Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 15 octobre 2009 à 11h23

Sky Petroleum signe une lettre d'intention avec Suntera Resources


Sky Petroleum, Inc. (OTCBB : SKPI), une compagnie de gaz et de pétrole, a le plaisir d'annoncer qu'elle vient de signer une lettre d'intention non obligatoire en vue d'investir dans Suntera et de racheter ses intérêts dans deux blocs terrestres de pétrole et de gaz au Nigeria. Suntera devrait devenir un actionnaire clé de Sky Petroleum. Suntera est l'opérateur technique des blocs OPL 205 et OPL 905, situés au nord de la région du delta du Niger, en République fédérale du Nigeria.

OPL 205

Suntera détient une participation de 35 % dans OPL 205 situé dans le bassin d'Anambra au nord de la région du delta du Niger près de Benin City. Le bloc a une superficie d'environ 1 300 km2 et contient un champ où l'on a découvert un important potentiel en condensats et en gaz. Les autres partenaires dans cette entreprise sont Summit Oil International, Oil India Limited et Indian Oil Corporation Limited.

OPL 905

Suntera détient une participation de 40 %, avec une option d'acquisition d'une participation supplémentaire de 20 %, dans OPL 905, situé dans le bassin d'Anambra au nord de la région du delta du Niger près de la ville d'Enugu. Le bloc a une superficie d'environ 2 600 km2 et contient deux champs où l'on a découvert du gaz, le champ d'Amansiodo et le champ d'Ehandiagu, qui selon les estimations a un important potentiel de réserves de gaz. Les autres partenaires dans cette entreprise comprennent trois compagnies locales nigérianes, 35 Oil and Gas, GTPL et IOG.

La lettre d'intention

La lettre d'intention est non obligatoire et l'exécution de la transaction est sujette, entre autres, à la négociation d'un accord définitif, à une due-diligence satisfaisante et à l'obtention du financement adéquat. Les parties prévoient de signer un accord définitif et d'exécuter la transaction, sous réserve que les conditions de clôture soient respectées et de la réception de toutes les autorisations réglementaires nécessaires et autres autorisations.

À propos de Suntera Resources

Suntera Resources est une compagnie privée d'exploration et de production (E&P) qui s'est forgé une présence importante dans la géographie nigériane de l'E&P au cours des 4 dernières années. Elle dispose de relations uniques au niveau local et régional, avec l'administration et les groupes du secteur énergétique. Suntera est promue par ITERA et SUN Group. ITERA est l'une des plus importantes compagnies gazières de Russie. SUN Group est un investisseur de premier plan et un gestionnaire de fonds privés en Russie, en Inde et dans d'autres marchés émergents et transformateurs.

À propos de Sky Petroleum

Sky Petroleum (OTCBB : SKPI) est une compagnie de gaz et de pétrole. L'objectif principal de Sky Petroleum est d'identifier les occasions où les découvertes peuvent s'évaluer rapidement et où les développements peuvent progresser en accédant à une infrastructure existante, ou en puisant dans l'expérience considérable de partenaires de joint-venture établis. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.skypetroleum.com.

Règle refuge

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles qui ne sont pas des déclarations sur des faits historiques. Les déclarations prévisionnelles comprennent, sans toutefois s'y limiter, les plans, estimations, attentes, prévisions, prédictions et évaluations de la direction. Les déclarations relatives au rachat éventuel des actifs nigérians de Suntera, la négociation d'un accord définitif, l'exécution d'une due-diligence satisfaisante, la disponibilité d'un financement adéquat, les attentes relatives à l'obtention de l'autorisation réglementaire, le timing de la transaction, les attentes relatives à la présence de réserves de condensats et de gaz et les autres déclarations de ce type constituent des déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles impliquent certains risques et incertitudes susceptibles de donner lieu à une différence entre les résultats réels et ceux énoncés, notamment, sans toutefois s'y limiter, la capacité de Sky Petroleum à négocier un accord définitif à des conditions acceptables et à exécuter l'acquisition telle qu'envisagée dans la lettre d'intention, notamment, sans s'y limiter, l'achèvement de la vérification de due-diligence, l'exécution du financement, la rétention du personnel qualifié, l'obtention de l'autorisation requise, ainsi que des autorisations réglementaires appropriées et autres autorisations qui sont nécessaires pour que l'acquisition ait lieu en temps et a l'heure, et les autres risques et incertitudes indépendants de la volonté de la société. Une discussion plus approfondie de ces facteurs et autres facteurs de risque affectant les activités et les perspectives de la société est contenue dans les dossiers déposés périodiquement par la société auprès de la SEC (commission américaine de contrôle des opérations boursières). Il est conseillé de ne pas se fier outre mesure aux déclarations prévisionnelles. La société ne s'engage aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsSky Petroleum, Inc.
Relations publiques et investisseurs, 512-687-3427
info@skypetroleum.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 29 septembre 2025 à 15h50m12