Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 15 octobre 2009 à 19h32

Merck Serono reçoit le Prix de l'Industrie de Genève


GENÈVE, October 15 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a reçu le Prix de l'Industrie 2009 lors d'une cérémonie qui s'est tenue aujourd'hui à Genève en présence de nombreuses personnalités des milieux politiques, administratifs et industriels.

"Nous sommes honorés de recevoir ce prix prestigieux, qui est un hommage à l'ensemble des employés de Merck Serono, à leur passion pour l'innovation et à leur engagement constant pour mettre à la disposition des patients des médicaments de pointe," a déclaré Franck Latrille, Vice-Président Exécutif de Merck Serono et représentant de la Direction Générale lors de la cérémonie de remise du prix. "Avec notre siège mondial situé à Genève et deux de nos principaux sites de production situés dans le canton de Vaud, nous sommes fiers de contribuer au dynamisme économique de la région lémanique, où nous continuons à investir et à créer des emplois."

Décerné sous l'égide du Département de l'économie et de la santé du Canton de Genève, le Prix de l'Industrie a pour objectif d'honorer et de promouvoir des entreprises industrielles genevoises innovantes qui savent faire preuve d'adaptabilité au fil du temps. Le Prix de l'Industrie 2009 a été attribué à Merck Serono notamment "pour sa forte croissance et sa contribution au rayonnement international de Genève."

Des photos de la cérémonie de remise du Prix de l'Industrie 2009 sont disponibles sur : http://ib.myimage.ch/main.php?g2_itemId=16383,

user: accespresse, mdp: merckserono

A propos de Merck Serono

Merck Serono est la division spécialisée dans les médicaments de prescription innovants de Merck KGaA, compagnie pharmaceutique et chimique basée à Darmstadt (Allemagne) et opérant à l'échelle mondiale. Merck Serono, dont le siège est à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments innovants visant à aider des patients dont les besoins médicaux sont insatisfaits. Merck Serono dispose d'une expertise à la fois pour les médicaments obtenus par synthèse chimique et pour ceux issus de la biotechnologie. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère par le biais de filiales juridiquement indépendantes.

Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron bêta-1a), de l'infertilité (Gonal-f(R), follitropine alpha), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine), ainsi que les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Ces médicaments ne sont pas tous disponibles sur tous les marchés.

Avec un budget annuel d'environ un milliard d'euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés, dont les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines thérapeutiques tels que les maladies auto-immunes et inflammatoires.

A propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 7,6 milliards d'euros en 2008. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à environ 33 000 employés répartis dans 60 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Plus d'informations sur http://www.merckserono.net et http://www.merck.de

Merck Serono
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 28 septembre 2025 à 2h27m04