Noront Resources lance officiellement une OPE sur Freewest Resources
TORONTO, October 14 /PRNewswire/ -- Noront Resources Ltd. (<< Noront >> ou la << Société >>) (TSX Venture : NOT) a annoncé aujourd'hui qu'elle a officiellement lancé une offre publique d'échange (<< offre publique d'échange >>) sur Freewest Resources Canada Inc. (<< Freewest >>, TSX-V:FWR) en vue d'acquérir toutes les les actions ordinaires émises et en circulation (les << Actions ordinaires >>) de Freewest (l'<< Offre >>).
<< Nous sommes très heureux du soutien que nous avons reçu depuis l'annonce de notre intention de lancer une offre publique d'échange sur Freewest >> a déclaré M. Wes Hanson, Président-directeur général de Noront. << Nous croyons fermement que les actionnaires de Freewest et de Noront réaliseront les avantages tangibles qu'offre cette transaction. >>
L'Offre reflète la valeur des actifs de Freewest
- La provision sous forme d'actions ordinaires de Noront représente une prime de 26% et 51% en se basant respectivement sur le prix de l'action ordinaire immédiatement avant l'annonce de l'intention de Noront d'engager l'Offre (2 octobre 2009) et sur le prix moyen pondéré (VWAP) de 30 jours à la même date.
- Basée sur le prix de clôture des actions ordinaires de Noront le 9 octobre 2009, l'Offre représente une prime de 59% et 90% du prix de l'Action ordinaire immédiatement avant l'annonce de l'intention de Noront d'engager l'Offre (2 octobre 2009) et sur le prix moyenne pondéré (VWAP) de 30 jours à la même date.
- L'Offre étant une offre publique d'échange avec contrepartie monétaire nominale, les actionnaires de Freewest continueront, si cette offre est menée à bien, et ce par la pleine propriété des actions ordinaires de Noront, de bénéficier de tout développement important des actifs existants de Noront et de Freewest dans la région minière du Ring of Fire. Ils continueront également de tirer profit de toute augmentation de valeur future associée au développement et aux activités desportefeuilles existants de Noront (y compris les gisements Eagle's Nest et Blackbird) et de Freewest.
- Le 2 octobre 2009, le jour précédent l'annonce de l'intention de Noront d'engager l'Offre, le prix de clôture des actions ordinaires de Freewest s'élevait à 0,315 C$.
Conformément à l'Offre, chaque personne détenant des actions ordinaires (<< Actionnaires >>) recevra 0,25 de l'action ordinaire de Noront et 0,0001 C$ en espèce pour chaque action ordinaire inscrite dans l'Offre.
L'Offre publique d'échange est soumise aux conditions d'usage de réalisation, à savoir : qu'un minimum de 66 2/3% des actions ordinaires en circulation de Freewest sont incluses dans l'Offre sur une base entièrement diluées, que les paiements pour le changement de direction du contrôle des paiementsde Freewest ne dépassent pas 1,5 million au total, réception de toutes les autorisations réglementaires nécessaires, y compris l'approbation de la TSX Venture Exchange, absence de tout litige ou assujettissement matériel non divulgué de Freewest, absence de certaines activités interdites à Freewest (notamment les émissions d'actions, les émissions de dettes matérielles, les acquisitions et les dispositions aucune fausse déclaration ou omission dans la divulgation publique de Freewest. De plus, Noront entend prendre toutes les mesures nécessaires pour acquérir toutes actions ordinaires restées en circulation à l'expiration de l'Offre.
Des informations plus détaillées sur l'offre sont présentées dans la version officielle et la circulaire de l'offre publique d'échange (les << Documents de l'offre >>) qui seront soumises aujourd'hui aux autorités de réglementation des valeurs mobilières et seront envoyées par la suite aux actionnaires. L'offre restera ouverte jusqu'au 18 novembre 2009 à 17h 00 (heure de Toronto).
Noront a choisi Rothschild comme conseiller financier et Fraser Milner Casgrain LLP comme conseiller juridique pour cette offre.
Les investisseurs peuvent obtenir un exemplaire gratuit des Documents de l'offre soumis aujourd'hui par Noront aux autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières sur http://www.sedar.com. En outre, vous pouvez demander à consulter ces documents gratuitement, une fois qu'ils auront été expédiés, à l'agent d'informations de Noront, Laurel Hill Advisory Group au +1-888-882-6742.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ou de vente, ni une invitation à l'achat ou à la vente des actions de Freewest. Une telle offre ne peut être réalisée que suite à une offre d'achat, accompagnée d'une circulaire d'offre, toutes deux soumises aux autorités de réglementation des valeurs mobilières au Canada.
À propos de Noront Resources :
Noront Resources se concentre sur ses multiples et importantes découvertes de nickel-cuivre-platine-palladium, chromite et vanadium à haute teneur dans une zone dénommée le Ring of Fire, un secteur polymétallique émergent situé dans les basses terres de la Baie de James, en Ontario du Nord (Canada). Noront est le principal propriétaire du Ring of Fire, continue de décrire et de démontrer ses découvertes au moyen de rapports techniques et économiques conformes à NI 43-101, et poursuit un plan de forage ambitieux et bien financé pour 2009 et 2010. Toutes les informations sur Noront sont disponibles sur son site Internet http://www.norontresources.com ou sur SEDAR au http://www.sedar.com
Wesley (Wes) Hanson
Président Directeur Général
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des << énoncés prospectifs >> au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable, y compris des prédictions, projections et prévisions. Les énoncés prospectifs comprennent, mais ne sont pas limités à, des déclarations qui portent sur les activités, événements ou développements dont la Société prévoit ou anticipe qu'ils aient ou puissent avoir lieu à l'avenir, y compris des éléments tels que la stratégie future d'entreprise, les atouts compétitifs, les objectifs, l'expansion, la croissance des activités de la Société, des opérations, des plans et à l'égard des résultats d'exploration, le calendrier et le succès des activités d'exploration en général, le planning des autorisations, la réglementation de l'exploration et de l'exploitation minière, les risques environnementaux, les litiges concernant les titres ou réclamations, les limitations de couverture d'assurance, le calendrier et, éventuellement, les résultats de tout litige et le calendrier et les résultats des estimations de ressources futures ou d'études économiques à l'avenir.
Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que << plans >>, << planification >>, << planifié >>, << prévoit >> ou << s'attend à >>, << ne pas s'attendre à >>, << continue >>, << prévu >>, << estimations ", << prévisions >>, << entend >>, << potentiel >>, << anticipe >>, << n'anticipe pas >>, ou << croyance >> ou décrivent un << but >>, ou utilisent une variation de tels mots et expressions ou énoncent que certaines actions, certains événements ou résultats << peuvent >>, << pourraient >>, << devraient >> ou << auraient pu >> ou << seront >>, suivis des verbes << être >>, << survenir >> ou << atteindre >>.
La bourse TSX Venture et son fournisseur de services de réglementation (selon la définition de ce terme par les politiques de la Bourse TSX Venture) ne sont pas responsables de la véracité et de l'exactitude du présent communiqué de presse.
Pour d'autres informations, veuillez contacter : Joanne Jobin, Vice-présidente des Communications de l'entreprise au +1-416-367-1444 poste 126, ou visitez le site Internet de Noront au : http://www.norontresources.com