California Micro Devices annonce la disponibilité d'une famille de régulateurs de tension avec boîtier CSP pour applications mobiles
ATLANTA, CTIA WIRELESS 2004, BOOTH #4780, March 22 /PRNewswire/ --
- Série CM3018 de régulateurs de tension LDO à faible bruit avec courant de repos peu élevé pour une prolongation de l'autonomie de la batterie
Lors du CTIA Wireless 2004, la plus grande manifestation au monde sur les technologies sans fil, California Micro Devices (Nasdaq: CAMD) a annoncé la disponibilité de la famille CM3018 de régulateurs CMOS à 150mA sous forme compacte de boîtier CSP (chip scale package). Cette version CSP << 5-bump >> du régulateur CM3018 LDO (low dropout) requiert 82% d'espace en moins que la version SOT23 5 fils et 50% de moins que la version SC70, ce qui en fait la solution idéale pour les applications avec espace limité tels que les téléphones sans fil, les lecteurs MP3 et les appareils numériques. Par ailleurs, le dispositif présente un courant de repos (100mA) de 30% inférieur aux dispositifs concurrents. Avec dix tensions de sortie fixes différentes (1,5V à 3,3V), le CM3018 avec boîtier CSP peut être intégré à de nombreuses applications de gestion d'énergie.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040322/SFM066 )
Petite taille mais hautes performances
Le CM3018 avec boîtier CSP propose les mêmes performances de haut niveau que son homologue SOT23, supportant des intensités de courant pouvant aller jusqu'à 150mA et fournissant une tension de sortie d'une grande précision avec une tolérance de +/-1%. Le CM3018 avec boîtier CSP dispose d'un excellent réglage de ligne et d'intensité pour une tension d'alimentation stable pour les chipsets. Le dispositif a une tension de sortie très nette avec un bruit de sortie égal ou inférieur à 35micronVRMS sur une gamme de fréquence de 300Hz à 100kHz. Avec un condensateur de dérivation externe de 10nf, son taux de rejet d'alimentation est de 60dB à 1kHz. Avec le condensateur de dérivation, le temps de mise sous tension est de 60ms, presque deux fois plus rapide que sur les dispositifs concurrents. Le CM3018 fournit une protection thermique et une protection contre les surcharges de courant.
Une entrée de contrôle permet une plus grande souplesse de la mise sous tension.
Lorsque cette entrée est baissée, le régulateur est désactivé et le courant d'alimentation descend presque jusqu'à zéro. Ceci permet une meilleure gestion de l'énergie dans le cas d'applications marchant sur les batteries.
Prix et commercialisation
Des échantillons du CM3018 avec boîtier CSP sont disponibles au prix de 0,47 $ par pièce pour un lot de 1000 pièces. La production en masse est prévue pour avril 2004.
À propos de Micro Devices Corporation
California Micro Devices Corporation est un important fournisseur de semi-conducteurs analogiques à application spécifique destinés aux marchés des technologies mobiles, de l'électronique grand public et de l'informatique. Les principaux produits de la société comprennent notamment les dispositifs spécifiques passifs intégrés (ASIP(TM)) et les circuits intégrés pour la gestion d'énergie. Pour en savoir plus sur la société et ses produits, veuillez consulter le site Web www.calmicro.com.
NOTE: Application Specific Integrated Passive(TM) et ASIP(TM) sont des marques déposées de California Micro Devices.
Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.
Site Web: http://www.calmicro.com


