Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ILOG

secteur : Services informatiques
jeudi 20 octobre 2005 à 8h00

ILOG JRules reçoit la prestigieuse certification Life XML d'ACORD






FORUM ACORD, LONDRES - le 20 octobre 2005 - ILOG(R) (NASDAQ : ILOG ; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364) annonce qu'à l'occasion du Forum ACORD, qui se tient du 19 au 20 octobre au Gibson Hall à Londres, ILOG JRules™, produit phare du Système de Gestion de Règles Métier (BRMS) ILOG, s'est vu attribuer une nouvelle certification par ACORD (Association for Cooperative Operations Research and Development), pour sa conformité avec les standards "XML for Life" d'ACORD. Cette certification majeure confirme qu'ILOG JRules supporte parfaitement les messages basés sur le format XML d'ACORD. Elle atteste également de la solide intégration des solutions BRMS aux systèmes des assureurs et de leurs partenaires, se traduisant très vite par des réductions de coûts et des gains de productivité en matière de développement.

ACORD est une association à but non lucratif dont la vocation est de promouvoir le développement et la diffusion de standards dans le secteur de l'assurance, et celui associé des services financiers. C'est la deuxième certification ACORD reçue par ILOG, déjà distingué en 2004 pour son support des standards XML dans la catégorie 'Biens et Sinistres' (P&C - Property and Casualty). Cette deuxième certification d'ILOG JRules par ACORD illustre l'implication continue d'ILOG, également membre de l'association, dans le secteur de l'assurance, secteur qui reconnaît particulièrement la forte valeur ajoutée provenant de l'utilisation d'un BRMS. Dès 2001, ILOG commercialisait le premier logiciel de gestion de règles métier du marché centré XML, permettant ainsi aux utilisateurs d'échanger des règles sous forme de données XML au sein de processus métier et entre applications. Grâce à ILOG JRules, les assureurs de tous types et de toutes tailles peuvent désormais générer un retour sur investissements (ROI) en accélérant le traitement des dossiers, en réduisant les pertes de revenus relatives à la souscription et au traitement des sinistres, en corrélant de manière plus fine les risques et les montant des primes, et en mettant plus rapidement sur le marché leurs nouvelles polices d'assurance et leurs nouveaux produits et services. ILOG JRules permet par ailleurs aux compagnies d'assurance d'améliorer le contrôle de la conformité, notamment lorsque les réglementations évoluent.

ACORD définit et gère une terminologie XML commune, applicable à des types de données et de transactions, qui permet aux assureurs de réduire considérablement les obstacles et les coûts liés à l'échange de données et à l'interopérabilité des systèmes, tout en diminuant de manière significative les coûts d'intégration de systèmes. D'après une récente étude du cabinet Celent, les assureurs ont déjà enregistré ou prévoient de réaliser des gains de performance en matière d'intégration de l'ordre de 20 à 30 % grâce à l'adoption des standards XML d'ACORD. En attribuant ces certifications, ACORD reconnaît les entreprises qui ont intégré ces standards pour améliorer l'efficacité de la communication et des workflows, pour réduire de manière générale les coûts afférents à ce secteur, et élargir le champ des opportunités de partenariats pour les assureurs. Alors que l'adoption des standards ACORD se généralise rapidement chez les compagnies d'assurance vie, cette certification attribuée à ILOG JRules conforte les assureurs partenaires d'ILOG dans leur choix d'adoption d'une plateforme BRMS supportant les messages certifiés ACORD.

Les standards XML d'ACORD reposent également sur les spécifications du World Wide Web Consortium (W3C) concernant le format XML. ILOG collabore étroitement avec le W3C au développement et à la promotion de normes et standards, notamment XML. ILOG a activement contribué aux efforts menés pour définir les spécifications du format SVG (scalable vector graphics). SVG est un langage qui permet de décrire en XML des applications graphiques et des applicatifs graphiques riches en deux dimensions. De plus, ILOG a hébergé en 2005 le tout premier atelier du W3C sur les règles métier, dédié à la création d'un langage standard de règles métier reconnu par le World Wide Web Consortium (W3C). En tant que membre du groupe sur la politique des brevets (Patent Policy Working Group), ILOG a également contribué à élaborer la position du W3C au sujet des dernières initiatives de la Communauté Européenne en matière de brevet.

Les Systèmes de Gestion de Règles Métier (BRMS) sont devenus des éléments essentiels des projets informatiques des grandes compagnies d'assurance dans le monde entier car ils permettent de relever les défis engendrés par l'accélération des cycles opérationnels et par le vieillissement des architectures logicielles qui ne peuvent plus faire face au changement suffisamment rapidement. Ceci s'explique essentiellement par le fait qu'un BRMS permet d'extraire la logique métier des applications de l'entreprise et donne aux utilisateurs métier, notamment aux actuaires et aux analystes fonctionnels, les moyens de modifier et de gérer eux-mêmes les politiques métier, ce qui permet d'apporter des améliorations de manière plus flexible et rapide.

" En tant qu'entreprise membre, ILOG fait preuve d'un engagement fort et permanent envers ACORD, les standards XML d'ACORD et plus généralement envers le secteur de l'assurance ", déclare Denise Garth, Vice-présidente d'ACORD en charge de l'adhésion et du développement. " Les compagnies d'assurance poursuivent leur adoption des standards afin d'accélérer leur intégration avec leurs partenaires commerciaux et leurs fournisseurs de technologies, et pour réduire les coûts et les délais de leurs projets d'intégration. ILOG a pris un rôle prépondérant en aidant ses clients du secteur de l'assurance à rationaliser et automatiser la gestion de leurs politiques métier. "

ILOG capitalise sur une longue expérience d'innovations produits contribuant à faire d'ILOG JRules le logiciel de règles métier leader du marché. Classé pour la troisième année consécutive parmi les leaders du " Magic Quadrant " de Gartner dans la catégorie des moteurs de règles métier, ILOG a également été désigné par deux fois leader du marché des BRMS par le cabinet d'étude IDC, spécialisé dans le secteur informatique. Le BRMS ILOG est utilisé par des entreprises du secteur de l'assurance telles que MetLife, St Paul Travelers, Economical Insurance Group, VSP, Zurich et 21st Century Insurance, ainsi que de nombreuses autres entreprises de premier plan et des administrations du monde entier.

A propos d'ILOG

ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 650 personnes dans le monde. Pour plus d'information, veuillez consulter le site www.ilog.fr.

# # #

ILOG est une marque déposée d'ILOG. ILOG JRules est une marque protégée et déposée d'ILOG. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

CONTACTS PRESSE

Pénélope Linage

ILOG

Tél. : +33 (0)1 49 08 89 61

+33 (0)6 74 49 29 86

plinage@ilog.fr

Vanessa Portois

Rumeur Publique

Tél. : +33 (0)1 55 74 52 34

vanessa@rp-net.com



© CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 mai 2025 à 22h17m28