes les sociétés immobilières de la Chine en termes de surface utile dans le cadre de projets en construction et de réserves foncières.

À l'heure actuelle, les sociétés immobilières chinoises se concentrent sur les mises en chantier ; les macros données montrent que les surfaces utiles en construction pour les huit premiers mois de 2009 ont enregistré une augmentation sur douze mois de 12 pour cent. Cette augmentation devrait réduire la pénurie d'offres au sein du marché immobilier de la Chine.

CRIC (China) croit que le marché immobilier deviendra plus stable au cours du T4. Les classements pour l'année sont pratiquement finalisés. Les sociétés apparaissant sur ces listes sont divisées en trois tiers.

Classements en termes de produit des ventes : Plus de 50 milliards RMB, 30 à 50 milliards RMB, et 10 à 30 milliards RMB.

Classements en termes de ventes de surface utile : plus de 5 millions de mètres carrés, 3 à 5 millions de mètres carrés, et 1 à 3 millions de mètres carrés.

On a également noté que les transactions de maisons individuelles ont diminué partout en Chine après le mois de juin 2009. Toutefois, selon CRIC (China), le marché immobilier chinois devrait se stabiliser en entier au cours du quatrième trimestre. Pour l'offre et la demande, les promoteurs ont accéléré les mises en chantier et la construction depuis la première moitié de l'année, ce qui devrait entraîner une augmentation de l'offre dans la plupart des villes chinoises au cours du T4 et réduire la pénurie d'offres. Cependant, les prix élevés des maisons et des incertitudes en matière de politiques restreindront la demande inélastique ainsi que la demande émanant des acheteurs potentiels qui souhaitent acheter une maison plus grande. Au cours du T4, les transactions de maisons individuelles devraient diminuer comparativement au T2.

De plus, il est peu probable que les prix du logement poursuivent leur croissance rapide au cours du quatrième trimestre en raison de l'augmentation de la demande. On ne s'attend toutefois pas à ce qu'ils connaissent une brusque diminution. D'un côté, l'attitude immobiliste des acheteurs potentiels entraînera une stabilisation graduelle des prix du logement au cours du quatrième trimestre ; de l'autre, une offre et une demande de plus en plus équilibrées sont favorables à la stabilité des prix.

En ce qui concerne le marché des terrains au cours du T4, les gouvernements locaux devraient augmenter la quantité de terrains à vendre, les promoteurs devraient chercher frénétiquement à se procurer des terrains, et les grandes entreprises privées se joindront activement à la liste des chercheurs de terrains qui tentent de découvrir les lots les plus chers, ce qui créera une lutte à trois avec les entreprises sous l'égide du gouvernement central et des sociétés dotées de capitaux permanents.

Contact : Kevin Fax : +86-10-5895-1005 E-mail : Kevinmts@sina.com

Sina Leju
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 19h54m01