Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMPLUS

secteur : Composants électroniques
mardi 9 mars 2004 à 3h00

Un nouveau Directeur de Fabrication pour Gemplus en Asie-Pacifique


SINGAPOUR, March 9 /PRNewswire/ -- Gemplus International S.A. (Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP), leader mondial de l'industrie de la carte à puce, a annoncé aujourd'hui la nomination de , Jean-Pierre Fantin, au poste de Directeur de Fabrication en Asie-Pacifique. Etabli à Singapour, M. Fantin sera chargé du développement et de la modernisation des capacités de fabrication de la société au niveau régional, ainsi que de la consolidation des relations avec les principaux partenaires.

Avant d'occuper ce poste, M. Fantin était consultant en stratégie et en développement de projets, auprès de plusieurs groupes internationaux tels que Telecom Development, le Groupe Tonna et le Groupe Medco. La carrière de chef d'entreprise, de chef de fabrication et d'ingénieur de M. Fantin , un des vétérans de l'industrie, s'est déroulée pendant plus de 20 ans dans les secteurs de l'industrie et des télécommunications en France, au Japon, en Corée et aux Etats-Unis.

Philippe Combes, Vice Président Executif des Départements Opérations et Finances de Gemplus, a déclaré, "Le parcours professionnel international de Jean-Pierre fait de lui le candidat rêvé pour tirer parti des opportunités de croissance de nos activités de fabrication, améliorer le service de nos activités de télécommunication et financières majeures, d'identification et de sécurisation des clients, et, plus généralement, contribuer à notre réussite dans la région."

En Asie-Pacifique, Gemplus dispose de plusieurs sites de fabrication et de personnalisation - à Tianjin, Zhuhai (Chine), Melbourne (Australie), Tokyo (Japon), en Malaisie et à Singapour.

Ayer Rajah Crescent à Singapour est l'un des principaux sites de Gemplus en matière de fabrication.

- La salle blanche, produit 80% des modules de microprocesseurs haut de gamme de la société à destination de ses usines de montage de cartes à puce dans le monde entier. Cela représente un volume moyen de production de 37 millions d'unités par mois.

- Gemplus a été le premier en Asie du Sud-Est à être agréé pour fabriquer et personnaliser les cartes à puces EMV pour Visa et MasterCard International avec un volume de production de 13 millions d'unités par mois.

- L'usine de fabrication à destination des télécommunications produit 100 millions d'unités de cartes diverses et 50 millions de cartes SIM par an.

M. Fantin remplace Justin D'Angelo, qui occupe désormais le poste de Vice-Président du Département Services Financiers en France.

A propos de Gemplus

Gemplus International S.A.(Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP) est le leader mondial de l'industrie de la carte à puce en chiffre d'affaires comme en volume (source 2002: Gartner-Dataquest, Frost & Sullivan, Datamonitor). La société a l'équipe de recherche et développement la plus importante de son secteur, une expérience inégalée et un savoir-faire remarquable en termes d'innovation technologique.

Gemplus propose une gamme exceptionnelle de solutions personnalisées et portables, qui combine sécurité et amélioration de la vie quotidienne. Cette gamme est développée pour les télécommunications, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la distribution, le transport, l'identité ainsi que le e-gouvernement. Gemplus offre un ensemble d'autres domaines d'applications comme le WLAN ou le contrôle d'accès.

Le chiffre d'affaires de Gemplus pour l'exercice 2003 s'élevait à 749 millions d'euros

www.gemplus.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 20 août 2025 à 13h34m28